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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Selem salut à tous
Je vous explique le soucis sur un c15 2005 1.9d Liquide de refroidissement marron, ventilo qui ne se déclenche pas, et problème de chauffe. C'est un véhicule qui n'a pas roulé depuis 3 ou 4 ans. A votre avis problème de joint de culasse? Merci à vous. |
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#2 |
Membre accro
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deja commance par controler si le radiateur est chaud partout,avant enleve le calorstat
alume les ventilo voir si ca fonctionne puis regarde la temperature a la quelle ils se declenche ....ou pas .... liquide marron =circuit tre sale surement radiateur bouché ,mais la consequence est souvent un joint de culasse,c'est comme un fusible il grille a cause d'un probleme tres tres rarement lui la cause... |
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: août 2016
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Bonjour
Vide tout le circuit et nettoie tout, apres tu met du liquide tout neuf |
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#4 |
Membre accro
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C'est un moteur dw8 déjà 3 ans sans le faire demare sa va faire du calcaire partout il faut changer calorstat sonde de temperatue nettoyage de tout le circuit
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Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
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#5 |
Membre trés attaché
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Comme dit plus haut dans les posts :-)
- vidange ton circuit D eau - change le calorstat - et purge bien le circuit de refroidissement Et revien vers le forum pour nous dire ce qu il en est Ca devrai allé car mecanique costaud :-) |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: août 2016
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1. Alimenter directement le ventilateur: fonctionne. Voir sonde et l'alimentation. 2. Chauffer le moteur. Toucher durites d'arrivée et de sortie radiateur: l'une chaude, l'autre froide: thermostat ne s'ouvre pas.
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The Following User Says Thank You to T213 For This Useful Post: | mattt (20/08/2016) |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
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Tu peux aussi utiliser des produits qui nettoie le bloc moteur avant vidange et un autre pour nettoyer le circuit de refroidissement.
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#8 |
Membre accro
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merci à tous je vais faire sa cette semaine et je vous iens au courant.
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#9 |
Membre accro
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Salut donc j'ai changé le calorstat et la sonde et j'ai fait un gros nettoyage avec un produit spécial.
C'est toujours pareil... Toutes les durites sont chaudes. J'ai deux ventilo à l'avant et quand je débranche la sonde de température j'en ai un qui se déclenche directement et dès que je remet la sonde il s'eteint. Quand je coupe le moteur j'entend une sorte de pshtt dans le bocal. |
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#10 |
Membre accro
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il y a la clim sur ton bestiau
si oui enclenche la et regarde si les ventilos tournent change le bouchon de vase d expension apres faut controler le relais bitron |
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#11 |
Membre accro
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Non pas de clim. Il se trouve où se relais ?tu pense que sa peut venir du bouchon?
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#12 |
Membre accro
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comme doit etre changé tout les 4/5 ans avec le liquide et le callorstat et vu le prix du bouchon tu prends pas beaucoup de risque
les relais a contoler ![]() |
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#13 |
Membre accro
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Ok, je vois sur la photo qu'il n'y en a qu'un qui s'enclenche c'est normal?si les relais était hs il ne devrait pas du tout fonctionner mais chez moi des que je débranche la sonde température sa s'enclenche
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#14 |
Membre accro
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oui car ne recevant plus d info le 1er declanche donc faut verifier les relais et
voir ta sonde et son cablage |
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#15 |
Membre accro
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Merci à toi je vais vérifier sa.
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