Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 11-09-2015, 01:07 AM   #1
wscar
Membre trés attaché
 
wscar's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: France, nice Tunisie, Sfax
Posts: 531
Thanks: 115
Thanked 641 Times in 289 Posts
Rep Power: 20
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Default probleme coupure moteur iveco 3.0 hpi

bonsoir

je viens demander votre avis a un gros souci qui me fais m arracher les cheveux

alors j ai un iveco 3.0hpi au garage 35c14 depanneuse

les symptomes: en roulant le voyant injection s allume et le moteur coupe obligé de couper le contact et de redemmarer

donc je fais un diag dessus et en defaut il me ressort
:"plage performance pression rampe (ecart positif)
depassement de la plage normale
intermitent"


donc je verifie la capteur de pression rail et je me rend compte que la ref n as rien a voir avec la ref qui vas sur le camion en tapant la ref dessus je tombais sur un capteur de 1.9 dci

je prend les retour injecteurs et ils sont bon et identique a tout les injecteur
ni une ni deux je commande le capteur de pression qui est sur le rail et le regulateur de pression rail qui est sur la pompe chez iveco

je remonte tout ca et hop je part en essai et rebelotte toujours le meme defaut
j ai changer la pompe basse pression qui est dans le chassis par une neuve mais idem

a ce jour je seche

si un specialiste des iveco pouvais m aiguiller je lui serais tres reconnaisant
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2015, 11:33 PM   #2
wscar
Membre trés attaché
 
wscar's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: France, nice Tunisie, Sfax
Posts: 531
Thanks: 115
Thanked 641 Times in 289 Posts
Rep Power: 20
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Default

bon pas beaucoups d aide mais j ai trouver la panne grace a un ami je la partage quand meme
il s averais que certaines pompes a injection font haite et basse pression et d autres ( la plupart ne font que haute pression
dans mon cas la pompe avais ete changer par un precedent mecanicien et il s aver qu elle faisais hp et bp et vu que le camion as un pompe de gavage sa foutais le bordel j ai simplement debrancher la pompe de gavage et plus de pb le client ne voulais pas investir dans une autre pompe hp
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to wscar For This Useful Post:
jah83 (09-11-2018), sadna (09-12-2018), tdipower11 (09-16-2018)
Old 11-15-2015, 07:28 AM   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,879
Thanks: 4,232
Thanked 5,698 Times in 2,854 Posts
Rep Power: 79
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Bonjour,

Le moteur F1C, en euro3, est équipé d'une pompe HP Bosch de type CP3.
Elle intègre effectivement une pompe d'aspiration basse pression.

La pompe de gavage électrique est systématique sur ce moteur, elle fournie une pression de 700g à la pompe. Elle a son importance au niveau du démarrage (si elle ne fonctionne pas le démarrage peut être légèrement plus long ou pas) et notamment sur des régimes de moteur importants.

Elle doit être branchée et active.

Quel type de pompe as tu de montée sur le moteur ?
La pression en entrée de la pompe HP est de combien ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
phil1 (09-09-2025)
Old 11-15-2015, 10:38 AM   #4
cyril34070
Membre trés attaché
 
cyril34070's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Guadeloupe
Age: 43
Posts: 834
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Rep Power: 19
cyril34070 is a jewel in the roughcyril34070 is a jewel in the roughcyril34070 is a jewel in the rough
Default

salut les gars je pense que pilouf a raison je penche trés fortement pour la pompe de gavage si t'est retour son ok , mes pour ce qui de la pression de la pompe pilouf je croit que tu te plante elle produit pas 700G mes plutôt au minimum 3 3,5 BAR mini si tu les a pas démarre ton moteur est tape dessus la pompe elle va ce mettre a bien tournée mes pas longtemps juste le temps de faire un essaie routier , après avoir tapée sur la pompe n’éteint pas le moteur fait ton essaie directe , si tu arrete le moteur la pompe va s'arrêter et quand tu va redémarrer elle redeconnera
__________________
http://www.mecaprog.com/
Reprogrammation moteur, diagnostic et dépannage en Guadeloupe
cyril34070 is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2015, 12:24 PM   #5
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,879
Thanks: 4,232
Thanked 5,698 Times in 2,854 Posts
Rep Power: 79
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut Cyril,

Pour ce qui est de la pression fournie par la pompe de gavage électrique, sur un moteur F1C €3, elle doit être de 700g. Sur un moteur €4, par contre, elle est de 4.5 bars.
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2016, 08:46 PM   #6
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
mahfoud lichani's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,901
Thanks: 5,035
Thanked 1,855 Times in 929 Posts
Rep Power: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Default Probleme iveco

bonsoir
je me retrouve avec un problème identique suite à un diag voilà le résultat
en accélération progressive pas de problème le moteur monte en régime, mais suite à une accélération brusque, le moteur cale avec le dtc en pj
qu'en pensez vous?
merci
bonne soirée

ecu: EDC16C39
0281012193
Attached Files
File Type: rar DTC2.rar (63.1 KB, 25 views)
mahfoud lichani is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2016, 05:02 AM   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,879
Thanks: 4,232
Thanked 5,698 Times in 2,854 Posts
Rep Power: 79
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

