Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/10/2014, 21h40   #1
bossmoune
Débutant T-E
 
Avatar de bossmoune
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, lille
Âge: 41
Messages: 85
Thanks: 71
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bossmoune is an unknown quantity at this point
Par défaut HELP soucis introuvable fiat punto jtd 130

Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a peut une grande punto mjt jtd 130cv de 2006 et 125000km avec un probleme de démarrage à froid et accoups moteur entre 1700 et 2500trs/mn.

En l'achetant je me suis dis surement un injecteur à changer ou quelque chose dans le genre....mais la j'arrive au bout de mes recherches et pas moyen de mettre le doigt sur le probleme.

J'explique mes controles:
- 1er passage valise (autocom): defaut bougies de préchauffage que j'ai changé pour l'hiver sachant que ca ne venait pas de ca.
-ensuite j'ai fait les controles habituels: debits de retour injecteurs OK, vanne egr nettoyée, changée et meme condamnée pas de changement, j'ai controlé mon circuit de gasoil, changé des tuyaux et mon filtre à gasoil, netoyage de l'admission et des capteurs, repassé à la valise pas de defauts et toutes les données ont l'air correctes

j'arrive au bout de mes recherches je ne sais plus trop vers ou chercher.

Et pour vous préciser il n'y a que le premier demarrage de la journee qui est difficile sinon elle demarre nikel c'est comme ci il y avait une prise d'air sachant qu'en plus pour le 1er demarrage si je met le contact 2 ou 3 fois pour bien lancer la pompe de gavage elle demarre nikel.

Et pour les accoups c'est comme quand on a l'egr qui est HS mais meme en la condamnant ca reduit les accoups mais ils ne disparaissent pas.

j'espere avoir été assez précis.

Qu'en pensez vous?
bossmoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2014, 04h45   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 814
Thanks: 4 188
Thanked 5 648 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

A mon avis avec les infos que tu donnes, je pencherais pour un problème sur le circuit de gasoil.
Au premier démarrage, en ne mettant qu'une seule fois le contact, la pression dans le rail est de combien?
As tu de l'air qui circule dans le circuit de gasoil?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bossmoune (13/10/2014)
Vieux 13/10/2014, 06h23   #3
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Je dirais la même chose que pilouf .. dans quel état est ton filtre a gazole ?
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
bossmoune (13/10/2014)
Vieux 13/10/2014, 06h33   #4
foulques
Membre accro
 
Avatar de foulques
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 317
Thanks: 1 075
Thanked 768 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut

regarde ca peut etre
Images attachées
Type de fichier : jpg Sans titre.jpg (80,3 Ko, 57 affichages)
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to foulques For This Useful Post:
bossmoune (13/10/2014), samb4064 (13/10/2014)
Vieux 13/10/2014, 06h46   #5
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

déjà eu aussi un problème de pompe sur ce moteur , T° ext <10°c 80 bars de préssion grand max , passé cette température elle démarrais

il me semble aussi qu'il y a une note technique sur autodata pour les accoups du à la vanne egr , il y a un kit pour sa
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
bossmoune (13/10/2014)
Vieux 13/10/2014, 21h45   #6
bossmoune
Débutant T-E
 
Avatar de bossmoune
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, lille
Âge: 41
Messages: 85
Thanks: 71
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bossmoune is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt et merci pour vos réponses.

Pour y répondre mon filtre a gasoil est neuf, pas de bulles d'air ds le gasoil et j'ai changé toutes les durites qui viennent ou retournent au réservoir j'ai contrôle pas de prise d'air.

Le 1er demarrage est difficile quelque soit la température même en été.

Le capteur sur la pompe c'est très probable moi je l'ai démonté et nettoyé faudrait que j'essaie de le changer.

Moi après avoir vérifié mes injecteurs la 1ère chose qui m'est venue en tête c'est la prise d'air mais j'ai tout vérifié de ce côté.




