![]() |
Citation:
Merci |
Bonjour, c'est étonnant qu'il n'y ai pas la moindre variation sur le compressiomètre. Il pourrait être intéressant de regarder la bielle du cylindre n°1. Sinon surement une soupape ouverte.
|
De retour de mon test.
Avec une bonne dose d'huile dans le puit de bougie, la compression est toujours de 0. Par contre je n'ai pas pu observer les variations vu qu'il fait nuit et que j'étais tout seul. Je ne peux pas savoir si l'aguille à bougé. Demain je vais essayer de mettre de l'huile dans le "cylindre défecteux" et tenter la phase de démarrage au nettoyant frein comme suggéré. Une petite précision, ça peut-être mettre la puce à l'oreille à quelqu'un mais l'ancien proprio à mis un injecteur neuf sur ce cylindre. Il était surement resté grippé ouvert et a peut-être fait des dommages ? Merci pour vos retours c'est sympa. |
Vu que tu a 0 sur le N°1, c'est forcément que l'air sort aussi facilement qu'elle entre !!!
Essaye avec le nettoyant frein pour voir si tu à quelque chose lors du démarrage. Je te conseille également de vérifier les jeux sur ton AAC qui pourrait te mettre également sur la piste d'une soupape. Bon courage |
Citation:
@ |
Citation:
|
Effectivement.
Demain, huile, liquide de frein et test de démarrage. |
Si c'est la ou les soupapes c'est certainement mieux que le moteur a changé mais est-ce compliqué sur ce modèle à déculassé ? C'est la première fois que je mets les mains sur Renault et déjà avec la distribution j'ai compris que c'était pas pareil niveau place...Enfin bon c'est juste au cas ou je dois déculasse que je sache à quoi m'attendre.
Merci en tout cas. |
Salut
J ai eu le tour une fois sur une megane 2 phase 1 dci j ai reglé mon probleme en vidant et nettoyant completement le reservoir purge du circuit de gasoil changement du filtre bien sur et j ai changé la pompe a injection en plus des 4 injecteurs apres ca elle a demarré |
Salut, merci pour ton retour Bahlsen mais là y'a vraiment un problème de compression à régler en premier lieu.
|
Avant de déculasser si tu a envie de vérifier l'étanchéité de tes soupapes, dépose les collecteurs (le plus accessible en premier) cale le moteur de façon à mettre tes soupapes en fermeture sur le cylindre qui n'a pas de compression.
Ensuite essais d'envoyer de l'air comprimé par l'orifice du collecteur en assurant l'étanchéité, tu pourra voir si la pression tient ou si l'air par dans le moteur. |
déjà vu sur des moteurs resté arrêté longtemps les soupapes ouvertes sur 1 cylindres reste ouvertes ! le piston les repousses mais ne peut les fermer complètement , c grippage, mais en principe aprés qq tours et montée d'huile tout rentre ds l'ordre sans démontage
@ |
a espérer que le piston n'a rien sinon il faudra déculasser et prendre un autre bloc moteur
|
Bonjour,
J'ai mis a peu près 3 cuillères à soupe d'huile dans le cylindre 4 et j'ai repris les compressions en ayant les yeux sur le manomètre et ça ne monte pas du tout, donc il y a bien fuite. J'ai ensuite remonté ma bougie et testé un démarrage avec liquide de frein dans la durite après le filtre à air et rien n'y fait. Je n'ai pas d'air comprimé Pierre.C pour faire ton test. Je suis bon pour un déculassage, par contre l"idée que le piston ait pris un coup me fait peur. J'ai bien envie de prendre une camera usb endoscopique pour voir. Merci. |
Re,
Comme je te l'ai dit avant de te lancer à déculasser, verifier tes hauteurs avec un jeu de cales sa pourrais t'indiquer qu'une soupape ne remonte pas correctement |
Hauteur avec ton AAC
|
Salut,
Tu veux dire que je compare les hauteurs entre toutes les soupapes et l'AAC pour savoir si une reste enfoncée en démontant le couvre culasse ? J'ai pris une vidéo endoscopique de mon piston (il me semble en bon état) hélas impossible de voir les soupapes, la tête de la caméra n'est pas très maniable. Que pensez-vous du piston ? vidéo 1 http://sendvid.com/4fw8wbtk vidéo 2 http://sendvid.com/faf3v758 Merci. |
salut, jeu aux soupapes a froid ADM 0.15 a 025 / Echt 0.35 a 0.45
@+ |
Segments collé par la calamine peut être !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, je vais démonter le couvre culasse demain ou ce week end si j'ai le temps.
|
et merci, oublié.
|
Citation:
je pense que ce serait bien ...peut etre arbre a came cassé ??? Ou palier lol |
Bonjour,
J'ai retiré le couvre culasse et pris les mesures avec un jeu de cales. Soupape cylindre 4 à gauche (échappement ?) : 0.60 Soupape cylindre 4 à droite (admission donc) : 0.20 Ce qui indiquerait selon les mesures données par JPHP que la soupape d'échappement ne remonte pas complètement. Est ce qu'il y a un truc à tenter avant le déculassage dans le genre tirer, pousser, taper, huiler ? Merci à vous pour vos précieux conseils. |
Essaie de la faire bouger avec un levier pour voir si elle ne se débloquerai pas. Attention que ton piston soit en bas du cylindre pour ne pas pousser avec la soupape sur le piston. Si elle ne bouge pas, elle est soit pliée soit grippée dans son guide.
