![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE, LILLE
Messages: 1 503
Thanks: 1 323
Thanked 430 Times in 296 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
je suis ici parce-que je sèche les amis, j'ai changé un moteur d'une 206 hdi 1.6 le souci c'est que elle démarre 3 ou 4 second puis s’arrête. ça ressemble un anti démarrage chez WV. j'ai quasiment tout est éssayé: changement des capteur, fisseaux etc . sachez que j'ai gardé le calculateur et le BSI. je vais faire immo off le calculateur du nouveau moteur et on verra par suite si jamais quelqu'un a une idée ou un infos je suis preneur. la mécanique est un océan ![]()
__________________
n'applaudissez jamais a l'injustice |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt! Si elle démarre 3 ou 4 secondes, c'est pas l'immo. Soit elle démarre soit elle démarre pas avec psa (du moins pour la 206).
Qu'est ce que tu as au niveau du diag comme défaut? T'es sûr que ton nouveau moteur ne serre pas? Est ce que tu arrives à accélérer durant ces 3 petites secondes ou pas de réaction au pédalier? Est ce qu'elle démarre au quart de tours? Tremblements? Dans tous les cas, un diag est le plus approprié avant de te lancer dans un off ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un diag sera le bien venu vérifié la synchronisation et la pression aussi l'état du calculateur
A+ Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE, LILLE
Messages: 1 503
Thanks: 1 323
Thanked 430 Times in 296 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour vos réponses,
j'arrive a accélérè mais s’arrête après, je peux la maintenu en marche avec star pilote mais bon, pour le diag ça donne que les défaut vanne erg débitmètre c'est tu veux les que connectique qui sont débranché car j'ai pas tout remonté.
__________________
n'applaudissez jamais a l'injustice |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE, LILLE
Messages: 1 503
Thanks: 1 323
Thanked 430 Times in 296 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ajoute que elle démarre au 1/4 de tour, le moteur tourné bien dans sa 1ere carcasse.
aucun probleme
__________________
n'applaudissez jamais a l'injustice |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 284
Thanks: 1 419
Thanked 5 869 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
as tu vu quel type ecu equipé ou t'as demonté moteur ? et ta voiture aussi quel ecu vu 2 moteur avec capteur rail+regul pompe hp differant avec edc16c3/edc16c34 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt pas de soucis d immo y a autre choses rien à voir avec le système immo de diag
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: tunisi
Messages: 110
Thanks: 101
Thanked 19 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut verifier le regulateur de pression et le fillter gazoil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je dirais également de poster les codé default qui dont enregistré dans le calculateur moteur..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: suisse payerne
Messages: 254
Thanks: 37
Thanked 90 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour mindosa question bête ta garde ta pompe hp ou ta change attention cause si pas la meme sa fait sa
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 49
Messages: 724
Thanks: 5 028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut mindouza
A mon avis tu a le maime problème que j'ai u ! Après remplacement d'un moteur D'occasion . Il y'a deux références de poulie arbre à came donc deux modèles Compare les deux poulie qu'elle soit identique à ton modèl ori montait sur ta voiture ! Si les poulies ne sont pas identiques alors ton problème vient de là ! Pour quoi à tu remplaces le moteur ? Bonne journée Y.B tec
__________________
pas de thanks pas d'aide !! |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Y.B tec For This Useful Post: | freduj (12/03/2017), pouettedu76 (12/03/2017) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: guadeloupe
Messages: 319
Thanks: 208
Thanked 38 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous,
je confirme ce que dit Y B tech, j'ai eu la meme chose, reprends ton ancienne poulie aac et tout devrait rentrer dans l'ordre. pour faire l'essais sans démontage tu prends un calculateur en off de l'autre version moteur et ca devrait demarrer.(8hx ou 8hz delon ce que tu as monté) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE, LILLE
Messages: 1 503
Thanks: 1 323
Thanked 430 Times in 296 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai changé le moteur suite a un accident, je vais voir les une par une les infos données
merci de s’intéresse a mon souci les amis
__________________
n'applaudissez jamais a l'injustice |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE, LILLE
Messages: 1 503
Thanks: 1 323
Thanked 430 Times in 296 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
on verra aprés
__________________
n'applaudissez jamais a l'injustice |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 284
Thanks: 1 419
Thanked 5 869 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est pas pour faire off
justement que regulateur pompe de edc16c3 et edc16c34 sont diferant |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to S-keys For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moteur démarre puis s'eteint | zikox | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 16/02/2017 20h59 |
VOLVO S40 1.6D demarre pas avec la clé apres changement ECU | nono93 | Volvo | 15 | 31/01/2017 20h06 |
C4 hdi ne démarre plus après changement injecteur | skikdi13 | Automobile en général | 16 | 09/03/2016 22h19 |
megane 2 demarre et cale apres changement moteur | akasa67 | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 08/05/2015 12h49 |
C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur | samnguen | Peugeot, Citroën | 17 | 30/03/2013 09h47 |