Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 02-05-2017, 04:21 PM   #1
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default perte de puissance mercedes classe b

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide,
Sur mercedes classe b (w245) b180 2.0cdi 109cv j'ai un manque de puissance, en pleine charge elle se met en mode dégrader.
Code defaut : P0299 pression de suralimentation trop faible.
J'ai contrôlé la capsule de turbo n'est pas percé, pas de point dur.
Les durite de dépression ne sont pas percé et le bocal réserve d'air est étanche.
Radiateur turbo est ses durite sont ok.

Lorsque je shunte l’électrovanne du turbo (je relie ensemble les 2 durite de l’électrovanne) sa marche mieux mais j'ai défaut pression de suralimentation trop fort, ce qui est un peut normal.

Je décide donc de changer l’électrovanne par un neuf, mais le problème persiste, toujours le défaut P0299.

A votre avis ?
bmw78 is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2017, 04:35 PM   #2
alinjadii
Membre attaché
 
alinjadii's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: maroc meknes
Age: 55
Posts: 446
Thanks: 734
Thanked 1,027 Times in 538 Posts
Rep Power: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Default

en mode mesure ça donne quoi comme valeur?
alinjadii is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2017, 04:55 PM   #3
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by alinjadii View Post
en mode mesure ça donne quoi comme valeur?
J'ai pas accès au mode mesure, je peut juste lire/effacer défaut.
Mon delphi ne passe pas dessus
bmw78 is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2017, 05:02 PM   #4
alinjadii
Membre attaché
 
alinjadii's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: maroc meknes
Age: 55
Posts: 446
Thanks: 734
Thanked 1,027 Times in 538 Posts
Rep Power: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Default

c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...
alinjadii is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2017, 05:21 PM   #5
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by alinjadii View Post
c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...
Quelle valeurs doit ont trouver sur la prise de l’électrovanne ? et la continuité des files jusqu'au calculateur ?
bmw78 is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2017, 11:06 PM   #6
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default

A votre avis dois-je éliminer la piste du catalyseur bouché ? vu que la pression de suralimentation est trop fort en shuntant l’électrovanne du turbo alors qu'a la base elle est trop faible...
bmw78 is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2017, 11:08 PM   #7
tony60
Genious T-E
 
tony60's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: senlis
Age: 35
Posts: 5,014
Thanks: 5,454
Thanked 6,497 Times in 2,412 Posts
Rep Power: 101
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Default

Installé wow 5.00.8tu sera au top pour les allemands en multimarque
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2017, 03:46 PM   #8
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default

Je voudrais contrôler la pompe a vide, peut-etre pas assez de depression dans le circuit du turbo ?
Quelle depression je dois avoir si je branche un mano ?

Sur la prise du connecteur de l'electrovane je dois avoir quelle valeur ?

Merci des renseignement.
bmw78 is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2017, 08:30 PM   #9
jerome76210
Membre Non Confirmé
 
jerome76210's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: france gruchet le valasse
Posts: 8
Thanks: 28
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
jerome76210 is an unknown quantity at this point
Default

bjr capteur suralimentation turbo
jerome76210 is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2017, 02:41 AM   #10
schum
Débutant
 
schum's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Belgique, Luxembourg
Age: 37
Posts: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
schum is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour,

Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.
schum is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2017, 07:04 AM   #11
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by schum View Post
Bonjour,

Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.
bmw78 is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2017, 07:16 AM   #12
fedge
Membre accro
 
fedge's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: France , Nimes
Age: 68
Posts: 1,172
Thanks: 789
Thanked 978 Times in 533 Posts
Rep Power: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by jerome76210 View Post
bjr capteur suralimentation turbo
Salut.
C' est possible.
fedge is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2017, 11:10 PM   #13
schum
Débutant
 
schum's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Belgique, Luxembourg
Age: 37
Posts: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
schum is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by bmw78 View Post
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.
Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...
schum is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2017, 09:10 PM   #14
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by schum View Post
Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...
Quand t'en tu quand tu dit vanne egr mal fait a ton gout ?
Es possible que mon defaut de pression de suralimentation trop basse vienne de l'egr ?
bmw78 is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2017, 09:14 PM   #15
bmw78
Membre attaché
 
bmw78's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: france paris
Age: 38
Posts: 356
Thanks: 202
Thanked 58 Times in 49 Posts
Rep Power: 11
bmw78 will become famous soon enough
Default

J'ai changer le capteur de pression de suralimentation par un neuve et toujours pareil, manque de puissance avec défaut pression de suralimentation trop faible.
Si quelqu’un a une piste ?
bmw78 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Perte de puissance Hdi 1.6 fred974 Mécanique générale 4 08-15-2016 10:56 AM
Perte de puissance classe c 220 louay Mercedes Benz 5 05-08-2014 09:54 PM
perte de puissance mercedes classe A 170 djspike Mercedes Benz 16 06-08-2013 06:23 PM
Mercedes classe M (manque de puissance) autodiagnos kamal Immobilizer dumps/solutions 7 07-04-2012 06:35 PM
ma 206 perte sa puissance Scanworld2020 Mécanique générale 39 03-02-2012 01:16 PM


All times are GMT +1. The time now is 03:20 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved