![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
j'ai fais quelques boite automatique et du honda ( 14 ans ) les vidanges boite tous les 80 000km constructeur 40MK en concession et très peut de problèmes avec . chez mercedes ou BMW pas de vidange c'est a vie monsieur pour vendre de la boite auto neuve ou changement de voiture. le mieux et de voir avec les constructeur de la boite sur l'entretien préconisé comme ici (AISIN LTD) monté sur PSA, ford, mazda,..... dans une boite automatique il ya plusieurs cloche et dans chaque il ya des embrayages et chaque cloche et pour un embrayage sans parler des freins d'arbre et sans oublier le bloque hydraulique et les électrovannes. la boue des disques garnies ou acier déposer dans l'huile crée des problèmes de graissage, de pression et des problèmes électrique sur les électrovannes etc voila pourquoi je suis pour les vidange et le changement du filtre. voici quelques photo pour comprendre comment elle est faite la TF80SC |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to acropora34 For This Useful Post: | josegregory (05/01/2022) |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]()
Voilà, c'est bien ce que je disais: 2 écoles.
Moi je préfère vidanger, j'ai pas envie de prendre le risque de mettre la boite HS. Je pense que pour 100€ il n'y a pas à hésiter. Un mécano de chez Pigeon m'a conseillé de le faire aussi, étant donné le proximité de la boite avec le reste du moteur. Il m'a assuré que l'huile montait très vite en température. Mais bon, c'est vrai, chacun fait ce qu'il veut. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ramses74 For This Useful Post: | josegregory (05/01/2022) |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]()
Au faite, elle est ou la crépine sur la boite AM6? quelqu'un serait me le dire?
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
![]()
pour changer la crépine il faut ouvrir la boite en deux elle est derrière la pompe a huile N° 010 sur la vue d’ensemble en haut a gauche .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to acropora34 For This Useful Post: | josegregory (05/01/2022) |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 427 Times in 580 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Et quelques infos de plus! |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to kitty-hawk For This Useful Post: |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]()
Bonjour à tous et merci pour ces infos,
je ne sava |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]()
Désolé il y à eu un bug, je disais que je ne savais pas qu'il y avait une procédure d'apprentissage du calculateur de boite. Il va falloir que je trifouille dans PPS. Personne n'en parle sur les autres forum.
Peut-il y avoir un défaut de boite si l'apprentissage n'est pas fait? Merci pour l'intégralité de la vidange de boite. Cdt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Perso j'ignorai aussi qu'il y a vait des apprentissage à réaliser pour une simple vidange. J'ai toujours suivi la même procédure que tu as mis en lien, identique d'ailleurs pour plusieurs boites auto PSA, trouvé sur service box, et qui ne parle pas de ces apprentissages. Je n'ai jamais constaté d'anomalie sans faire ces apprentissages. Mais autant les faire si tu as PPS. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir Kilm,
Merci pour ta réponse, ça me rassure qu'il n'y ais pas de répercussion sur le fonctionnement de la boite après vidange sans faire d'apprentissage. J'ai PPS, mais j'ai toujours peur du plantage calculateur au moment du télécodage. cdt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]()
Bonjour à tous,
