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salut les amis j'ai un soucis avec un 330d e46 en fait quand j'accelere de trop et qu'il fait chaud : (25 30 deg) j'ai le circuit de refroidissement qui est sous pression une très grande pression, les durites en croirait du bois tellement c dure. mais elle ne chauffe pas et le lendemain le niveau de LDR et bon
mais quand je mets la clim dans les même conditions la voiture chauffe et la température va dans le rouge j'ai vidangé tout le circuit de refroidissement avec la machine appropriée donc plus d'air dans le circuit le thermostat et la pompe à eau sont neufs avez déjà eu ce problème sur une bmw ? et que pourrai j changer pour régler le problème Dernière modification par jphp ; 10/08/2014 à 17h21. |
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#2 |
T-E master
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As tu verifier ton thermo-coupleur ?
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#3 |
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Salut,
Durites dures comme du bois, donc il y'a de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement (joint de culasse), maintenant tu dis que le niveau ne bouge pas? c'est bizarre. Il faudrait essayer d'ouvrir le circuit ldr moteur en route, pour voir si il y'a presence de bulles, fumées ou autre?Ou mieux faire un test de mise en pression des cylindres. |
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#4 |
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slt non je n'ai pas vérifier le thermo-coupleur et non il n 'ya pas de bulle ni rien du tout que du ldr pas de mayo rien c propre et le ldr circule normalement sinon pour le teste en pression comment ca se passe ?
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#5 |
T-E master
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Avec la clim en route ton moteur monte plus vite en temperature , je pense que ton thermo-coupleur est hs , verifie si il colle bien .
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#6 |
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salut, si ca monte en pression , culasse ou juste joint de culasse avec de la chance!
culasse fragile là dessus!! sinon contrôle ton condenseur, nettoie le nid d'abeille des radiateurs et entre les radiateur, ca se bouche et l'air ne circule plus assez pour que le viscocoupleur s'enclenche puisse qu'il se verrouille grace a la chaleur qui vient des radiateurs @+ |
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#7 |
Membre accro
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ah le vis coupleur c'est l’espèce de ventilo non celui là s'enclenche bien et en roulant la voiture en dirai un avion ca fait bp de bruit, là je roule tous les jours avec sans problème aucune perte au niveau du LDR ni rien c'est juste là si il fait beau avec le soleil et la chaleur je mets la clim si j’accélère bien elle chauffe au dela du milieu et des je coupe la clim elle redescendant en température sauf si je fait de l'autoroute et qu'il fait très chaud : 50 deg et sur les grande cote là elle chauffe donc je mets le chauffage a fond sur chaud j'ouvre les fenêtres et ça roule
mais je n'ai pas de mayonnaise ni rien quand j'ai purgé l'ancien LDR y avait rien du tout tout propre je vais commencé par changer mon radiateur |
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#8 |
Moderateur
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bon je répète, tu as 2 ventilo, un pour le moteur, avec visco coupleur, et un devant électrique pour la clim
le visco a besoin de capter l'air chaud qui passe au travers des radiateurs pour s'enclencher, donc je pense que les nids d'abeilles des radiateurs moteurs intercooler et clim sont colmatés , 2) si tu met la clim , le condenseur monte a 120° et ca passe a travers des autres radiateurs , il faut absolument que ca traverse très vite ! pour évacuer cette chaleur! donc démonte le radiateur moteur, et l'intercooler et nettoie les nid d'abeille vérifie que le condenseur, le premier devant ne soit pas colmaté, nid d'abeille obstrué, soit par déformation des passages allu dut aux diverses impact, soit par les insectes et autres poussières, passe le tout au karcher , faut y voir au travers!, si le condenseur est déformé niveau ailettes allu au point de freiner le passage de l'air , peigne le avec un petit tournevis, pour redresser les ailettes de refroidissement et permettre un libre passage @+ |
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#9 |
Membre accro
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à vos ordre jphp je fait ça et je vous tiens au courant
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#10 |
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sinon la pression que j'ai au niveau des durites ça peut venir de ça aussi ? car j'ai de la pression quand j'accélère vraiment fort
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#11 |
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déjà tu as remplacer la pompe a eau le thermostat, donc ??, vu d'ici tu as un problème de refroidissement, la pression ds le circuit, c dut au joint de culasse , la culasse, ou la température du liquide trop élevée, ma solution pour optimiser le refroidissement arrive peut-être trop tard, je sais pas j'ai pas la voiture!!
fait un test co2 ds le vase d'expansion tu sera fixé @+ |
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#12 |
Membre accro
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un test co2 ? jamais entendu parler ça consiste à faire quoi ?
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#13 |
Moderateur
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#14 |
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C'est un test pour déceler le co2 qui provient de la chambre de combustion. Si ça gonfle et pas de co2 alors c'est la température ldr ou pression pompe a eau.pour le test que je t'ai indiqué. Si tu ne perd pas de ldr c'est sur et certain que tu n'as pas de fuite au joint de culasse mais simplement un refroidissement insuffisant (radiateur bouché.durite bouché clapet surpression vase d'expansion mal taré. volet radiateur bloqué. Calorstat bloqué. Pompe a eau bloquée .viscocoupleur hs ailettes radiateur obstruees etc....)
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#15 |
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Salut.
Méfie toi du bouchon de vase d expansion du ldr, ma 530d as eu les même symptômes un été avec la clim après des recherches en vain j ai remplacer par un neuf et plus de chauffe et pression depuis 50000kms Par le passe j ai souvenir d avoir changer une culasse complète sur demande du client sur l200 2.5dt et a la remise en route pareil ça chauffe,monte en pression à fond, pour finir j ai mis un bouchon neuf et plus de soucis. Ça coûte rien ou pas grand chose a essayer Jphp culasse fragile sur 330d? Jamais vu de mon côté plus de turbo,injecteurs,pompe hp mais très solide le bloc |
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