![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur mon scenic de 2014 se 131000 km j'ai démonté le boitier papillon swirl pour voir son état et l'ai remonté aussi tot. 2 jour plus tard j'ai ressenti des sorte de secousse a vitesse constante en roulant la voiture. Cela fait comme si je rouler sur route cabossé. Je n'ai ni defaut moteur ni perte de puissance ni trou a l'accélération. Le probleme vien aussi bien a 30 kmh qu'a 110 mais souvent vers 2000 tr et a vitesse stabilisé. Ayant les pneu a sec j'ai remplacer les 4 , pas de jeu dans la direction pas de tremblement dans la direction ni la pedale d'accélérateur, amortisseur ne fui pas et les dos d'âne se passe tranquillement mais le problème perciste quand même. Je n'arrive pas a savoir si c'est le moteur qui fait la secousse ou si c'est le train. Lorsque le défaut et la et que jembraye on dirait que le phénomène est toujours présent mais un peu diminué quand même. Lors d'une accélération franche j'atteint les 3500 tr sans soucis et sans saccade. Mon ralenti et stable , lors du problème le compte tour ne bouge pas. Pour essai jai débranché la vanne egr hp puis le débitmètre en roulant a chaque fois avec le defaut pour voir si avec des valeurs référence ca change et bien non le défaut est toujours lÃ*. Vraiment je suis perdu, la voiture roule "correctement" mais je suis secoué comme si jetair dans un vieux j5 avec fauteuil a ressort Je viens de tester la voiture sur autoroute et j'ai des précisions a apporter : - accoup présent aussi bien a bas régime qu'Ã* haut regime - a bas regime ils secoue plus la voiture, a haut regime c'est plus la pédale d'accélérateur et très légèrement le volant et ca fait comme si pas d'équilibrage du pneu - lorsque je debreille et que je reste un peu ,le phénomène continue mais en moins fort par contre si j'accélère débrayer les accoup augmente - a l'arrêt je peux accéléré jusque 4000 tr pas un seul accoup - le phénomène Ã* l'air aléatoire ça part ça viens assez fréquemment -je pense que je suis dans la mouise |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour muro57
Si tu a un volant moteur bimasse ça peut provenir de lui (en roulant et débrayant si tu accélère la vibration va s’amplifier)
![]() |
#3 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 948 Times in 4 062 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Plutot d’accord avec bibi volant moteur. Surtout si le comporteent change en debrayant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
muro57 il serait sage de contrôlé les supports moteur côté Boite vitesses et distribution, et la biellette anti-couple. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Banned
![]()
Bonjour les gars et merci de votre participation. Hier sur autoroute jai tester j'étais a 3500 tr ca vibrer bien quand j'ai débrayer et maintenu debrayer et que jai mis un coup d'accélérateur jai senti les vibration augmenter dans la pédale d'accélérateur.
Je vais refaire le test a bas régime et. Faible vitesse. Ce matin en sortant a froid en 2 eme a 30 a l'heure jai ressenti les accoup et ca va ca vien ca disparaît ca reviens. J'avais pensé au volant moteur mais je n'ai pas de bruit pas de difficulté a passer les vitesse pas de broutement au décollage . J'ai un bruit de ronronnement uniquement audible dans l'habitacle entre 1000 et 1300 tr. Au ralenti le moteur et stable j'accélère dans les tours toujours stable mais je vais quand même contrôler les supports moteur ---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h20 ---------- C'est quoi la biellette anti couple ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to muro57 For This Useful Post: | bibi38 (05/08/2019) |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La bielette anti couple c’est le support moteur inferieur qui est couplé au moteur et au berceau.verifie aussi comme dit au dessus celui coté distribution.le boite c’est plus rare quand meme Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour muro57
Tu peut avoir aussi un problème de support moteur mais si support mort tu va avoir des claquements au ralenti et à l’accélération/décélération Le volant bimasse n'a aucun incidence sur le passage des vitesse le système d’amortissement ce trouve entre le volant fixé sur le vilebrequin et le plateau ou est fixé le mécanisme tout les moteur ont des seuil de vibration a certaine vitesse qui peuvent être amplifiés par des problèmes d'équilibrage du volant moteur (le plateau d'embrayage cogne sur le volant moteur et peut aussi être amplifié par des supports hs
