Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 01-03-2012, 09:08 AM   #16
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,393
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Tu es vraiment des valeurs ohmmiques que tu annonces ?
J'ai jamais vu des bobines d'injecteurs avec des valeurs aussi élevées ???
Formator is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2012, 09:20 PM   #17
passion-auto
Membre attaché
 
passion-auto's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: maroc rabat
Posts: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
passion-auto will become famous soon enough
Default

oui Formator les valeurs que j'ai cité sont sur les injecteurs de ce maudit x-trail !
et la pression GO de 700 bars qui est toujours presque stable à tout les régimes; sauf si NipponDenso a conçu son système de cette manière....
merci qmme pour votre intérêt a mon defaut .
passion-auto is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2012, 09:42 PM   #18
popeye05
Membre attaché
 
popeye05's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: france,marmande
Age: 52
Posts: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Rep Power: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Default

salut
tu peux faire un test de pression rail avant , pendent et apres demarrage pour voir si la pression ne depasse pas les 700 bars avant de se stabiliser a 700 ?

mais je ne pense pas que denso ai consu ce systeme pour avoir une pression a 700 bars tout le temps car le regulateur electronique ne servirait a rien
tu as peut etre un probleme de faisceau electrique entre ton regulateur et le calculateur
popeye05 is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2012, 10:09 PM   #19
passion-auto
Membre attaché
 
passion-auto's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: maroc rabat
Posts: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
passion-auto will become famous soon enough
Default

j'ai fais ce test de pression; à l’arrêt c 0 bar ,sous l'action du démarreur elle démarre à environ 200 bars et continu de monter jusqu'à 700
passion-auto is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2012, 04:01 PM   #20
Maroco44
Membre Non Confirmé
 
Maroco44's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: Nantes
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
Maroco44 is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour

En vue de ce que tu as déjà fait je pense que le limiteur de pression se déclenche (il ne peut de déclenche qu une seule fois) a cause d une surpression étant donné que tu as déjà change element qui régule ta pression soit le régulateur tu peux le mettre de coté par contre il est effectivement pas normal que la résistance de tes injecteurs soit différentes sur les 4 injecteurs. Tu peux contrôler leur retour de fuite pendant et après démarrage.
Je te conseille également de contrôler ta qualité de go ( fond de cuve) cela pourrait être a lvm origine de tes problèmes

Bonne journée
Maroco44 is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2012, 09:49 PM   #21
passion-auto
Membre attaché
 
passion-auto's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: maroc rabat
Posts: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
passion-auto will become famous soon enough
Default

salut Maroco44._mets un avatar_ merci pour ta repense ,à propos de la résistance des inject j'ai pris cette mesure sur un autre x-trail et remarqué qu' elle est aussi inégale et aussi élevée .
pour la pression d'env 700 bars puisqu'elle est stable pour tout les régimes c'est le calculo (en collaboration avec le régulateur de pression) qui la maintien pour répondre au besoin du moteur à tout les régimes (mode secoure)donc j’accuse la pompe HP qui n'est plus capable de fournir une pression dite normale avec la position habituelle du (boisseau) du régulateur, le calculateur agit sur le régul de pres afin d’atteindre cette pression qui n'est pas trop basse pour le plein régime ni trop haute pour le ralenti.
à retenir ression au ralenti pour ce moteur est 350...400 bars .
passion-auto is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to passion-auto For This Useful Post:
alxgbd (08-07-2019)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le common rail BOSCH - Principe de fonctionnement stofa-25 Tutoriels 4 06-16-2011 02:00 AM
Signal des capteurs de pression de rail Formator Mécanique générale 0 10-03-2010 10:54 PM
Diaporama common-rail Formator Mécanique générale 0 10-03-2010 10:40 PM
Common rail et multi injections eobd-scan92 Mécanique générale 0 12-30-2009 01:14 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:11 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved