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Ah la passat cc...je suis amoureux...
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@++ |
Quelle couleur?
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1 pièce(s) jointe(s)
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[oui achat à un particulier]
Lol la cc et la c5 c'est plus la même classe ! Tu as préparé ta cap noire ?! |
Ouais elle est terrible je valide!je te souhaite bien du plaisir avec en tout cas!
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@ bonne soirée les amis |
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Pas de bol pour la bielle:001_07: . Sa explique mieux pourquoi 0 Bars de compression.
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Citation:
pas besoin de harceler qui que ce soit c trés logique est indéfendable @++ |
a mon avis le vendeur etait au courant de la panne
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Une voiture en panne OK, mais quand j'insiste 10 fois pour dire pas de problème de bielles ni de coussinet et qu'on me répond non, c'est de la malhonnêteté. Moi j'ai donné ma CNI , ma carte vitale, ma carte de crédit, un RIB pour prouver que j'étais blanc et qu'allais rien faire de mal avec sa voiture en panne.
Je suis pas le plus mal honnête, j'ai demandé un geste, pas de réponse, messagerie alors que ça discutait avant. A la limite je prends et on me dit c'est en panne je sais rien, je discute même pas. Mais Renault j'ai horreur j'ai pris juste parce que c'etait un prétendu problème d'injecteurs. |
tout a fait d accord avec toi,parce que si l annonce disait probleme de bielle je ne pense pas qu il y aurait du monde pour l acheter
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Citation:
je vais te raconter une petite histoire elle date maintenant a l epoque j ai connu un type qui vendait une r19 dans l etat mentionné sur la carte grise avec un document qui precisait que la distri devait imperativement etre refaite signé par le vendeur et l acquereur deux semaines apres la vente la distri a peté evidemment l acheteur a roulé avec le vehicule sans prendre en compte les mises en garde du vendeur et donc moteur hs.L acheteur a porté plainte le vendeur honete qu il etait lui a proposer de recuperer le vehicule et de le rembourser integralement pour eviter les problemes l acheteur n a pas voulu et est allé jusqu au bout de la procedure resultat des courses il a eté condamné a payer les reparation chez renault avec echange standard du moteur etc c etait salé malgres qu il n etait pas en tord la loi en francaise est tjrs en faveur de l acheteur.apres des histoires comme ca je pourrais t en raconter des dizaines il faudrait un forum pour toute les compiler lol.moi y compris j ai eu desfois des petits soucis quand je vendais des vehicules mais a chaque fois je m arrangeais avec les acheteurs pour que tout le monde y trouve son compte. |
Je suis un peu d'accord, mais si c'etais si facile tout le monde achèterais des voitures en panne.
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C'est pas une question de facilité mais d'honnêteté c'est tout. Je vais oublié cette rencontre.
Dites moi j'ai un moteur, mais je ne suis pas expérimenté dans la dépose/repose car je n'ai jamais fait. On m'a dit que c'était pas sorcier mais j'aime bien avoir une ligne de conduite avant de lancer dans l'inconnu. Je peux avoir une chèvre quelqu'un pourrait-il m'expliquer les démarches, ce que je dois démonter dessus (face avant, cardans j'imagine mais le reste aucune idée). Merci. |
Face avant ca depend si tu veux sortir le moteur par l avant ou par le dessus mais c est plus pratique par l avant effectivement faudra deposer pare choc traverse radiateur etc ensuite repere tes fiches et retire le faisceau electrique.si tu ne les repere pas tu vas quand meme pouvoir t en sortir mais ca sera plus long ensuite tu enleve tout ce qui est filtre a air debimetre certaine durite mais pas toute certaine n ont pas besoin d etre enlevé apres la tringlerie et voir les choses a debrancher sur la boite ensuite depose de la boite et demontage des supports
en gros |
Salut, merci pour les conseils
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J oubliais aussi la transmission a deposer avant tout mais je pense que ca c est assez logique
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Bonjour,
Un conseil particulier pour un moteur qui n'a pas tourné depuis environ 6 mois. Comme j'entendais que la segmentation pouvait se coller, que me conseilleriez vous pour éviter un futur problème. J'avais pour idée de le faire tourner à la main avant en enlevant les bougies pour avoir moins de compression. Un coup de lubrifiant par le puit de bougie (avant la vidange) ? J'ai pas encore remonté le nouveau moteur j'attends mon kit distri. Merci. |
Ouais c est ca fais le tourner avec le volant moteur plusieurs tour pour verifier qu il n ya rien qui entrave la course apres dans le detail je ne sais pas s il y a d autre aspect a verifier c est toujours tendu d acheter un moteur sans l avoir vu tourné
