![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
si , un injecteur mort engendre forcément un fonctionnement anormale comme une perte de compression oui, le cylindre ne s'enflamme pas donc compression ds les choux, comme sur un moteur ou tu change le filtre a gasoil sans amorcé, il mouline comme si pas de compression
je parle de cette trace de brulé Pièce jointe 38424 |
De toute façon pour prendre les compression sur un diesel, on s'arrange pour qu'il n y ai pas d'injection de gazole et il ne vaut mieux pas qu'il y ai combustion lors de la prise de compression car les pression ne sont pas du tout les même. Il ne faut pas confondre compression et pression de combustion.
|
Citation:
apres meme sur 3 pattes avec l inertie engendré 0ar les 3 autres cylindres le mouvement sur le 4eme devrait etre rendu possible le rendement sera mediocre mais ca devrait quand meme tourner je pense du coup je me demande pourquoi le moteur ne tourne pas du tout |
pour lui c le compressiometre qui as parlé, 0 compressions sur 1 seul cylindre, donc probleme mécanique, c pour cà que la culasse est démontée, pour le reste sans injections sur les moteurs common rail les compressions chute partout sur ts les cylindres en mm temps @+
|
Le piston est propre, pas d'impact pas de brûlure. Le cylindre est également propre (pas de rayures ressenties au doigt) mais j'ai pas pu voir s'il avait bleuie car il faisait noir, je confirmerais donc demain de ce côté.
Pour la trace de brulé je me penche également dessus demain mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. C'est grave d'avoir cette trace à cet endroit ? Pour la perte de compression, si le cylindre est OK il ne resterait plus que cette soupape à priori "pliée" (tout du moins légèrement). Merci. |
Avant de changer la soupape, fais quand même le test à l'essence décrit plus haut pour être sure. Pour la trace de brulé ça ressemble à un passage de compression hors de la chambre mais ce qui est étrange, c'est qu'il n y'ai pas de compression du tout.
|
J'attend de voir la suite des evenements parce que cette histoire m'intrigue
|
Pareil il me tarde de voir la suite. Et sinon tu vas faire éprouver la culasse avant de remonter?
|
Ce n'était pas dans mes projets de la faire éprouver mais je vais me renseigner sur le tarif, ça vaut peut-être le coup.
Merci pour l'explication de la trace de brulure, je comprends mieux pourquoi c'est important...ça craint. Je vous tiens informé sur la suite, merci pour l'aide. |
Slt remplis,les,cylindre sur le k9k parfois les cylindre sont,malade
|
Salut fait éprouver ta culasse joint de culasse neuf remonte touts si sa va pas un conseil tu perds ton temps tu perds de l'argent change de moteur c'est bien de savoir ou se trouve la panne mais à il y a un moment il faut arrêter les frais
|
Salut,
Greakass qu'entends tu par remplir les cylindres sachant qu'elle est déculassée ? Merci Selouan pour ton conseil, à partir d'un certains montant, il est effectivement mieux de changer de moteur mais pour le moment j'en suis à 100e pour 4 injecteurs...Qui ne sont de toute façon (dans la majorité des cas) pas vendu avec. On peut pas dire que j'ai explosé le budget pour le moment. Pour le test d'étanchéité de la soupape voici les photos, la soupape d'échappement boit clairement le gasoil, je l'ai ravitaillé 3 fois et le siège se vide : http://img11.hostingpics.net/thumbs/...peetanche1.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/...peetanche2.jpg Je me demande si je change pas la culasse tout court, j'ai pas le bon outil pour appuyer sur les ressorts de soupape, j'en trouve d"occasion à 150e environ. Je la démonterais quand même pour le plaisir ultérieurement pour savoir si elle était bien tordue sinon ça va me hanter. Merci. |
si tu changes la culasse faut deja la payer et ensuite l'eprouver et peut etre aussi la rectifier selon son etat...des frais des frais...toi qui voulait pas trop depenser
|
Il semble donc que ce soit ta soupape d'échappement qui pose problème pour la déposer, prend une douille qui fait la largeur de la coupelle qui maintient le ressort, met une rallonge au bour et tape un coup sec sur la coupelle pour dégager les demies lunes.
|
Si j'achète une culasse, elle ne sera pas à rectifier ni éprouver. A 150e j'en ai une d'occasion garantie 3 mois avec moins de 100 000 KM.
As tu trouvé un moteur 1.5 DCI 105 K9K 732 pas cher (quand je dis pas cher c'est à dire au prix de mes injecteur et de ma culasse) ou peut-être en as tu un à vendre ? Fais moi signe si tu en trouves un dans ces eaux là. Pour moi un moteur se change quand le bas moteur est touché, là c'est pas le cas (à priori). |
Merci Pierre j'ai bien sorti la soupape avec une douille de 14, elle est bien tordue.
Je prend une vidéo et des photos j'upload dans 10 minutes. |
|
Dois je changer la soupape d'admission avec celle d'échappement ? + joint de queue.
