![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 290 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
effectivement je n'ai jamais vu les compressions d'un moteur faire gonfler le filtre à huile la pression sort en premier par le reniflar et ensuite réinjecté dans l'admission. Je pense aussi à la pompe à huile à remplacer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
___________ Problème : scenic 1.9 dci 120chvx année 2005 le problème , un voyant pression huile défaillante , il y a une grande fuite d'huile au niveau du filtre a l'huile , le meccano a changé le filtre 3 fois , le filtre gonfle , et une importante fuite !! le meccano me dit que le moteur est HS Diagnostique et solutions : -vérifié le reniflard -changé pompe a huile +coussinet __________ j'ai décidé de mettre fin a cette discutions ,pour mon scenic ,j'ai changé de moteur car j'ai encore une garantie je remercie tout le monde pour leur participation |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
il faut bien vérifier comme dit amourh59, que le reniflard ne soit pas bouché,
le laisser tremper dans une bassine de gasoil, démonter le tuyau qui redescend vers le carter, vérifier qu'il soit bien vide (tournevis ou brochette, attention de ne pas le percer), et bien vérifier que le trou où va se loger ce tuyau est bien libre, autrement, tournevis fin également, puis vidange obligatoire. Quitte à faire un nettoyage avant vidange, laisser s'échapper 1 litre d'huile du carter et compléter avec du gasoil, faire tourner le moteur au ralenti pendant 5 à 10 minutes, à chaud c'est mieux. je l'ai déjà fait, c'est fou comment ça décrasse. Aussi, si vous avez le temps, démontez le carter et vous verrez la couche de caramel au fond !!! surprenant !!!
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
audi A3 voyant d'huile qui s'allume pas | dichar | Voyant et led | 11 | 27/07/2014 17h19 |
pression d'huile insuffisant 307 hdi 1.4 | lamrito | Peugeot, Citroën | 7 | 17/03/2013 18h19 |
mercedes niveau d'huile | ky lassina | Mercedes Benz | 0 | 28/09/2011 10h39 |
bmw x5 remontee d huile | memati | BMW | 2 | 26/06/2011 05h32 |
Huile Moteur | ziregue | Automobile en général | 6 | 07/09/2010 15h28 |