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Vieux 31/01/2017, 23h10   #1
jeronimo
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Par défaut Citroën C1 démarre plus

Salam et salut à tous

J'ai un collègue qui galère sur une C1 1.4 hdi

Il a fait un diag chez feu vert qui indiquait 3 injecteur avec une correction trop haute ou trop basse

Il a fait changer les 4 injecteurs en échange standard la voiture démarre nikel et roule 120 kms

Il essaie de redémarrer le lendemain et la voiture ne veut rien savoir

Il a fait changer le petit faisceau des injecteurs en neuf

Ensuite la voiture ne démarre toujours pas

Je lui ai fais le diag et voilà ce qui ressort du sid805








Les choses que j'ai contrôlé et qui marche sur

Pmh neuf et contrôlé
Synchro pmh et aac ok

Pression rampe correcte par rapport à la consigne 251 bars

Voilà si vous avez une idée pour ce défaut étage puissance injecteurs


Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas

Merci de votre aide


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Vieux 01/02/2017, 06h17   #2
Breizhelec
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salut ,

étage puissance sa sent pas bon , en gros c'est la commande calculateur ou injecteur en CC

si tu a un oscilloscope contrôle la commande.
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
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Vieux 01/02/2017, 12h12   #3
jeronimo
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Salut

On a trouvé un calculateur d'occasion

Je voudrais savoir pour cloner mes données il faudrais que je swap l eeprom seule 93c56 ou alors même la flash ??

Merci du coup de main


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Vieux 01/02/2017, 12h33   #4
jphp
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salut si c le mm calculo HW / SW identique tu swap l'éprom pour l'immo puis tu recode les injecteurs avec diagbox ou autre équivalent
@++
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Vieux 01/02/2017, 12h58   #5
jeronimo
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Justement l étiquette est complètement effacée
Tout ce que je peux lire c'est sid805


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Vieux 01/02/2017, 22h40   #6
akasa67
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Slt en ouvrant le calculateur examine le parfois c'est des soudure ou autre si le faisceaux et injecteurs sont remplacer le calculateur a un problème..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
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Vieux 01/02/2017, 22h49   #7
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Merci gregkass
J'ai ouvert les deux calculateurs et j'ai mis l eeprom de l ori dans l occasion et jai bien galèré à lever la partie arrière en plastique sans tous casser pour dessouder les eeproms

Demain je teste pour voir si ça donne quelque chose sinon je devrais m attaquer à la 29f400 et la swapper elle aussi , chose dont je me passerai bien


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Vieux 02/02/2017, 00h02   #8
stephane
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salutation
les gars c est du siemens ca marche pas le swap la dessus !!!!!!!!!!
a la diagbox sur du sid tu auras aucun retour de défauts sur injecteurs il te faut un pitbull du genre kts Bosch
pour moi et ce n ai que mon avis tu as un injecteur en défauts
ou joints
en même temps corrections trop haute ca sent le capteur de pression
a vérifier
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Vieux 02/02/2017, 09h52   #9
akasa67
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Le p1641jai jamais vue de capteur rail soit faisceaux ,injecteurs, ou calculateur
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Vieux 02/02/2017, 11h24   #10
ECU diag
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Salut j'ai eu le même problème sur une c2 1.4hdi sid 806
C'est pas le calculateur mais plutôt le bsm mais avant tout change le faisceau des injecteur et le relais double derrière la batterie sous la baie de parbrise
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Vieux 02/02/2017, 11h43   #11
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puis la batterie est morte de chez morte => 12.09V
"Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas"

tester en effaçant les défauts puis débrancher un seul (un par un) refaire à chaque fois un diag, contrôler-échanger l'injecteur qui fera disparaitre le défaut

si ne fonctionne pas ça pourrait venir de l'étage de puissance dans le calculateur directement (SID+P1641 = souvent diode ou capa claqué dans le calculateur) - si le faisceau est donc neuf vous devriez plus avoir le court-circuit (sauf si interne ECU ou Injecteur mais s'ils sont neuf...)
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Vieux 02/02/2017, 18h49   #12
jeronimo
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Re bonjour à tous

Jai donc effectué le remplacement du calculateur en swappant l eeprom seule et la cle et bien reconnue dans diagbox ( hier j'ai branché le calculateur occasion et dans paramètres de antidemarrage j'avais cle non reconnu , c'est peut être sa manière de nous dire que le calculateur n est pas appairé)

Bref je lance et ca démarre toujours pas et jai le meme défaut p1641 qui remonte dans le nouveau calculateur concernant l étage de puissance

Chose que j'avais oublié de vous signaler

Après le changement des injecteurs en neuf elle a démarrée au quart de tour mais au bout d un moment le gars entendait des gros bruits tels que des arcs électriques au niveau du moteur

Et depuis qu'elle ne démarre plus on a remarqué l'absence du voyant de préchauffage

En gros depuis que ce voyant ne s affiche plus elle ne démarre plus

Je doute que 2 calculateurs aient la même panne au niveau de l étage de puissance ( a moins que pendant le swap de l eeprom quelque chose n'ai bougé)


Je ne sais plus quoi faire j'ai suivi les pistes de nos amis fi dessus jai regardé le bsm yen à pas du tout c une simple boite à fusible et pas de relais sous la batterie ni sous la baie du pare brise ( ce n'est pas une c2 mais une C1)

Pas non plus de bsi sur ce modèle mais un module adc

Si vous avez d autres pistes je suis preneur même des tests que je pourrai faire pour avancer un temps soit peu dans mes recherches


Merci à vous


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Vieux 02/02/2017, 19h17   #13
alinjadii
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1. débranchez la fiche du calculateur
2.mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur (sur le connecteur débrancher) elle doit être de l'ordre 200kom pour chaque injecteur si vous debrachez le connecteur de l'injecteur il doit mesuré l'infinie si vous trouver une resistance c'est qu'il y a une fuite...

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Vieux 02/02/2017, 20h25   #14
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- avez vous remplacé la batterie ? car 12.09V elle est morte.
Donc oui même défaut direct
- le relais de préchauffage est bien changé ?
si non isoler les bougies de préchauffage du boitier (débrancher les fils venant des bougies de préchauffage en somme - quelles soient électriquement neutre du coup si il y en a une en défaut ? )
cdt
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Vieux 02/02/2017, 20h31   #15
jeronimo
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Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
- avez vous remplacé la batterie ? car 12.09V elle est morte.

Donc oui même défaut direct

- le relais de préchauffage est bien changé ?

si non isoler les bougies de préchauffage du boitier (débrancher les fils venant des bougies de préchauffage en somme - quelles soient électriquement neutre du coup si il y en a une en défaut ? )

cdt


La batterie affiche 12.09 mais après 20 coups de démarreur mais elle a encore bien la pêche

Jai quand même remplacé la batterie pour suivre vos conseils mais cela n'a pas apporté de changement

Quand tu dis "donc oui même défaut direct " tu veux dire quoi ? Calculateurs HS ? Ou bien un défaut dans le faisceau ??

On a pris un nouveau boîtier de prechauffe et le voyant ne s'allume toujours pas pourtant le relais claque bien à la mise sous contact et test à la lampe y'a du courant dans les 4 fils de bougies


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