![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 742 Times in 3 232 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les potos
je fait encore appel a vous,par ce que c'est mieux avec plein de cerveaux fonctionnel. alors voila je viens de refaire une 607 v6 hdi,avant demontage elle tournait,mais 2 joint de culasse hs. donc j'ai refait a 100% les culasses,remontage distrib elle ne demarre plus et en mesure je n'est plus de synchro aac. le capteur aac a été demonté pour nettoyage de la culasse av a l'acide,du coup comme il y a un reglage oblong dessus je me pose la question si peut etre le reglage est en cause et quel peut etre celui ci j'ai des tours moteur donc pmh ok a premiere vu. si qelqu'un a une idée,je prend ![]()
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Vérifie l'entrefer, voici la méthode de réglage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j´ai cette doc aussi,mais comment determiner x,quand on a pas de reference? 1 tour de vilo=2 tours aac du coup j´ai un doute malgré le pigeage,plus j´y pense et plus je m´embrouille,je n´est donc plus de logique la dessus
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu n’as pas placé d’aimants dans cette zone, baladeuse ou truc du genre ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Odin68 For This Useful Post: | yann3 (19/03/2020) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]()
je n´est pas fait guaffe a ca,il aimante toujours les vis,toujours
![]() |
#6 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il faut que le moteur soit pigé vilo et arbres à cames. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | yann3 (19/03/2020) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
quel repere sur poulie aac av et volant moteur
on ne voit pas de piste,qui devrait se trouver devant les capteurs
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | Pilouf (21/03/2020) |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 128 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
le capteur AAC sur hdi ( modele qui se trouve en haut du moteur ) a un petit teton qui doit etre posé sur la parois de la poulie AAC puis tu sers le capteur. si tu as poussé le capteur a fond entre les 2 paroi de la poulie, cherche pas ton capteur doit etre decapité. t'as interet d'enlever les cache pour aller cherche la partie magnetique avant qu'elle ne tombe dans pignon de vilebrequin et casser ta distrib. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
nan,le capteur meme en buté de boutonniere ne touche pas la poulie,j'ai tourné la distrib a la main au moins 15 tours lorsque je l'ai faite et encore 3 tours hier pour etre sur.
est ce qu'on est bien d'accord avec ca: Positionner les orifices de pigeage des arbres à cames "a" et "b" en "c" et "d", 30° ± 5° en avant de leur orifice de pigeage "e" et "f". donc dans ma comprehension,point de pigeage - 30° ce qui me donne toutes les soupapes fermé et du coup on peut tourner le vilo sans rien casser ![]() du coup,je serait bon par contre si j'insiste un peut sur le demarreur au pp2000 ,j'ai bien des tours minute,mais au compte tour l'aiguille leve et secoue du coup est ce que ca ne peut pas prendre les tours par defaut et auquel cas mon diag pmh est peut etre erroné d'apres vous tous?
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | Pilouf (21/03/2020) |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post: | yann3 (19/03/2020) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
oi ca c'est fait aussi dans cette ordre,les boutonniere sont bien en demi lumiere apres les tours de controle depuis la pouliedamper.
donc ca me conforte dans mes manip,donc surment un capteur qui merde,je me recontrole,puisqu'en ce moment il y a que ca a faire pour bouffer du temp ![]()
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
bon vu que ca m'agace un peut,j'ai enlevé a nouveau les caches distrib et bien je suis decallé de 3 dents
alors je ne pige pas j'ai fait au moins 15tours et retombé sur mes piges et la quelque coup de demarreur et decallage. demain je recalle et fait un demarrage avant de remonter
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir , est ce que la courroie neuve a le même nombre de dents que l'ancienne ?
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post: | yann3 (20/03/2020) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
en principe oui,mais je vais controler ca aussi
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Citation:
La procédure que tu donnes doit se faire avec l'ancienne courroie encore montée. Les 30°, avant les points de piges des arbres à cames, servent uniquement d'indicateur comme quoi tu arrives au calage du vilo. Tu tournes doucement le moteur, dans le sens de rotation, et tu piges le vilo et ensuite tes arbres à cames. Et seulement après tu enlèves la courroie. Tu confirmes que c'est bien ce que tu as fais ?? Au niveau du capteur d'arbre à cames, je ne sais pas si c'est possible mais tu n'aurais pas oublié quelque chose au remontage ?? Je te mets l'éclaté. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | yann3 (21/03/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|