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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec une 330D de 2001. Quand je délarre le moteur il tourne rond a 800 tr/min pendant 2 secondes puis d'un coup elle monte a 1200 tr/min environ et elle claque de partout. Au debut j'avais un problème de calculateur car j'avais toujours des defauts sur les injecteur 4, 5 et 6, le DM et la voiture calait et fumait. J'ai donc procédé a un remplacement du calculateur par celui d'une 530D de 1999 que j'avais sous le coude et depuis elle démarre mais elle claque. Le calculateur qui était posé sur la voiture n'était pas celui d'origine car la ref BMW par MPPS n'est pas la meme que celle qui est écrite sur le couvercle. A savoir que je n'ai jamais entendu la voiture tourner avant cela car je l'ai acheté en panne J'ai egalement changé le regulateur de pression sur la RAMPE mais toujours pareils. Le seul defaut et celui de la suralimentation car je lui ai décroché le collecteur d'admission. Merci de m'aider
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ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
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#2 |
Membre accro
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Salut,
le mieux serait de trouver le bon ecu avec le soft pour ta voiture. Peux tu me donner le num du boitier que tu as poser (530D) et le vin de ta 330d? je vais essayer de te trouver ca camarade! |
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#3 |
Membre accro
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j'ai le bon soft, car ils ont changé que la carte.
Ils l'ont bousillé a fond. La reference de l'écu d'origine de la voiture (car le vin est écrit sur l'étiquette) devrait être: 7788016 La reference de l'écu HS qui était posé sort au MPPS comme reference: 7789376 La référence de celui que j'ai posé est aussi 7789376 Voila
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ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
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#4 |
Membre accro
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A part la réf BMW, les ECU sont tous équivalents EDC15C4, meme ref bosch 0281010314.
Il y a plusieurs soft possibles: 1037351210-1037351265-1037351421-1037351513-1037351632-1037351761-1037361837 ton soft correspond à un de ceux ci? |
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#5 |
Membre accro
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Oui, le 1037351761 correspond a ce que j'ai trouvé dans l'ECU
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ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
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#6 |
Membre accro
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Bon déjà de ce coté là on est propre.
As tu vérifié tes températures de liquide refroidissement et air? des fois que tu es une sonde dans les choux... |
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#7 |
Membre accro
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Justement c'est ce que je m'apretais a faire.
J'ai calé mon aprem pour en finir, car mes amis je suis pieton sans cette voiture lol
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ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
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#8 |
Membre accro
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OK tiens nous au jus!
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#9 |
Membre accro
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Alors voila j'ai trouvé le problème.
Je suis en surpression de gasoil. quand je dessére la vis d'arriver de GO sur la rampe le regime se remet en place et tout fonctionne nickel. Reste plus qu'a voir si cela vient de capteur ou de la carto. Car j'ai changé le capteur mais j'ai toujours le meme problème. Avec Delphi ca me donne moteur demarré: Pression Rampe: 256 bars Caracteristique de la pression de la rampe: 348 bars L'intensité de la commande de pression est de 3318 mA Moteur eteint Pression Rampe: 256 bars Caracteristique de la pression de la rampe: entre 450 et 491 bars L'intensité de la commande de pression est de 70 mA
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#10 |
Membre accro
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Ca semble être ton capteur de pression qui déconne.
valeur de pression erronnée. comment se comporte le moteur capteur débranché? pas sur que le moteur demarre mais tu peux toujours essayé. |
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#11 |
Membre accro
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La voiture ne demarre pas. J'ai pourtant remplacé ce capteur et tjr le meme probleme.
A savoir qu'il n'avait pas la meme reference
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#12 |
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salut, démarre, le moteur, affiche la pression de consigne et la pression relevée, au ralenti, eteinds le moteur et remet vite le contact pour garder la com avec l'outils de diag
le pression lut doit chuter lentement pour descendre a zéro en 1 minute environ , la consigne doit etre a zéro dés que le moteur est coupé, sinon elle continuerai a tourner capteur de mm ref c mieux ! @+ |
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#13 |
Membre accro
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Merci les Amis. J'ai trouvé la cause.
J'ai débranché le capteur de pression de la rampe et j'en ai branché un autre que j'avais en externe. Elle tourne comme une horloge. Donc si quelqu'un souhaite que je lui prete un capteur pour decrasser ses injecteurs qu'il n'hesite surtout pas mdrrr
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#14 |
Moderateur
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merci du retour, tu y etait dessus, et ca fait pas de mal de marcher un peu
résolu, ? fait un tour avec quand mm @++ |
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#15 |
Membre accro
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Oui je suis encore dessus.
Je suis connecté en wifi donc tout a porté de main. le probleme est resolu. Il ne me reste qu'a remplacer une durite de retour qui a cassé par la surpression ainsi qu'une durite de depression. J'irais faire un tour avec ce soir ou demain. Je vous tiens informé. Merci pour tout
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