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toto607 18/11/2015 18h16

Bonjour,

Merci pour vos réponses oui c'est de ce tuyau que je parle, il est raccordé à la butée.
Il est attaché par un clip et sur ce même tuyau il y a un orifice avec un capuchon, je pensais que c'était par là.
Donc du coup je déclipse ce tuyau et je pompe la pédale d'embrayage c'est bien ça ?

Merci.

jphp 18/11/2015 18h23

Citation:

Envoyé par toto607 (Message 367263)
Bonjour,

Merci pour vos réponses oui c'est de ce tuyau que je parle, il est raccordé à la butée.
Il est attaché par un clip et sur ce même tuyau il y a un orifice avec un capuchon, je pensais que c'était par là.
Donc du coup je déclipse ce tuyau et je pompe la pédale d'embrayage c'est bien ça ?

Merci.

oui tu déclips a moitié, le clips reste, tu tire sur la purge pour la dégrapher, elle va s'arreter contre le clips, et ouvrir la purge, tu remet le clips en place, tu purge et tu renfonce la purge ds le clips pour fermer
@+

jphp 18/11/2015 18h26

tu purge par aspiration c bon

bahlsen007 18/11/2015 18h52

Je pense que tout a eté dit!
avec jp c est tjrs simple clair et precis lol
Eh bien finalement le denouement heureux de cette affaire est proche.!!!

toto607 18/11/2015 19h13

Oui on y est presque :)
Donc j'ai déclipsé la canalisation sur la butée hydraulique, je l'ai tirer légèrement et pas reclipser. J'ai brancher mon purgeur par aspiration qui peine lamentablement à aller à 1 bar de dépression comme si quelque chose l'empêchait de le faire correctement. J'ai peut-être pas assez tiré ? Mais si je tire trop je peux plus aspirer. Voici des photos. Actuellement j'ai du liquide à bulle qui sort de l'orifice au capuchon mais je n'ai encore rien aspirer réellement. Tout à l'heure je n'avais rien.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...2768purge1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6102purge2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...9065purge3.jpg

Merci.

jphp 18/11/2015 19h18

ok assure toi que le vase soit plein, et appui sur la pédale aspiration branché voir si cà sort,puis remonte la pédale, pour aspiration il faut que la pédale soit en position haute, si ta pédale est en bas ! pas possible d'aspirer !!
@

toto607 18/11/2015 19h32

Ma pédale est bien en haut, le vase plein au max également, bon je vais persister c'est une galère cette purge, plus facile pour les freins. Merci.

bahlsen007 18/11/2015 19h35

Tu peux toujours le faire avec un visibleed (avec clapet antiretour) et pomper pomper et enkoooor pomper

jphp 18/11/2015 19h35

c vrai, es ce que ton purgeur fait aussi a l'envers ? je veux dire il pousse le liquide ?
si oui essaye de pousser le liquide du recepteur vers le vase, pédale en haut toujours
@++

toto607 18/11/2015 20h46

Oui mon purgeur pousse et aspire, hélas au bout de 30 minutes j'en ai eu marre pédale molle et j'avais gaspiller près d'un litre de DOT4. J'ai arrêter avec le purgeur et j'ai fait plus simple.

J'ai dégrafer le clips totalement, tiré la canalisation puis j'ai pompé sur la pédale jusqu'a sentir un léger point dur (attention en continuant au-delà la pédale redevient molle !!!! dès qu'il y a le point dur on s'arrête) et la j'ai refermé la canalisation et clipsé l'agraphe.
Ensuite j'ai pomper sur la pédale comme ça et elle est remontée seule en haut.

J'ai fait un test marche arrière 1ère OK. Je me suis arrêté là car j'ai oublié de remonter les béquilles de renfort latérales, je voulais pas aller sur la route comme ça.

Merci pour l'aide !

jphp 18/11/2015 20h51

on galere pareil pour purger les commandes d'embrayage, r'assure toi, et sur les bus c pire encore
@
bon courage, ca va marcher

toto607 18/11/2015 20h55

C'est rassurant lol :)
Pour le moment ça fonctionne test sur route demain.
Merci.

toto607 23/11/2015 18h34

Bonsoir,

Je post ici pour rester dans la continuité de mon histoire. J'ai parcouru a peu près 50 KM avec le véhicule en plusieurs fois ces 3 derniers jours. Aujourd'hui en m'arrêtant un feu j'aperçois un peu de fumée mais le moteur ne chauffe pas 2 barres de températures, liquide dans le vase d'expansion au max.
Je me gare j'ouvre le capot et je m'aperçois que ça provient de la face avant donc du radiateur, mais je n'ai pas de goutte au sol, pas de liquide rien.

Est ce que cela peut venir du fait que le radiateur n'a pas tourné depuis un moment ? Est ce de la condensation dû à la chaleur ? Radiateur d'eau percé (sans écoulement) ?

Enfin est ce que le radiateur de refroidissement d'air peut produire ce genre de fumée blanche en cas de fuite? C'est pas une très grosse fumée c'est léger.

Merci.

Raymond68 27/11/2015 06h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 367349)
on galere pareil pour purger les commandes d'embrayage, r'assure toi, et sur les bus c pire encore
@
bon courage, ca va marcher

Salut une petite astuce éfficace et rapide qui fonctionne bien, j'ai pris un vieux bouchon du récipient du liquide frein et embrayage j'y est percer un trou et mis une valve j'ai regler mon compresseur a un kg et mis le circuit sous pression tu ouvre ta vis de purge ça coule tout seul jusqu'a plus avoir de bulle d'air qui sort (bien sur faire attention qu'il reste toujours du liquide dans le vase)
je fais pareil pour remplir les boites de vitesses qui souvent relève d'un combat la j'ai bidouiller un vieux vase d'une R5 tu rempli avec l'huile de boite tu met ton gonfleur et ça te fait une station au garage

lex 27/11/2015 16h49

Bien vu l'astuce pour l'huile de boite Raymond68 :wink_ancien:

Pour les freins et embrayage,
j'utilise sa

http://www.monoutillage.com/129-outi...FYOfGwodbbQKkA

c'est très pratique, le service rendu est identique a l'appareil facom du garage,
ou a l'arc 50 que j'avais en centre de formation pour un prix dérisoire

toto607 02/12/2015 19h18

Salut,

Désolé du retard, c'est le même principe que la purge de frein par pression. J'avais pas le matériel pour mettre le bocal sous pression de toute façon.

Pour l'histoire de fumée c'est peut être des résidus d'huile sur le radiateur, je sais que j'en ai fait coulé de l'huile de liquide de frein de ce côté à cause de la purge.


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