Ou celle d'échappement uniquement ferait l'affaire ? Merci. |
Aaahhhh donc c etait la soupape elle est bien tordu effectivement.et sii celle ci est tordu la seconde a du prendre un coup aussi moi je changerai la paire meme si l'autre a l air en bon etat elle a du se fatigué quand meme.par precaution je changerai les deux
|
change les deux comme elles sont dans le même cylindre en c'ait jamais plus le rodage et queue de soupapes et c'est reparti
|
J'ai commandé les 2 + joint queue + pate a roder. Je vais remettre en état, le temps de tout recevoir merci.
|
Tiens nous au jus quand tu auras tout remonté et reesayé de demarrer
|
Content que tu sache l'origine de ta perte de compression! Tu a bien fait de perseverer.
|
salut, elle as forcément touché le piston cette soupape ! elle as pas l'air grippée en plus, donc c la distrie qui as sauté ? comment est la clavette du pignon AAC ? met tes piston 1 et 4 au PMH voir si il as une différence de hauteur
faudrait savoir pourquoi elle s'est tordue avant d'aller plus loin , car si c la bielle ?? @+ |
+1 JPHP
Le diag de la soupape était bon !!! Cependant, une soupape ne se tord pas toute seul. Soit la distri a sautée, soit sa sent pas bon pour le bas moteur... avant de tout changer, vérifie tes hauteur de piston au PMH comme le dit JPHP. Surtout était tu sur que la distri n'a sautée une paire de dents ?? Bon courage à toi !!! |
Bonsoir,
J'ai peut-être pas halluciné alors. La première fois que j'ai controlé la distribution tout était ok. Avant de déculassé j'ai contrôlé une deuxième fois et j'avais l'impression d'avoir un écart de presque une dent ou une dent je ne saurais dire, mais j'étais pas tout à fait en face du trou. Je me suis dit aussi que ma pige villo n'était pas bonne et que ça pouvait joué et avait l'intention en remontant le tout de recallé avec une vraie pige villo de chez renault. Celle que j'ai, j'avais du mal à la visser dans le trou de pige et je la serrais à la pince multiprise, elle m'inspire pas confiance cette pige. Comme j'étais dans la phase de déculassage je me suis pas trop concentré sur la distri, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est pas censé se tordre tout seul une soupape. Ca a surement du cogné mais le piston n'a pas de trace. je suis bon pour un controle des bielles ? (demi berceau a faire tombé pour virer le carter oh misère...) Demain je vais contrôler la clavette sur la poulie, je peux lui mettre un coup de clé à choc car à la main j'ai pas réussi ? Et aussi un contrôle des hauteurs et je vous tiens au courant. Merci pour cette info très pertinante ! |
non , t'affole pas trop, , fait juste le controle 1/4 pmh, mm dépassement de pistons, si c bon et si le moteur tourne facile sans points dure a la clé pour moi c tout bon c la distrie,
controle la clavette du pignon de l'arbre a came, elle as du sauter, controle si d'autres soupapes on touchees avant de refermer, pour la pige vilo laisse tomber, fait avec une pige sur le pmh 1/ou 4 a travers le trou de bougie c plus sure plus simple @+ |
Bonjour,
De mieux en mieux, le piston ne remonte pas lol. Bielle cassée je suppose, elle est marrante cette voiture ! La semaine dernière avant le déculassage j'avais fait le test d'une tige en fer dans le trou d'injecteur et je tournais la poulie de villebrequin à la clé pour repéré le PMH du cylindre 4, la tige n'avait pas bougé d'un poil je pensais que j'avais mal fait mon truc mais je comprends mieux lol. Je suis éclaté de rire mais c'est nerveux. Je fais tombé le carter pour voir l'état ou je change tout ? J'ai pas eu le temps de voir pour l'AAC, j'essaie de voir en rentrant... Merci. |
on s'est compris mon ami, là tu as ta panne qui te saute au visage !
bielle cassée! pas besoin de commander des soupapes etc , c mort @++ |
C'est trop tard les soupapes sont là lol. Moteur HS ou c'est possible de changer bielle et piston (par le dessous ou le dessus) ?
|
Je pense que tu peux annoncer l'heure du deces malheuresement
|
Citation:
si le cylindre est intact, et l'axe de piston aussi @++ |
Allez soyons fou, j'irais jeter un oeil on meurt tous d'envie de voir l'état de cette bielle. Je l'adore cette voiture...je m'attendais à une simple réparation.
|
Tu devrais retourner voir le vendeur je pense et lui expliquer pour qu il te fasse une ristourne de quelques euros histoire d amortir l achat d un autre moteur parce que il t a peut etre vendu la voiture dans l etat en faisant mine de croire que c etait les injecteurs defectueux mais le prix d une voiture avec injegteur hs et d une voiture avec moteur hs ce n est pas la meme chose
|
pas faut, il vends la voiture en panne il me semble , avec un diag de chez RENAULT injecteurs non ?? soit c une maffia, soit ils s'ont ts nul, le prob tu achète avec une possibilité de répaerr, et tu te retrouve avec une épave ! c ou que ca a merdé ?
sinon je vends ma C 5 1500 E beaucoup de kilometres au compteurs, mais de 2005, 1.6 hdi 110 9hz FAP , en parfait etat de fonctionnement , pas de soucis, controle technique ok tu la prends tu roule pas de frais a faire pas de voyants allumés, mm la clim fonctionne impec @++ |
Ca ne répond plus au téléphone depuis que j'ai dit que c'était une bielle...J'avais déjà envisagé le pire avant donc je restais en contact depuis 1 semaine.
|
tu m'étonne ! ils vont te rembourser et la reprendre ? ! c pour toi je crois que ton tel sonne !
@+ |
Trop gros C5 JPHP mais merci :)
|
L'enfoiré!tu l as acheté a un particulier ?
|
Citation:
@++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35. |