![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour à vous
Ma Courroie de distri viens de claquer sur l'autoroute. ![]() Pas d'arret brutale ou de bruit affolant de soupape qui trainent de le moteur. Je recupere la voiture vendredi. Avant de tombé la culasse je verifirai ce que ca me raconte avec les linguets et poussoirs. Je suis à la recherche d'infos sur comment faire la distri / re-calage sur la voiture. Est ce que quelqu'un aurait la rta? ou manuel d'atelier? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
salut,
l'année et le code moteur stp @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu trouveras e-Learn sur le forum, tout ce qui te faut y sera. Voici pour la distribution mais les linguets seront HS, reste à voir si les soupapes n'ont pas trinquée également. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Tidus97 (03/01/2017) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
nikel merci à vous
je me doute pour les linguets mais avant de commencer à commander je vais deja me faire une idée approximatives du montant des reparations du à cette panne et verifier l'etat d'un peu tout le moteur car elle à quand meme ses 200.000 bornes. soit je repare distri avec galets + pompe + capteur pression turbo qui fait des siennes + nettoyage complet admission et culasse + vidange moteur et boite. (250 euros hors degats linguets/soupape/joint) soit je basarde la bagnole complète dans l'etat. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu avais un soucis sur le capteur de pression turbo ?
Un diag avait été réalisé, le capteur n'est peut être pas en cause ? Profites en pour jeter un œil au turbo, en plus il est bien accessible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
oui j'avais le default du capteur pression turbo et des fois plus de puissance du tout et j'etais obligé de couper / redemarrer la voiture apres c'etait de nouveau bon.
honnetement j'avais pas encore eu le temps de verifier l'origine (capteur / turbo / durite). c'est pour ca que je compte en profité pour faire ca avec si ca vaut encore la peine selon les degats ( culasse / soupapes / linguets / distri ) j'ai regardé pour un moteur à la casse mais ca vaut pas le coup 1000 euros le moteurs nu et sans historique donc distri d'office donc 1250 avec mon capteur + divers joints, du coup je laisse tomber cette option la bagnole en vaut plus le coup et à ce prix j'en ai une autre en etat de marche sans tout le boulot qui va avec. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ alsacien jette la bagnole c mieux on vois bien que tu n'a pas envie !
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Tu devrais pouvoir trouver sur le bon coin un moteur à 350 euros environ.
De mémoire, c'est le même que sur Alfa 147 MJET 16V 120 et 140CV. https://www.leboncoin.fr/equipement_...66.htm?ca=17_s |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
un peu en retard^^
distri complète changée changement des linguets HS capteur pression turbo changé , l'ancien à claqué en le sortant à cause de la crasse du coup démontage et nettoyage du collecteur d'admission nettoyage boitier papillon nettoyage vanne egr le moteur tourne nikel à part mon souci de mise en défaut des que je charge le moteur ou que je monte trop dans les tours qui lui est resté. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Bonjour,
Tu as fais un diag, afin de connaitre le ou les défauts enregistrés ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaie de rouler sans ton debimetre pour voir si le soucis persiste, mais le mieux est le diag
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
bon au passage géométrie variable nettoyer
diag fait default actuateur turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
bon electrovanne qui fuyait et echangeur troué
j'ai recu les pièces des que j'ai le temps je monte ca |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
electrovanne changée
puissance retrouvée faut que je passe la valise remettre les defaults à 0 et voir ce que ca me raconte du coup |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to alsacien For This Useful Post: | Pilouf (15/03/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
calage courRoie de distribution master III 2.3 DCI (résolu) | sosauto | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 22/03/2016 21h54 |
info courroie de distribution polo 6r | nino84 | Automobile en général | 2 | 04/01/2016 12h57 |
demande méthode de réparation courroie distribution | yacine27000 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 02/03/2015 14h41 |
Courroie distribution et RTA Clio 3 1.5 dci 70 | le-lyonnais6969 | Mécanique générale | 12 | 28/09/2013 20h42 |
calage courroie de distribution 407 2.0l essence(RFN) | adelfloyd | Peugeot, Citroën | 11 | 08/02/2010 17h57 |