Je viens déterrer le sujet. Voilà j'ai 2 problèmes par rapport à ma vidange de boite que je m'apprête à faire: Premier problème: je ne trouve pas la référence des joints pour le bouchon de remplissage et de vidange sur le service box Pigeon. Mon véhicule étant équipé du 3L HDI Pigeon (DTC20) Deuxième problème: J'ai commandé de l'huile de boite JWS3309 comme mentionné sur la procédure de vidange Citron/Pigeon. Apparemment, l'huile a changée entre les versions 2.7L et 3L HDI. Ce Serait juste une histoire de norme Euro5 car les caractéristiques sont très proches par rapport au type d'huile préconisé par le constructeur de la boite. Voilà ci-dessous les différences entre les 2 huiles. ------------------------------>Titan ATF 4400 /-/ Mobil JWS3309 Density at 15 °C--------------> 0.852 g/ml /------/ 0.854 g/ml Color-------------------------> red ASTM /-------/ red Flash Point, CoC--------------> 216 °C /----------/ >185 °C Pour Point--------------------> -43 °C /----------/ < -45 °C Dynamic Viscosity at - 40°C---> 17,000 mPas /----/ 14,000 mPas Kinematic Viscosity at 40°C---> 37.3 mm²/s /------/ 35 mm²/s Kinematic Viscosity at 100°C--> 7.3 mm²/s /-------/ 7.2 mm²/s Viscosity Index---------------> 165 /-------------/ 180 Pensez-vous que je puisse utiliser la JWS3309 que j'ai commandé? J'ai l'impression que cela ne va pas changé grand chose. merci pour votre aide. cdt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
si c'est la même boite que chez Ford il y a même un filtre a huile derrière le pare boue mes dans la boite il se boive pas je cherche une photo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
APRET remplissage d huil ATF il faut tourner le moteur
huil ATF TEMP 60 C FAIRE LE NIVEAU |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir à tous,
Et voilà je viens de faire ma première vidange de boite. Je ferais la seconde dans un centaines de kilomètres J'aurais vidangé 80% de la boite à peu près. Je compte faire une vidange tous les 60.000Km comme le préconise Aisin Warner le fabricant (entre 60.000Km et 90.000KM) Rappelon que PIGEON assure que l'huile de boite est à vie. En ce qui concerne les joints, ce sont des joints spéciaux: Pour le bouchon de vidange il s'agit d'un joint en diamètre intérieur Ø20.2 et extérieur Ø27 (en aluminium). Le bouchon de vidange se dévisse avec une douille Allen de 17. ce bouchon possède en son centre une vis pour la mise à niveau en diamètre Ø7.8 équipé d'un joint torique (voir photo), il se desserre avec un embout Torx de T40. En ce qui concerne le bouchon de remplissage, il se desserre avec un embout Torx T55 et possède un joint torique. Le diamètre du filetage du bouchon est de Ø18. Si quelqu'un possède les références des joints je suis preneur. En ce qui concerne l'état de l'huile... comment dirais-je heu... Noire avec une sale odeur. je pense qu'il était largement le temps de la faire (mon véhicule n'a que 90.000Km pourtant). je vous laisse voir par vous même sur les photos. cdt. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir à tous,
Voilà je reviens vers vous pour vous faire part de mes impressions après avoir fait ma première vidange (soit 3L d'huile remplacée). Alors voilà, mes impressions sont les mêmes que les autres personnes qui ont vidangées leurs boites. C'est à dire; le passage de vitesses est BEAUCOUP plus doux. Je n'ais plus les montées en régime que j'avais avant de faire la vidange. Et cela en changeant 3L seulement. J'ai rouler à peu près 200Km avec 3L d'huile changée. Demain je ferais la seconde vidange de 3L d'huile. Et je ferais 2 vidanges tous les 60.000km maxi afin de préserver ma boite. Je peux vous garantir que le changement d'huile est flagrant. Un ami à moi qui possède une 335D avec une boite ZF et qui fait ces vidanges de boite m'a confirmer exactement les mêmes impressions. Voilà maintenant, libre à vous de vidanger ou PAS. cdt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ramses74 For This Useful Post: | josegregory (05/01/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Procedure vidange boite de vitesse Q7 3l tdi | Bigorno91 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 29/06/2016 18h17 |
Procédure vidange boîte multitronic A4 B8 2,7 tdi | joe_isma | Boite de vitesse | 1 | 19/04/2016 03h58 |
help procédure vidange golf7 2013 | dichar | Boite de vitesse | 2 | 15/05/2015 18h00 |
Procedure vidange bv dsg golf V r32 | Flo34 | Boite de vitesse | 9 | 23/06/2014 20h28 |
vidange de boite automatique classe A | bmw730 | Mercedes Benz | 4 | 27/08/2013 15h52 |