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | muro57 (07/08/2019) |
![]() |
#8 |
Banned
![]()
Ok je vais contrôler les support moteur alors merci beaucoup de l'aide je reviens vers vous dès que possible
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Banned
![]()
re-salut,
je vais regarder les support ce soir mais en attendant j'ai l’impression que le bruit que j’endentai habituellement a légèrement augmenté : - bruit sourd de ronronnement comme une carte dans une roue de vélo mais en beaucoup plus grave, qui proviens du centre de la voiture. - je l'entend uniquement dans l'habitacle , au niveau moteur pas de bruit - pas de bruit au ralenti, uniquement entre 1100 et 1500 tr - bruit présent aussi en roulant. j'ai remarqué aussi que la " casquette " de mon tableau de bord qui fait de l'ombre au compteur et au gps tremble légèrement je n'avais pas constaté cela auparavant. le bruit de ronronnement peut-il correspondre au volant moteur ? Ã* ce que je sache c'est plus un bruit de couinement qu'il est censé faire. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
![]()
Si ca s’entend uniquement dans l’habitacle regarde le support moteur coté distribution.souvent il s’ecrase.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Banned
![]()
Bon j'ai contrôlé les fixation moteur et boîte ils sont tout neuf , le bruit un mecano me dit que cest normale toute les Renault font ce bruit mais étant le mécano de la boite qui ma vendu la voiture je suis pas tellement étonné de sa réponse. Demain je vais faire contrôler le train avant par un ct voir si il y a du jeux ou pas
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to muro57 For This Useful Post: | bibi38 (05/08/2019) |
![]() |
#12 |
Banned
![]()
Bonjour Ã* tous,
je suis aller au ct ou Ã* été passé la voiture pour qu'il effectue une contrôle de train avant, ras. j'ai été demandé l'avis d'un mecano mais il n'avait pas trop le temps, il a rouler un peu la voiture, il a dit pour lui soit ce sont les pneus, et m'a dit de mettre le point mort quand le soucis arrive , si ça continue c'est soit les pneus soit un cardan. du coup j'ai acheter 4 roue complète neige d'occasion, et le problème est toujours présent. j'ai effectué le test de mettre au point mort, et bien c'est très net les secousse continue. le problème c'est que je n'ai pas de claquement en tournant pour incriminer les cardans, j'ai braqué Ã* fond d'un coté puis de l'autre tout en roulant, pas de bruit. j'avais contrôler les soufflets aussi ils étaient propre et pas de fuite. un cardan " voilé " peut-il faire c'est secousse intermittente ? les secousse sont intermittente mais revienne trés régulièrement de façon aléatoire. par exemple quand le mécano Ã* rouler c'était Ã* peine perceptible, une fois Ã* l'arrêt il a tourner le volant Ã* fond pour voir l'état du pneu et laisser tourner. en repartant j'ai fai une marche arrière puis pris la route, et bien les vibrations était plus ample |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Bonjour
Muro57 un cardan voilé ?? jamais vu çà, par contre un cardan qui se désaxe de son logement coté roue ou coté boite vitesse ce n'est pas impossible donc dans ces conditions là le véhicule peut trembler fortement ou légèrement, contrôle tes cardans, car perso je ne vois rien d'autre à ton problème. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | muro57 (07/08/2019) |
![]() |
#14 |
Banned
![]()
Salut Gchx
je fait comment pour contrôler ? roue lever ou Ã* plat ? je dois essayer de translater de façon boite - roue ? il doit y avoir un peu de jeu ou pas ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
c'est assez délicat, moi perso je ferai un contrôle roues au sol, tu verifi qu'il n’y ai aucun jeux axial et transversal au moindre jeux ou doute tu remplace.
j'ai eu un problème similaire il y a de ca fort longtemps c’était un cardan qui commencer à prendre du jeux. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | muro57 (07/08/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Tags |
accoup, injecteur, scenic 3, vibration |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
accoup en roulant 607 V6 2.7HDI | carto | Boite de vitesse | 11 | 13/11/2019 12h53 |
probleme secousse moteur 1.9 cdti | tdi80 | Automobile en général | 9 | 21/09/2017 20h28 |
Scenic panne bizarre (cale en roulant) | jeronimo | Mécanique générale | 36 | 02/06/2017 16h53 |
Scenic DTI s'eteint en roulant | midomachakil | Renault, Dacia, Nissan | 42 | 24/01/2016 19h19 |
Scénic DCI cale seleument en roulant | Baldman | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 26/09/2013 01h34 |