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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#31 |
Membre habitué T-E
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Hello a tous,
Après avoir nettoyer mon intercooler toujours aucune amélioration. J’en ai profité en même temps pour injecter de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration. Rappel des mes diverses interventions : Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration Test d’un autre kite de démarrage, aucune amélioration. Nettoyage de l’intercooler, aucune amélioration Injection de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration Là je bloque….. |
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#32 |
Genious T-E
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salut, as-tu essayé sans le cata comme te demande les collègues ?
ps: on s’en fou du produit dans le cata............. |
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#33 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
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Franchement non je n'ai pas essayè.
Je vais y aller maintenant.... |
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#34 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
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Alors j'ai testè sans Catalyseur... même problème.
J'ai aussi testè en débranchant le vanne EGR. toujours pareil. Et j'ai aussi changè de BSM au cas ou mais rien. |
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#35 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
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Personne aurait une piste ?
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#36 |
Débutant T-E
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regarde dans les valeurs réels si la pression de suralimention augmente quand t’accélère.si ça bouge pas regarde du coté du capteur de préssion qui est sur le doseur
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#37 |
Membre habitué T-E
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Alors je n’ai pas de doseur air (pas de fap). Quand au capteur dû suralimentation ou électrovanne on été intervertir avec ceux d’un autre Picasso qui fonctionnait.
---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h46 ---------- Reste à regarder les valeurs avec diagbox |
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#38 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Voici quelques photos de diagbox. Le seul truc bizarre que j’ai remarqué est que la vanne ne donne aucune information d’ouverture au démarrage ou a l’arrêt de la voiture. La recopie fonctionne bien à l’arrêt du Picasso. Sur mon autre Picasso j’ai au moins une information d’ouverture au démarrage et à l’arrêt. J’ai du mal à interpréter les informations. Merci pour votre aide ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#39 |
Moderateur
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salut ce post dure trop longtemps !! reprends tout depuis le début simplement tu t' es trop éparpiller ! on ni se retrouve pas !
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#40 |
Membre habitué T-E
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Ok je reprends depuis le début
Suite à une perte de puissance en roulant (ou j’ai entendu comme un pneu qui éclatè) voilà ce que j’ai fait : - Nettoyage de mon intercooler toujours aucune amélioration. - J’en ai profité en même temps pour injecter de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration. - Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration - Test d’un autre kit de démarrage, aucune amélioration. - Test d’un turbo d’occasion aucune amélioration (j’ai remis celui d’origine). - Nouvelle vidange huile avec son filtre gasoil et filtre à air. Filtre a gasoil non changé. - Changement des joints d’injecteurs avec resserrage des goujons qui avaient des fuites, plus de fuite et toujours aucune amélioration. - Test du wastegate que monte et descend normalement, le turbo siffle bien, pas de jeu. Pour la géométrie variable je ne sais pas si elle est bonne ou pas …. - Test de la vanne egr (qui n’a pas de defaut) pour voir si je peux l’actionner par diagbox, aucun effet. Celle a l’air de fonctionner puisqu’à l’arrêt du véhicule le l’entends bien s’actionner. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je vois que le recopie fonctionne bien sur diagbox (à l’arrêt du véhicule uniquement). J’ai aucune autre information qui remonte |
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#41 |
Membre accro
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bonjour
tes durits de circuit d air pas fendues ? ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ---------- air suralimentation
__________________
un thanks sa peu aider |
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#42 |
Membre habitué T-E
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Aucune durites fendues.
Surtout aucun défaut avec diagbox |
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#43 |
Membre accro
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tu parle de geometrie elle bouge ou pas ?
verfie en donnant quelqu coup d accel et dis nous
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#44 |
Membre habitué T-E
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La géométrie bouge bien et le turbo siffle.
Sur certain forum il est que la geométrie peux quand être défectueuse même si le wastegate fonctionne bien |
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#45 |
Membre habitué T-E
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Ma consommation a aussi énormément augmentè
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