|
Salut,
J'ai essayé de faire levier entre l'AAC et le poussoir, ça bouge mais hélas j'ai toujours 0.60. Peut-être pliée ? Merci. |
Citation:
@ |
Salut JPHP,
A l'endoscope le mieux que j'ai pu faire c'est les 2 vidéos je ne pense pas avoir vu de traces d'impact, il y a juste des résidus noirs (rien d'anormal). Je n'ai pas eu la curiosité de regarder les autres cylindres pour les mesures je le ferais demain du coup. Demain je vais aussi retirer la distri et l'AAC pour tenter de tirer cette soupape, en espérant ne pas la faire tomber lol. Sachant que je n'ai pas d'air comprimé j'ai vu une astuce qui consistait à mettre du fil par le trou de bougie pour blinder le cylindre et éviter que ça tombe (pas bête l'idée). Merci. |
non ,evite de déclaveter la soupape tant que c pas sure qu'elle soit tordue, enleve juste la bougie, remplit le cylindre d'huile moteur, laisse comme cà un moment voir la nuit , ensuite sans la bougie , lance le démarreur pour evacuer, reste pas devant !, voir si la soupape remonte ou si elle est coincée par de la calamine, ou tordue ?? ou fondue
@ |
Ok je fais ça demain et je reviendrais avec le resultat. Merci.
|
fait qq tours moteur a la main , avant pour evacuer
|
Bonsoir,
Donc pour continuer cette histoire, j'ai blindé le cylindre d'huile toute la nuit, j'ai tourné à la main, fait levier le soir même pour voir mais rien n'y fait. Le lendemain je tente de le débloquer mais pareil du coup soit il est très bien grippé soit tordu. j'ai entamé le déculassage, je vous tiendrais informé. Merci. |
Toto607,
apparemment c'est une soupape tordue, juste pour info, à l'attention de tous, j'ai récupéré il y a quelques temps un scénic II 1.9 dci 120, il ne démarrait plus, comme ça... j'ai tout vérifié calage, et tout et tout, en démontant, plein de choses à changer, du coup désossage de la caisse, je m'aperçois qu'en fait, la clavette de la pouile AAC avait pêté et qu'elle avait décalé... voilà pourquoi elle soufflait de l'air par le tuyau filtre à air... bon courage toto607 |
Merci Eescham pour ton retour.
J'ai déculassé, à l'oeil nu je vois vraiment pas que la soupape n'est pas en appuie sur la culasse pour faire étanchéité. Du coup dans le doute j'ai remonté l'arbre à cames et repris la mesure entre l'AAC et la soupape d'échappement et j'ai toujours 0.60. J'ai mis du WD40 dans l'ouverture de la soupape sur la tige et actionné l'AAC mais toujours pareil. J'ai jamais vu de près une soupape tordue, la mienne doit être vraiment légèrement tordue. Voici une photo de la soupape "fermée" : http://img15.hostingpics.net/thumbs/...163soupape.jpg Quelqu'un un tutorial ou explication pour changer la soupape ? Elle est dans un puit ça doit pas être comode à changer. Merci à tous. |
Avec tout le travail que tu as effectué dessus ca n aurait pas eté plus judicieux de changer le moteur?
|
salut, met la culasse a l'envers et soupapes fermé verse un liquide gasoil essence n'importe voir si il s"écoule par la portée , on dirait une fuite joint de culasse sur le tour ?trace de brulé ?
@+ |
Je pensais pas que une mauvaise compression sur un seul cylindre fait que la voiture ne demarre plus
excusez moi si je dis des betises mais lorsque un injecteur foire et ne debite plus rien il n y a plus d explosion dans le cylindre correspondant et du coup ca equivaudrait a avoir une perte de compression nan?mais dans ces cas la le moteur tourne quand meme , mal mais il tourne non? |
Salut Bahlsen et JPHP,
On ne change pas un moteur juste pour une soupape quand même...enfin je vois pas l'intérêt. Moteur + montage d'occasion au meilleur prix pour un 105 CH faut compter 1000e. Une soupape même neuve chez renault il y en a pour 50e. Joint de queue 7e. Joint de culasse + visse (Oscaro) 50e...enfin voila financièrement c'est éloquant. Pour le liquide je vois ça demain pour voir si c'est étanche. Les traces de noir c'est le joint de culasse je ne l'ai pas nettoyé la culasse, le joint en lui même n'avait pas l'air brulé ni de s'écailler. Merci. |
Un injecteur mort n'engendre pas une perte de compression mais une absence d'explosion dans la chambre.
La perte de compression peut être dû à une soupape qui ne ferme pas, la segmentation ou le joint. C'est à dire tout ce qui fait étanchéité dans la chambre (autre que bougie vissée et injecteur serré par la bride). |
Bonjour, en déculassant tu a pu voir l'état du cylindre et du piston? La perte de compression aurait pu provenir d'une tete percée ou cylindre fendu éventuellement. Généralement une soupape pliée se voit assez bien.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14. |