![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Morbihan
Messages: 220
Thanks: 64
Thanked 63 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sais ce que je me dit aussi faut l expliquer la je pige plus rien d après ce que j'ai vue mon pote a bien piger partout sa pige derrière le bloc prêt de la boîte ensuite acc comme la doc si je tourne aac d un demain tous sait pas possible les piges ne passerais plus ....
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut le vilebrequin n'est pas claveté !!! il faut etre pmh 1/4 qu'il enleve une bougie pour determiner le PMH
ensuite verifier si cames emanchées !! elles ont put tournées !!! Courroie de distribution_ dépose_installation' poulie de vilebrequin avec un seul boulon.rar @++ Dernière modification par jphp ; 25/02/2017 à 11h48. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d'aprés la doc que je t'ai mis plus haut " ne jamais déposer la poulie de vilebrequin sans bloquer le vilebrequin et les arbres a cames !! " il dois le savoir si clavette ou pas !?? demande lui
pour moi il est mal calé !! il mets tout au repaire comme il faut c ds la doc ensuite il tends sa courroie vilo bloqué ! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension le vilo lui ne doit pas bouger !! @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu le cas sur C5 III blue HDI 20000 KMS !! remplacement courroie et tendeur en garantie chez Citroen a cause d'un bruit parasite ds la distrie !!
résultat la voiture ne démarrait plus ou trés trés dure a démarrer !!! aprés le changement courroie ! Email diag etc ils gardaient la voiture !! recontrole du calage etc 10 fois !! pareil j'ai réccuperé la voiture de force et j'ai repris le calage , ils avaient cassé le tendeur automatique neuf !! et laissé comme cà !! j'ai récupéré l'ancien tendeur chez eux il avait que 20.000 kilometres aprés tout ! j'ai tout recallé aux petits oignons et roule ! elle a fait 100000 kilometres depuis @+ Dernière modification par jphp ; 25/02/2017 à 13h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Morbihan
Messages: 220
Thanks: 64
Thanked 63 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
de ce que j'ai compris, il n'est pas claveté puisque damper à un boulon
pour le pigeage du vilo, c'est derrière la boite à côté du cardan, et il faut une pige bien spécifique bref, faut d'abord qu'il soit certain d'être bien calé, si c'est le cas, qu'il fasse un tour de vilo et qu'il recalle, et ça devrait le faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 555
Thanks: 1 418
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu a un trou de pige a l arriere du bloc au dessus du cardans normalement
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt jp bien calée la distribution plus de compression a mon avis segment collé je vais lui dire de l ouvrir..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... Dernière modification par akasa67 ; 28/02/2017 à 15h51. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2017
Localisation: france
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
slt le calage de distribution sur ce moteur es très simple pige arbre a came et vilebrequin
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
calage distribution 2,0L TDI 140cv | tonio5766 | Mécanique générale | 37 | 16/09/2018 07h27 |
calage chaîne distribution 308 | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 10 | 11/11/2016 20h35 |
calage distribution | smailB | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 2 | 15/08/2016 18h29 |
Calage distribution | atlon2 | Opel-Vauxhall, Saab | 59 | 08/06/2015 12h11 |
Calage Distribution Laguna II 1.9 DCI | bangreno | Mécanique générale | 19 | 25/01/2013 10h59 |