As tu un relevé de la pression rail lors de la panne ?
La première chose serait de confirmer si la pression est trop haute ou trop basse, au moment de la coupure.
Après cette coupure, comment redémarre le moteur ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2016, 08:13 AM   #8
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
mahfoud lichani's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,901
Thanks: 5,035
Thanked 1,855 Times in 929 Posts
Rep Power: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Default pression g oil

bonjour
merci pour ta réponse
en pj la courbe de la pression g oil
comme je l'ai précisé, en accélération progressive pas de soucis
mais en accélération brusque, coupure instantanée du moteur
merci pour ton aide
bonne journée
Attached Files
File Type: rar COURBE.rar (83.9 KB, 14 views)
mahfoud lichani is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2016, 08:16 AM   #9
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
mahfoud lichani's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,901
Thanks: 5,035
Thanked 1,855 Times in 929 Posts
Rep Power: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Default

après coupure du moteur, il démarre au 1/4 de tour
mahfoud lichani is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2016, 05:51 AM   #10
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,879
Thanks: 4,232
Thanked 5,698 Times in 2,854 Posts
Rep Power: 79
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Il faudrait un comparatif avec la pression objective (demandée par le calculateur).
Vois si la pression réel est supérieur ou inférieur à la pression objective, au moment de la coupure.
Tu as peut des tests sur Delphi pour contrôler les injecteurs ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2016, 10:31 AM   #11
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
mahfoud lichani's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Algérie,Berrouaghia
Posts: 2,901
Thanks: 5,035
Thanked 1,855 Times in 929 Posts
Rep Power: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Default

bonjour
tu as raison, je n'ai pas étudié ce détail qui a son importance
le gars doit repasser, je ferais le test
bonne journée
mahfoud lichani is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2018, 12:47 AM   #12
newfree
Membre trés attaché
 
newfree's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 801
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16
newfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the rough
Default

SVP j’ai le même problème
Iveco daily démarre bien ,quand j’accélère progressivement y’a pas de défaut
Mais quand j’accelere Rapidement il s’arrête avec un défaut au diag
251 pression carburant valeur non atteinte
Vous avez résolu le problème par quoi exactement
newfree is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2018, 08:10 AM   #13
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,879
Thanks: 4,232
Thanked 5,698 Times in 2,854 Posts
Rep Power: 79
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Red face Il faudrait un peu plus d'infos...

Quote:
Originally Posted by newfree View Post
SVP j’ai le même problème
Iveco daily démarre bien ,quand j’accélère progressivement y’a pas de défaut
Mais quand j’accelere Rapidement il s’arrête avec un défaut au diag
251 pression carburant valeur non atteinte
Vous avez résolu le problème par quoi exactement
Salut,

D'abord il serait bien de préciser le modèle (€3 ou €4) et la motorisation avec le type de moteur.
Après, il faudra une réponse à cette question => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...60&postcount=7
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2018, 08:25 AM   #14
chipshop
T-E master
 
chipshop's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france montauban
Posts: 2,429
Thanks: 4,128
Thanked 3,822 Times in 1,575 Posts
Rep Power: 51
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Default

Salut ça sent la panne électrique vérifie à l'aide d'un multimètre les valeurs au niveau des fiches qui s'emboite sur les injecteurs normalement la valeur est de 0,5
__________________
pas d'aides sans les thanks !!!
chipshop is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2018, 10:25 PM   #15
newfree
Membre trés attaché
 
newfree's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 801
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16
newfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the roughnewfree is a jewel in the rough
Default

C’est une Iveco daily 2009 2.3 hpi type 35S12 , système edc16c39 euro4

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

La pression quand la voiture est en marche est de 380 bar est la même avec la pression de consigne ( je pense que il doit pas dépasser 250 , 300 bar )
Quand j’accélère y’a pas une différence entre les deux pression même si au moment de coupure
__________________
Never too old to learn ? There is always a way even if there is non..
do not forget THANKS button.
newfree is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Seat ibiza sdi 2006 probleme de coupure moteur doublemo Automobile en général 2 08-05-2015 12:11 AM
Coupure moteur net sur peugeot 207 hdi 1.6 dingo Mécanique générale 13 07-20-2014 10:00 AM
coupure moteur polo sdi damien1234 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 07-09-2014 01:00 AM
opel astra G 1.4-16V coupure moteur tamarin974 Mécanique générale 22 05-25-2010 06:07 PM
306 hdi coupure de moteur... justinyours Peugeot, Citroën 11 12-19-2009 08:26 PM


All times are GMT +1. The time now is 03:25 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved