![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , en fait il y as un ressort dans le poussoir qui le ramène en haut ce qui permet de le remplir d huile etc etc , si après l avoir écraser pour le purger de son huile le poussoir ne remonte pas a fond c est que le ressort interne est écraser (généralement celui qui as pris la soupape dans la figure ) les poussoirs comprimés lors de la dépose du couvre culasse seront vide de leur huile (peut être ?) donc écrasable a la main mais pas forcement hs , je te conseil donc de faire un bilan en les purgeant tous a l étau puis une fois vide de les tester a la main (jeu libre = hs) , leur durée de vie est entre 120000 et 150000 km , mais sa c est en théorie .bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
merçi donc si j'ai compris une fois purger a l'etau il remonte grace au ressort si il sont sans resistance ils sont mort
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le graissage des aac sur ton modele se fait par un trou de montée d'huile qui passe par le joint de culasse ! ensuite les contre culasses qui servent de pallier d'AAC
Dernière modification par jphp ; 30/06/2017 à 23h42. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
![]()
OK donc ça serait pas mal que je mesure la pressions d'huile peut etre??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
puisse que le voyant pression d'huile s'est affolé en roulant ! c mieux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]()
merçi JPHP je vais me coucher je me permettrai de demander encore des conseils si tu me le permet.
merçi encore à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , il y as deux circuit d huile , le principale qui alimente la partie basse du moteur et le secondaire qui alimente la partie haute , le capteur de pression est fixer sur le circuit partie basse , donc a priori si patte a joint qui bouche la remonté d huile : les poussoirs seront bruyant mais pas de problème de voyant huile , par contre de la patte a joint peut descendre dans le carter d huile et obturer partiellement la crépine occasionnant du coup un manque de débit d huile a l entrée de la pompe , il y as aussi sur ces moteur il me semble des problème de support filtre a huile (clapet de surpression intégré au support qui lâche la pression trop tôt) , voir aussi la pompe a huile selon le résultat de la prise de pression ? bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]()
je r'appelle que l'alerte pression d'huile se serait allumée en roulant !! le capteur est en bas !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
re
donc aprés démontage mes poussoirs sont trés dure incompréssible a la main saut un que je peut a peine bouger de 2millimétres,par contre mauvaise surprise j'ai un palier d'abre a cames bien rayé voir photo donc pour moi un gros probleme de lubrification. existe t-il une solution pour mon palier rayée? merçi |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
distribution 301 1.2 VTI 3 | nounou197131 | Automobile en général | 2 | 16/08/2016 10h26 |
Distribution 301 | mahfoud lichani | Mécanique générale | 6 | 28/07/2016 22h22 |
probleme distribution doblo 1.3 D multijet (Résolu) | ylies13 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 4 | 20/04/2016 13h38 |
distribution 2.2 dci | technicien | Mécanique générale | 6 | 12/11/2014 20h28 |
607 hdi 2.2 lt distribution | memati | Peugeot, Citroën | 20 | 28/01/2012 11h53 |