![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous.
J'ai acheté il y a peut une grande punto mjt jtd 130cv de 2006 et 125000km avec un probleme de démarrage à froid et accoups moteur entre 1700 et 2500trs/mn. En l'achetant je me suis dis surement un injecteur à changer ou quelque chose dans le genre....mais la j'arrive au bout de mes recherches et pas moyen de mettre le doigt sur le probleme. J'explique mes controles: - 1er passage valise (autocom): defaut bougies de préchauffage que j'ai changé pour l'hiver sachant que ca ne venait pas de ca. -ensuite j'ai fait les controles habituels: debits de retour injecteurs OK, vanne egr nettoyée, changée et meme condamnée pas de changement, j'ai controlé mon circuit de gasoil, changé des tuyaux et mon filtre à gasoil, netoyage de l'admission et des capteurs, repassé à la valise pas de defauts et toutes les données ont l'air correctes j'arrive au bout de mes recherches je ne sais plus trop vers ou chercher. Et pour vous préciser il n'y a que le premier demarrage de la journee qui est difficile sinon elle demarre nikel c'est comme ci il y avait une prise d'air sachant qu'en plus pour le 1er demarrage si je met le contact 2 ou 3 fois pour bien lancer la pompe de gavage elle demarre nikel. Et pour les accoups c'est comme quand on a l'egr qui est HS mais meme en la condamnant ca reduit les accoups mais ils ne disparaissent pas. j'espere avoir été assez précis. Qu'en pensez vous? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 648 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
A mon avis avec les infos que tu donnes, je pencherais pour un problème sur le circuit de gasoil. Au premier démarrage, en ne mettant qu'une seule fois le contact, la pression dans le rail est de combien? As tu de l'air qui circule dans le circuit de gasoil? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | bossmoune (13/10/2014) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je dirais la même chose que pilouf .. dans quel état est ton filtre a gazole ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | bossmoune (13/10/2014) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde ca peut etre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
déjà eu aussi un problème de pompe sur ce moteur , T° ext <10°c 80 bars de préssion grand max , passé cette température elle démarrais
il me semble aussi qu'il y a une note technique sur autodata pour les accoups du à la vanne egr , il y a un kit pour sa
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | bossmoune (13/10/2014) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Slt et merci pour vos réponses.
Pour y répondre mon filtre a gasoil est neuf, pas de bulles d'air ds le gasoil et j'ai changé toutes les durites qui viennent ou retournent au réservoir j'ai contrôle pas de prise d'air. Le 1er demarrage est difficile quelque soit la température même en été. Le capteur sur la pompe c'est très probable moi je l'ai démonté et nettoyé faudrait que j'essaie de le changer. Moi après avoir vérifié mes injecteurs la 1ère chose qui m'est venue en tête c'est la prise d'air mais j'ai tout vérifié de ce côté. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu un outils de diag pour contrôler les paramètres au premier démarrage?
Il serait intéressant de connaitre la pression du rail au démarrage. Cela pourrait orienter sur la direction à prendre pour trouver le soucis. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | bossmoune (14/10/2014) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Oui j'ai un autocom faudrait que je regarde a ça des que j'ai le TPS.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bossmoune For This Useful Post: | Pilouf (14/10/2014) |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
salut la maladie sur cette voiture c est la pompe hp vois une d occasion et test
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mouss6000 For This Useful Post: | bossmoune (04/11/2014) |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour.Cette voiture se désamorce donc des bulles d’aire dans le circuit qui empêche de tournée au bas régime moteur et après quelque minute la pompe aspire très bien donc nickel.Pense a mettre une poire comme qui fera ofice de clapet anti retours camarade après on verra mais GO :)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CRASSOU For This Useful Post: | bossmoune (04/11/2014) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Slt je viens donner des nouvelles de l'avancement si vous avez des idées.
Alors j'ai branché la valise dessus ( autocom et wow) et ça me met id non reconnu j'accedes a la mémoire des défauts mais pas aux paramètres donc pas moyen de voir ma pression de rampe. J'ai pensé a une mise a jour de l'écu donc je suis parti chez fiat et le tech a passé sa valise et me dis que la dernière mise a jour date du 5/10/2014 alors que je n'y ai pas touché. Bref en explication mon problème il a séché comme moi et me dis qu'il a déjà eu un pb a peut prêt similaire qui venait de la crépine du filtre de gavage obstruée. Voilà ou j'en suis. Je vais vérifier ma pompe de gavage demain. En attendant si vous avez des idées?????? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Il faudrait mettre une durite à la place de celle qui sort du filtre et faire couler dans un bidon. En mettant le contact, tu pourras ainsi "apprécier" la pression et la quantité de gasoil qui est envoyée par la pompe de gavage.
Je pense que si la crépine était bouchée tu aurais des soucis d'alimentation même en roulant. Quelle version as tu d'AUTOCOM et WOW? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Wow 5.00.3 et autocom 2012.2
Et justement j'ai aussi en roulant des accoups a partir de 1500trs/mn. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Alors c'est probablement à vérifier.
Sur le forum il y a la version 5.00.7 de WOW et la 2013.3 d'AUTOCOM, c'est quand même étrange que tu n'as pas accès aux paramètres. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | bossmoune (05/11/2014) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Non pas accès aux paramètres j'ai id du véhicule non reconnu.
Pour la pompe de gavage je l'ai démontée et nettoyée ça change rien. Je me demande si je devrais pas changer mon fichier d'origine par un autre fichier d'origine mais c'est pareil elle passe pas au mpps (v16) ce qui est bizarre aussi. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat punto evo fps on | mohcin2 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 1 | 13/02/2014 00h02 |
IAW 59F-M3 Fiat Punto | Formator | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 12 | 31/12/2012 22h51 |
Fiat punto 2 | julien74 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 4 | 27/11/2012 19h14 |
Fiat punto 85 | hedi makhlouf | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 22/04/2011 22h14 |
fiat punto 1.2 | RGS | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 13/08/2010 23h03 |