![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Je voudrais savoir quelle quantité de GO on doit recueillir sur le retour de chaque injecteur sur un moteur RHW (DW10ATED4) qui tourne au ralenti pendant 10mn. Les déséquilibres ne sont pas énormes , mais je ne sais pas si la quantité est correcte. Je récupère a peu prés 10cl par injecteur. Merci Dernière modification par fedge ; 23/08/2011 à 08h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu prends tes retour injecteurs pour quel problème ?
Si c'est pour un manque de pression de rail en charge, la méthode au ralenti avec 250 bars environs, ne sera pas d'une grande utilité. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour .
C' est un véhicule que je viens de récupérer , qui démarre très très mal aux premiers froids (soit disant) , mais qui en ce moment fonctionne bien. Le diag n' a rien donné de particulier (corrections injecteurs entre -1.5 et 1.5).Le moteur tourne rond . J' ai voulu tester les retours , j' ai un petit déséquilibre ,mais je ne sais pas si la quantité récupérée est bonne.+ou- 10cl en 10mn., Citron avait diagnostiqué un pb injecteur , mais ils n' ont pas pu tous les démonter ?? et le véhicule se retrouve chez moi . D' ou mes tests sur les injecteurs. Je vais essayer de poster la photo des canettes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Voici le résultat , 9mn au ralenti et une minute légèrement accéléré. sachant que les canettes font 25 cl.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour des cannettes, c'est des cannettes. Tu as peur de la casse avec le verre !!!!
Valeur standard Bosch = 22 mL au ralenti en 3 mn. (soit 73,3 mL/10 mn) Les corrections à + 1,5, il faut commencer à s'inquiéter. En sachant que le défaut est au démarrage à froid, pourquoi tu ne fait pas le test à froid sur 2 mn ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | fedge (23/08/2011) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Le test a été effectué moteur froid.Mais a cette époque ci , il démarre sans problème.D' après le précédent propriétaire , les problèmes de démarrage débutaient quand la température matinale avoisinait les 3 degrés.
Dois je comprendre , au vu des données que tu viens de m' indiquer , que mes 4 injecteurs sont fatigués?. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
![]()
Si l'on applique la règle des + ou - 20 %, en 10 mn maxi tu devrais atteindre 90 ml maxi.
Mais comme tu as accéléré et que forcément les fuites sont plus importantes avec une pression plus forte, 100 ml peut être la limite. Faut dire aussi que faire ce test dans des cannettes sans mesurer réellement la quantité, tu m'a s compris !!!! Par-contre pour revenir à ton défaut initial, pour ne pas qu'il démarre à froid, je ne pense pas que cela vienne d'un défaut de pression, car les fuites sont moins importantes à froid de par la densité du gazole à froid et les jeux des éléments de pompage. As-tu pris les pressions de fin de compression ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Je pensais mettre en évidence un gros déséquilibre entre les injecteurs. D' ou ma manip à la hussarde.Maintenant que je connais les données théoriques de fuite , je réaliserai le test dans de meilleures conditions et sur un temps plus court. Je suis parti la dessus car Citron avait diagnostiqué un pb d' injecteur sur ce véhicule .( dont un qu' ils n' auraient pas pu démonter).
Je n' ai pas pris les compressions du moteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Bonjour
Résultat des tests sur 2mn , moteur froid (températures extérieure de 32 degrés) injecteur n:1 20ml injecteur n:2 17ml injecteur n:3 15ml injecteur n:4 20ml. A priori c' est un peu plus que les données indiquées par Formator mais ce n' est pas non plus catastrophique. Je suppose que les mauvais démarrages hivernaux ne sont pas dus aux injecteurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
SAlut à formator et à fedge.
Fedge: est ce que ta méthode permet de savoir si un injecteur est défectueu ? Peut-tu me décrire ta méthode ? Merci Ma voiture tremble au ralenti. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Bonjour.
Tu débranches les tuyaux de retour des injecteurs . Tu prends du tuyau transparent et tu dirige les 4 retours dans 4 fioles. Tu démarre et tu laisses tourner quelques mn. Ensuite tu verras si il ya un gros déséquilibre qui mettra peut être en évidence ton problème de vibration au ralenti. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Salut. Juste quelques précisions.
Ce test se fait à froid si j'ai bien compris. En ce moment la température extérieure ne dépasse pas 10°C. Est ce gênant ? Un injecteur défectueux signifie t'il une fiole vide ? ou un écart important de niveau entre les fioles peut ètre une indication d'injecteurs fichus ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
le test ce fait dans les conditions qui posent problème. Si tu as un ralenti instable , tu le fais au ralenti. J' ai lu dans un autre forum , qu' un mécano avait une instabilité de régime a 1400 trmn , il a donc fait le tes a 1400trmn. Si un injecteur perturbe le régime moteur , en général il fuit comme un panier sur le retour , donc sa fiole sera beaucoup plus pleine que les autres.Si le défaut apparait a chaud tu fais le test a chaud , si le défaut apparait a froid tu fais le test a froid. Ce sont des test en relatif :comparaison d' un injecteur avec un autre.
Ne pas confondre avec la question a laquelle a répondu Formator (au dessus) . Je demandais , dans l' absolu quelle était la quantité de fuite acceptable par injecteur. Car si les 4 injecteurs sont hs de la même façon , il n' y aura pas de déséquilibre de fuite , et pourtant les 4 sont hs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Merci pour tes explications.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Je remonte ce thread même si il est un peu ancien.
En cas de retour plus élevé genre +30% est ce que cela produit un mélange plus riche ou moins riche dans la chambre de combustion ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
recherche doc injecteur pompe vag | pimo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 09/04/2014 20h21 |
Probleme code injecteur | rico891089 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 07/10/2013 21h53 |
Controle Injecteur | eCU25 | Automobile en général | 5 | 06/11/2011 10h41 |
compatibilité injecteur bosch 110 -90 hdi | babar2 | Mécanique générale | 15 | 29/01/2011 21h41 |
407 hdi g un injecteur | memati | Peugeot, Citroën | 9 | 06/05/2010 16h52 |