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Bonsoir,
Pour le fun voici quelques photos du bas moteur, carter démonté. J'ai bien rigolé quand j'ai entendu les bruits métalliques en bougeant le moteur, la bielle était en miettes (plus de 15 morceaux, la crépine d'huile cassée et le chapeau de bielle s'était barré. http://img15.hostingpics.net/thumbs/...basmoteur1.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...basmoteur2.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...basmoteur3.jpg |
salut, c du boulot pour toi maintenant, insiste pour un recoure juridique , etant donné la tromperie, du début ! le gars il devait savoir, c pas possible autrement , maintenant j'y etais pas non plus lors de la vente, mais si il as un devis comme c souvent d'un garage, tu peux peut-etre avoir qq chose pour t'aider réparer
@+ |
bonsoir
après avoir lu un peu toute les manipulations qui ont été faite ,ce que je comprend pas si la bielle a cassé que ça n 'as pas causé plus de dégat que ça , j ai eu le cas sur ma zx turbo D d'une bielle cassée en roulant le carter inférieur était explosé , j ai pas fait 100 métres toto607 parle d un changement d injecteur , il n'y aurai pas eu plutôt un prôblème sur l injecteur et que le cylindre se soir remplie de gasoil d ou la soupape tordu + la bielle cassée sans impact sur le piston ( ça fait un bocage hydraulique et ça lui as tordu ça soupape ? ) olivier |
Oui il y a clairement tromperie, j'ai pas le papier du devis, ce n'était qu'oral. Par contre si je voulais faire mon chieur je pourrais faire un recours et dire que la voiture roulait très bien et que la bielle m'a laché le lendemain. L'acheteur est très protégé. Sur la carte grise il n'y a aucune mention (en l'état ou en panne).
Ca me rendra pas plus riche/pauvre, heureux/malheureux. Il veut pas entendre parler de moi ce n'est rien, la route tourne. + |
Salut
acheter une renault en panne tu as fait fort la lol ,mEME roulante elle me fait peut cette sois disant auto. |
Citation:
comme l huile est incompressible la il ya put avoir assez de force pour flingué un un carter |
non juste la bielle qui a cassé en dessous la tête de piston , en defaut connu sur ce type de moteur :(
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Pour exploser le carter d’huile ou le bloc moteur, ça arrive aussi, le plus souvent le moteur n'est pas au ralentie et le couple demandé est assez important.
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Bonjour,
Le carter n'est pas explosé juste la bielle explosée. |
Alors toto t'as changé le moteur?
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J'ai monté moteur et boite, mais j'ai perdu beaucoup de temps pour attendre des pièces : ça a commencé avec le kit distri (5 jours pour la pièce), Moteur boite monté je vois que la canalisation de la butée d'embrayage hydraulique est cassée (super...) je ressors le tout j'attend ma butée d'embrayage heuresement d'ailleurs car dedans le soufflet s'était déssertie (4 jours pour la pièce), ensuite je me suis rendu compte que les biellettes de directions étaient HS donc changement des triangles (3 jours pour la pièce) et attente des triangles (monté partiellement) et enfin kit d'accessoires en attente que je reçois lundi ou mardi...
Il me reste que la face avant à montée et le kit d'accessoires, j'ai rebranché le faisceau et compagnie. Je vous dirais quand je l'ai démarré lol. Merci. |
Ouais tiens nous au courant.bravo pour tout le boulot que tu as fait et bon courage pour ce qu il te reste à faire!
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bonjour toto607
bon courage a toi j espére que ton moteur démarrera bien :) |
Bonjour,
Donc le moteur tourne rond déjà une bonne chose :) Par contre j'ai la pédale d'embrayage molle j'ai l'impression que je doit réamorcer le circuit hydraulique mais j'ai pas la procédure, quelqu'un sait-il comment faire. J'ai essayé de pomper sur la pédale en enlevant le petit capuchon qu'il y a sur la durite de liquide qui va à la butée d'embrayage. J'ai également branché un appareil de dépression et rien n'en sort (pas d'huile). Merci pour votre aide. |
Citation:
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il faut déclipser 1 celui coté purge il me semble, mais pas tout a fond, juste tirer la purge un petit peu,et remettre le clips a sa place ca va ouvrir le circuit de purge, ensuite tu repousse la purge pour fermer ds le clips
@++ |
Oui il faut purger le circuit
normalement sur le coté de la boite tu as une canalisation hydraulique qui arrive (coté volant moteur) visible par le dessus du moteur coté radiateur la purge est dessus. je crois aussi qu il y a un clips a declipser donc pour ouvrir le circuit et pouvoir effectuer la purge toujours sur ce meme tuyau a coté du bouchon de purge. |
Ouais jp a rep avant moi mais c est ce que je voulais dire
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1 pièce(s) jointe(s)
c par ici , sortie butée hydraulique, là on vois pas la purge ni les clips mais c là
@ Pièce jointe 39309 |
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