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
bossmoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 04h27   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 814
Thanks: 4 188
Thanked 5 648 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

As tu un outils de diag pour contrôler les paramètres au premier démarrage?
Il serait intéressant de connaitre la pression du rail au démarrage.
Cela pourrait orienter sur la direction à prendre pour trouver le soucis.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bossmoune (14/10/2014)
Vieux 14/10/2014, 10h56   #8
bossmoune
Débutant T-E
 
Avatar de bossmoune
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, lille
Âge: 41
Messages: 85
Thanks: 71
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bossmoune is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui j'ai un autocom faudrait que je regarde a ça des que j'ai le TPS.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
bossmoune est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bossmoune For This Useful Post:
Pilouf (14/10/2014)
Vieux 26/10/2014, 03h57   #9
mouss6000
Débutant
 
Avatar de mouss6000
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: PARIS france
Âge: 47
Messages: 26
Thanks: 15
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mouss6000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut la maladie sur cette voiture c est la pompe hp vois une d occasion et test
mouss6000 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mouss6000 For This Useful Post:
bossmoune (04/11/2014)
Vieux 31/10/2014, 16h55   #10
CRASSOU
Membre Non Confirmé
 
Avatar de CRASSOU
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Metz
Messages: 5
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
CRASSOU is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour.Cette voiture se désamorce donc des bulles d’aire dans le circuit qui empêche de tournée au bas régime moteur et après quelque minute la pompe aspire très bien donc nickel.Pense a mettre une poire comme qui fera ofice de clapet anti retours camarade après on verra mais GO :)
CRASSOU est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CRASSOU For This Useful Post:
bossmoune (04/11/2014)
Vieux 04/11/2014, 18h01   #11
bossmoune
Débutant T-E
 
Avatar de bossmoune
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, lille
Âge: 41
Messages: 85
Thanks: 71
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bossmoune is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt je viens donner des nouvelles de l'avancement si vous avez des idées.

Alors j'ai branché la valise dessus ( autocom et wow) et ça me met id non reconnu j'accedes a la mémoire des défauts mais pas aux paramètres donc pas moyen de voir ma pression de rampe.

J'ai pensé a une mise a jour de l'écu donc je suis parti chez fiat et le tech a passé sa valise et me dis que la dernière mise a jour date du 5/10/2014 alors que je n'y ai pas touché.

Bref en explication mon problème il a séché comme moi et me dis qu'il a déjà eu un pb a peut prêt similaire qui venait de la crépine du filtre de gavage obstruée.
Voilà ou j'en suis.

Je vais vérifier ma pompe de gavage demain. En attendant si vous avez des idées??????


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
bossmoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 04h47   #12
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 814
Thanks: 4 188
Thanked 5 648 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Il faudrait mettre une durite à la place de celle qui sort du filtre et faire couler dans un bidon. En mettant le contact, tu pourras ainsi "apprécier" la pression et la quantité de gasoil qui est envoyée par la pompe de gavage.

Je pense que si la crépine était bouchée tu aurais des soucis d'alimentation même en roulant.

Quelle version as tu d'AUTOCOM et WOW?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bossmoune (05/11/2014), peug89 (30/11/2014)
Vieux 05/11/2014, 11h09   #13
bossmoune
Débutant T-E
 
Avatar de bossmoune
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, lille
Âge: 41
Messages: 85
Thanks: 71
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bossmoune is an unknown quantity at this point
Par défaut

Wow 5.00.3 et autocom 2012.2

Et justement j'ai aussi en roulant des accoups a partir de 1500trs/mn.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
bossmoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 18h24   #14
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 814
Thanks: 4 188
Thanked 5 648 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors c'est probablement à vérifier.
Sur le forum il y a la version 5.00.7 de WOW et la 2013.3 d'AUTOCOM, c'est quand même étrange que tu n'as pas accès aux paramètres.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bossmoune (05/11/2014)
Vieux 05/11/2014, 18h28   #15
bossmoune
Débutant T-E
 
Avatar de bossmoune
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, lille
Âge: 41
Messages: 85
Thanks: 71
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bossmoune is an unknown quantity at this point
Par défaut

Non pas accès aux paramètres j'ai id du véhicule non reconnu.

Pour la pompe de gavage je l'ai démontée et nettoyée ça change rien.

Je me demande si je devrais pas changer mon fichier d'origine par un autre fichier d'origine mais c'est pareil elle passe pas au mpps (v16) ce qui est bizarre aussi.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
bossmoune est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiat punto evo fps on mohcin2 Fiat, Alfaromeo, Lancia 1 13/02/2014 00h02
IAW 59F-M3 Fiat Punto Formator Fiat, Alfaromeo, Lancia 12 31/12/2012 22h51
Fiat punto 2 julien74 Fiat, Alfaromeo, Lancia 4 27/11/2012 19h14
Fiat punto 85 hedi makhlouf Immobilizer dumps/solutions 1 22/04/2011 22h14
fiat punto 1.2 RGS Immobilizer dumps/solutions 2 13/08/2010 23h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved