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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
Je m'en remets à vos compétences car cela fait presque 3 mois que je suis confronté à un problème. Je vais vous la faire courte mais avant je plante le décor : 406 coupé 189 000km 2.2 hdi EDC15C2 10.1 3 connecteurs FAP changé l'an dernier. Symptomes : par temps froid (temp ext inférieure à 15°) : La voiture a besoin de plusieurs coup de démarreur (parfois 10) pour maintenir démarrer et maintenir un ralenti de quelques secondes puis elle s'arrete toute seule (l'arret me parait brutal) Par temps doux (temp ext vers les 18-19°) : La voiture a besoin de 2 coups de démarreur pour démarrer et tenir un ralenti pendant 20 minutes. Ensuite la voiture s’arrête toute seule. Si je maintiens un ralenti supérieur à 2500 tr/min, la voiture fait comme si elle allait s’arrêter mais repart aussitot. Elle perd 1000 tr/min avant de reprendre son régime moteur initial. Dans ce cas, les voyant DIAG, prechauffage et batt s'allument brievement. Comme une micro-coupure. Mise à part que j'ai des défauts relatifs au FAP (pression différentielle à 980mbar), RAS au Diagbox. Travaux effectués et vérifications : - capteur PMH neuf - capteur AAC neuf - filtre GO neuf - filtre air neuf - vidange 5W30 C2 + flitre huile OK - pompe HP remplacée par une occasion - 4 injecteurs remplacés par de l'occasion - distrib vérifiée : RAS - faisceau moteur changé - BSM changé - batterie changée - sonde pression rail changée - sonde temp eau moteur changée - presence d'une toute petite bulle d'air visible par la durite transparente - la pompe de gavage débite bien en continu. - Pression rail entre 250 et 300 bars - Synchro aac vilebrequin ok - L'alternateur fournit la bonne tension Est-ce que ces symptômes vous font pensez à quelque chose ? Une piste à explorer ? Merci d'avance à tous.
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Le mieux est l'ennemi du bien Dernière modification par jphp ; 25/05/2019 à 18h28. |
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#2 |
Moderateur
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Slt change le moteur
LOL non tu a pas fais de lecture default tu a changer bcp de choses.
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#3 |
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Si, lecture défaut effectuée sur tous les calculateurs avec PP2000, et RAS. Sauf le FAP (comme précisé dans mon post).
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#4 |
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bonjour,
contrôle le retour de t'es injecteur ! |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Salut,
mes retours injecteurs.......faut que je trouve comment on fait, je devrais trouver sur Goo***. J'ai deja mis 4 petites bouteilles de coté pour ca.
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#6 |
Membre habitué T-E
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J'oubliais, mes corrections injecteurs sont assez bonnes (voir PJ)
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#7 |
Moderateur
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Mais ta débrancher le pot pour essayer possible qui soit colmater à fond..
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#9 |
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Voilà lol Quand on a pas trop de default on regarde si sa sort derrière du moins je fais tjr comme sa..
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#10 |
Membre habitué T-E
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Pour les 980 mbars, je pense que mon capteur de pression différentielle est HS (ou une durite). Mais ce n'est pas ca qui me stopperai net le moteur.
Le FAP a 1 an et peu de km depuis le changement, donc à priori, pas de raison qu'il soit colmaté. Pour l'échappement libre, j'aimerai bien essayé mais j'ai pas assez de place sous la voiture pour dévisser le tout. La galere. C'est bas comme bagnole.
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#11 |
Moderateur
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Perso moi je le débranche directe sortie collecteur y a une tresse un collier à enlever la dessus y me semble
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#12 |
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Je vais tenter ca ce week-end ou la semaine prochaine pendant mes quelques jours de congé.
Ca me trotte dans la tete depuis un moment de tester en échappement libre.
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#13 |
Moderateur
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Perso j'aurai fais sa en premier..
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J'oubliais 2 détails :
- j'ai tenter un rege du FAP depuis PP2000, au bout de 5 min, j'ai un fusible qui a cramé sur le BSM....normal, ce n'etait pas le bon. Je n'ai pas retenter depuis. - Il y a 2 semaines, apres avoir fait monter en temperature, j'ai fait 60km sans aucun probleme. Il faisait beau et assez doux (22° de mémoire) Sinon quand je mets la main derriere le pot, ca crache tranquille au ralenti. Au début je pensais au cata bouché mais j'en suis pas convaincu. Quoi qu'il en soit, dès que je peux, je teste en échappement libre. Mes soupçons se portent vers le calculateur.
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#15 |
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Bonsoir l'ami, peut etre le regulateur de la pompe hp. J'ai eu un soucis similaire sur un C5 meme moteur avec pompe hp occase et c'etait lui en cause, à verifier, bon courage
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