Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/10/2015, 21h22   #1
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut Panne d'injecteurs BMW 330D ??

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec une 330D de 2001.
Quand je délarre le moteur il tourne rond a 800 tr/min pendant 2 secondes puis d'un coup elle monte a 1200 tr/min environ et elle claque de partout.
Au debut j'avais un problème de calculateur car j'avais toujours des defauts sur les injecteur 4, 5 et 6, le DM et la voiture calait et fumait. J'ai donc procédé a un remplacement du calculateur par celui d'une 530D de 1999 que j'avais sous le coude et depuis elle démarre mais elle claque. Le calculateur qui était posé sur la voiture n'était pas celui d'origine car la ref BMW par MPPS n'est pas la meme que celle qui est écrite sur le couvercle.

A savoir que je n'ai jamais entendu la voiture tourner avant cela car je l'ai acheté en panne

J'ai egalement changé le regulateur de pression sur la RAMPE mais toujours pareils.
Le seul defaut et celui de la suralimentation car je lui ai décroché le collecteur d'admission.

Merci de m'aider
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 09h03   #2
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

le mieux serait de trouver le bon ecu avec le soft pour ta voiture.

Peux tu me donner le num du boitier que tu as poser (530D) et le vin de ta 330d? je vais essayer de te trouver ca camarade!
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 12h53   #3
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

j'ai le bon soft, car ils ont changé que la carte.
Ils l'ont bousillé a fond.
La reference de l'écu d'origine de la voiture (car le vin est écrit sur l'étiquette) devrait être:
7788016

La reference de l'écu HS qui était posé sort au MPPS comme reference:
7789376

La référence de celui que j'ai posé est aussi
7789376

Voila
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 13h08   #4
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

A part la réf BMW, les ECU sont tous équivalents EDC15C4, meme ref bosch 0281010314.

Il y a plusieurs soft possibles: 1037351210-1037351265-1037351421-1037351513-1037351632-1037351761-1037361837

ton soft correspond à un de ceux ci?
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 13h10   #5
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Oui, le 1037351761 correspond a ce que j'ai trouvé dans l'ECU
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 13h26   #6
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Bon déjà de ce coté là on est propre.

As tu vérifié tes températures de liquide refroidissement et air? des fois que tu es une sonde dans les choux...
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 13h29   #7
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Justement c'est ce que je m'apretais a faire.
J'ai calé mon aprem pour en finir, car mes amis je suis pieton sans cette voiture lol
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 13h45   #8
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

OK tiens nous au jus!
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 15h07   #9
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Alors voila j'ai trouvé le problème.
Je suis en surpression de gasoil.
quand je dessére la vis d'arriver de GO sur la rampe le regime se remet en place et tout fonctionne nickel.
Reste plus qu'a voir si cela vient de capteur ou de la carto.
Car j'ai changé le capteur mais j'ai toujours le meme problème.

Avec Delphi ca me donne moteur demarré:
Pression Rampe: 256 bars
Caracteristique de la pression de la rampe: 348 bars
L'intensité de la commande de pression est de 3318 mA

Moteur eteint
Pression Rampe: 256 bars
Caracteristique de la pression de la rampe: entre 450 et 491 bars
L'intensité de la commande de pression est de 70 mA
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 15h28   #10
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Ca semble être ton capteur de pression qui déconne.
valeur de pression erronnée.

comment se comporte le moteur capteur débranché?
pas sur que le moteur demarre mais tu peux toujours essayé.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 15h45   #11
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

La voiture ne demarre pas. J'ai pourtant remplacé ce capteur et tjr le meme probleme.
A savoir qu'il n'avait pas la meme reference
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 16h03   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, démarre, le moteur, affiche la pression de consigne et la pression relevée, au ralenti, eteinds le moteur et remet vite le contact pour garder la com avec l'outils de diag
le pression lut doit chuter lentement pour descendre a zéro en 1 minute environ , la consigne doit etre a zéro dés que le moteur est coupé, sinon elle continuerai a tourner
capteur de mm ref c mieux !
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 16h22   #13
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Merci les Amis. J'ai trouvé la cause.
J'ai débranché le capteur de pression de la rampe et j'en ai branché un autre que j'avais en externe.
Elle tourne comme une horloge.
Donc si quelqu'un souhaite que je lui prete un capteur pour decrasser ses injecteurs qu'il n'hesite surtout pas mdrrr
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 16h27   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci du retour, tu y etait dessus, et ca fait pas de mal de marcher un peu
résolu, ? fait un tour avec quand mm
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 16h42   #15
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 716
Thanks: 367
Thanked 954 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Oui je suis encore dessus.
Je suis connecté en wifi donc tout a porté de main.
le probleme est resolu.
Il ne me reste qu'a remplacer une durite de retour qui a cassé par la surpression ainsi qu'une durite de depression.
J'irais faire un tour avec ce soir ou demain.
Je vous tiens informé.
Merci pour tout
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BM 330D E92 de 02/08 angeflasheur BMW 5 26/06/2015 23h57
BMW 330d formator2 BMW 7 21/02/2013 20h37
fap off bmw e60 330D Malfra90 Chiptuning 3 20/02/2013 21h42
CAS BMW 330d E60 haikoaper Tableau de bord en général 9 10/06/2010 09h46
BMW 330d memati BMW 10 11/03/2010 03h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved