![]() |
|
|
#1 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 3,056
Thanks: 3,576
Thanked 5,040 Times in 1,801 Posts
Rep Power: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjours a tous
J'ai acheter une 406 coupe il y a 6 mois maintenant 406 2l2 hdi 136 cv Elle ne démarrez pas je ne savait pas ce qu'elle avait je l'ai prise parce que j'ai la même Et au pire elle servirai de donneuse Puis je me suis mis a chercher le pourquoi elle ne démarrez pas J'avance mais je ne sait toujours pas ce qu'elle a Je vous explique sa c'est une longue histoire Lors de l'achat je passe un diag pas de dialogue avec l'écu Je prend l'écu je le met sur la mienne pareil J'achète un écu d'occasion je le met j'ai du dialogue uniquement lorsque je diag uniquement l'écu ne pas passez par diag global sinon il ne répond pas je le met en off je le met dessu elle ne démarre pas Je le met sur la mienne elle démarre Donc écu bien en off Je remet son écu pareil En faite j'ai du dialogue uniquement lorsque je fait un diag écu moteur Si je fait un diag global il ne répond pas Je diag le lendemain pas de pression dans la rampe Je vais pour changer le capteur de rampe je démonte le support filtre à gasoil il manque la durite en laiton qui sort de la pompe et alimente la rampe Pas de gasoil en sortie de pompe Semaine dernière je monte une nouvelle pompe le gazole arrive maintenant au injecteur mais elle ne démarre pas Avec écu en off Au diag j'ai 300bars de pression dash la rampe Aac synchronisez 250 trs min Au start pilote elle tourne mais on dirai quelle manque d'aspiration Aujourd'hui j'ai passez l'am dessus Tous démonter Pour vérifier si les linguet voir si un ou plusieurs linguet d'admission cassez donc je démonte et la rien tous et propre Et la je sèche je compte tester d'autre injecteur Si quelqu'un a une idée je suis preneur |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 3,056
Thanks: 3,576
Thanked 5,040 Times in 1,801 Posts
Rep Power: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quelqu'un a une idée ou une piste svp ?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 69
Posts: 1,172
Thanks: 789
Thanked 978 Times in 533 Posts
Rep Power: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut.
A tout hasard , regarde si ta vanne egr n' est pas coincée ouverte.Vérifie aussi le calage de la distri. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2014
Location: france charleville
Posts: 34
Thanks: 5
Thanked 7 Times in 4 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
salut 250 TR/MIN ca me parait pas tres haut esseye avec des pince , apres regarde l etat de ton debimetre et de tes durite si il ny a pas des impurter dedans et apres regarde ta vanne egr comme fedge la dit , un test de compression serais bien avant de tout demonter si tu peut en avoir un , petit question quand tu esseye de demare au start pilote la voiture demare un peut ou rien ?
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2016
Location: france givors
Posts: 153
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 5 Posts
Rep Power: 10 ![]() |
a coup sur verifie t injecteur surement 1 hs
teste avec tuyaux retour des injecteurs |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 69
Posts: 1,172
Thanks: 789
Thanked 978 Times in 533 Posts
Rep Power: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
RE
A priori tes paramètres sous démarreur sont bons. Cette voiture étant déjà passée dans les mains d' autres mécanos , on peut éliminer les pannes simples. Il arrive sur ces moteurs que le pignon d' entrainement des aac tourne sur l' un ou sur l' autre ( mauvais sertissage).En général c' est suite a une casse distri. Vérifie tes aac , tu dois les avoir dans les mains a ce stade . |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 3,056
Thanks: 3,576
Thanked 5,040 Times in 1,801 Posts
Rep Power: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Les pignon aac son ok les aac aussi Les injecteur sont bon je les ai mis sur la mienne il non rien elle démarre Cette semaine je vais tester les compression Je commence a avoir un douter sur un manque de compression !! |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 3,056
Thanks: 3,576
Thanked 5,040 Times in 1,801 Posts
Rep Power: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 69
Posts: 1,172
Thanks: 789
Thanked 978 Times in 533 Posts
Rep Power: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2015
Location: Algerie,Tizi-Ouzou
Posts: 504
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, fait le test au compressiometre
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 3,056
Thanks: 3,576
Thanked 5,040 Times in 1,801 Posts
Rep Power: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dsl
Oui elle est fermer |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 69
Posts: 1,172
Thanks: 789
Thanked 978 Times in 533 Posts
Rep Power: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu dis que les aac sont bons. Est ce que tu as la méthode pour contrôler que les pignons n' ont pas tourné ? |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre attaché
Join Date: Oct 2013
Location: Essonne france
Posts: 360
Thanks: 109
Thanked 18 Times in 15 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Salut,
Comment as-tu contrôlés que tes cames sont à la bonne place ? Si le pignon a tourné sur lui même de quelques degrés comme l'indique un mmebre plus haut tu auras beau calé ta distri elle ne démarreras pas. Visuellement ça ne se voit pas d'ailleurs, peut-être qu'en changeant tes AAC, après une prise de compression. Bon courage. |
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 3,056
Thanks: 3,576
Thanked 5,040 Times in 1,801 Posts
Rep Power: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Salut fedge Effectivement je n'ai pas contrôler si il n'ont pas tourner je pensez qui étai usiner en un seul bloc Je n'ai pas la méthode pour vérifier si il ont pas bouger Et Sa commence a être un peu complexe pour moi Mais rien a perdre de toute façon je pense pas faire pire elle démarre déjà pas |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 69
Posts: 1,172
Thanks: 789
Thanked 978 Times in 533 Posts
Rep Power: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J' avis récupéré un truc a l' époque pour vérifier les aac.
J' avais un aac hs sur un 807 suite a une casse distri. Je vais voir si je le retrouve. |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| coupé 406 V6 NE DÉMARRE PAS HELP | cafetiere | Peugeot, Citroën | 95 | 03-17-2016 09:55 PM |
| besoin d'aide 207 hdi ne démarre plus | helsarra | Peugeot, Citroën | 25 | 01-13-2016 08:50 PM |
| besoin d aide GOLF4 TDI demarre plus | chevrolet53 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 11-16-2015 04:35 PM |
| Besoin d'aide emulateur edc15c3 master dci demarre qu'une fois | skeuf | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 11-11-2015 09:22 PM |
| besoin d aide pour un immo off sur une voiture qui demarre | jerome83000 | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 06-14-2015 12:47 PM |