Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Réparation 807 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/95892-paration-807-a.html)

Jeancat 03/05/2021 21h28

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866186)
Tu aurais pas fais une fausse manip avec ton PP2000 qui aurait verrouillé l'antidemarrage ?

Une fois je faisais une clé avec Diagbox, sur un mouvement de jambe j'ai malencontreusement débranché le câble USB de mon PC pendant l'apprentissage, mon BSI s'est verrouillé pdt 5 minutes un truc comme ça

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Le bsi n'est pas verrouillé, il a codé ma clé, c'est juste la télécommande qui marche plus, elle marchais avant que je change le neiman, et j'ai démonté le com 2000 pour changer le neiman, je vais chercher par là.

Jeancat 04/05/2021 15h55

En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?

ozilmlk 04/05/2021 16h25

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866369)
En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?

Oui c'est normal

Jeancat 04/05/2021 16h41

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866380)
Oui c'est normal

OK, je vais la remorquer un peu pour enlever le mode éco

systeme.d 04/05/2021 17h31

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866384)
OK, je vais la remorquer un peu pour enlever le mode éco

slt regardes dans le bsi , tu dois avoir un menu pour sortir du mode eco ( si tu as diagbox)

Jeancat 05/05/2021 09h54

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 866398)
slt regardes dans le bsi , tu dois avoir un menu pour sortir du mode eco ( si tu as diagbox)

Woaw, ça c'est une bonne nouvelle, merci beaucoup ! Avec une voiture qui démarre pas, devoir la tracter à chaque fois c'est galère.

fedge 05/05/2021 12h52

Re.
Injecte lui un peu de nettoyant frein, elle va péter un peu et sortir du mode eco.
Ceci dit c est pas ça qui te bloque. Le mode eco n empêche pas de démarrer.

jphp 05/05/2021 17h50

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866369)

salut en fait, tes problemes pouraient aussi bien venir du BSM il est sous le capot coté passager sous le parebrise, controle si il n'a pas etait arrosé !??
trace d'humidité si il n'est pas fermé étanche l'eau de pluie du pare brise peut couler dedans si le deflecteur d'eau qui devrait se trouver au dessus est absent en plus ! evacuation d'eau sous la baie de pare brise !

Jeancat 05/05/2021 21h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 866717)
salut en fait, tes problemes pouraient aussi bien venir du BSM il est sous le capot coté passager sous le parebrise, controle si il n'a pas etait arrosé !??
trace d'humidité si il n'est pas fermé étanche l'eau de pluie du pare brise peut couler dedans si le deflecteur d'eau qui devrait se trouver au dessus est absent en plus ! evacuation d'eau sous la baie de pare brise !

J'ai regardé, tous les fusibles sont bons, débranché / rebranché les connecteurs, pas d’oxydation.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 866646)
Re.
Injecte lui un peu de nettoyant frein, elle va péter un peu et sortir du mode eco.
Ceci dit c est pas ça qui te bloque. Le mode eco n empêche pas de démarrer.

Non, ce qui bloque, c'est que la voiture ne démarré qu'en poussant, j'ai recl" la distribution qui était décalée, j'ai changé des injecteurs ( par de l'occasion) et j'ai changé la batterie parce qu'elle état faible. Ors quand tu débranches la batterie tu as un message du style " mode anti vol" et pour l'enlever il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande. Et là, plus de télécommande.
Ensuite ça c'est mis en mode économie.

POCOYO 05/05/2021 21h42

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866796)
J'ai regardé, tous les fusibles sont bons, débranché / rebranché les connecteurs, pas d’oxydation.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Non, ce qui bloque, c'est que la voiture ne démarré qu'en poussant, j'ai recl" la distribution qui était décalée, j'ai changé des injecteurs ( par de l'occasion) et j'ai changé la batterie parce qu'elle état faible. Ors quand tu débranches la batterie tu as un message du style " mode anti vol" et pour l'enlever il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande. Et là, plus de télécommande.
Ensuite ça c'est mis en mode économie.

Salut met la clé sur contact et lance le démarrage en direct sur le démarreur
Pas besoin de poussette
Et si elle démarre comme tu dis à la poussette ça a rien à voir avec antivol
Ou antivolage

L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

systeme.d 06/05/2021 11h42

slt
lorsque tu débranches la batterie et que tu la rebranches tu as un message mode antivol c'est l anti scanning . une sécurité pour que le véhicule ne démarre pas tout de suite
tu laisses le véhicule 10 a 15 min sans toucher et ca repart.
une fois démarré tu peu réinitialiser les plips

le mode eco c'est pour protéger la batterie quand tu coupes le moteur au bout de quelques minutes le mode eco se met .
le mode eco n empêche pas le démarrage.

Jeancat 06/05/2021 16h47

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 866915)
slt
lorsque tu débranches la batterie et que tu la rebranches tu as un message mode antivol c'est l anti scanning . une sécurité pour que le véhicule ne démarre pas tout de suite
tu laisses le véhicule 10 a 15 min sans toucher et ca repart.
une fois démarré tu peu réinitialiser les plips

le mode eco c'est pour protéger la batterie quand tu coupes le moteur au bout de quelques minutes le mode eco se met .
le mode eco n empêche pas le démarrage.

OK, merci pour le renseignement, pas besoin des plips pour l'instant, par contre ça redémarre pas, et en mode éco sur le PP 2000 j'ai pas les injecteurs, la synchronisation de l'AAC,....etc

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 866799)
Salut met la clé sur contact et lance le démarrage en direct sur le démarreur
Pas besoin de poussette
Et si elle démarre comme tu dis à la poussette ça a rien à voir avec antivol
Ou antivolage

L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

Le démarrage à la poussette c’était avant que je change les injecteurs, maintenant, même tirée sur 200 mètres elle démarre plus.

Jeancat 08/05/2021 12h47

5 pièce(s) jointe(s)
Bon, un coup de PP 2000, c'est toujours un peu galère car mon fils habite à 50 kms et que je n'ai pas d'ordinateur portable. Quelqu'un aurait-il une idée de la puissance nécessaire pour faire tourner Diagbox, j'envisage d' en acheter un d'occasion .
Bon on commence par les défauts avant effacement

On fait tourner au démarreur en prenant les valeurs

Jeancat 08/05/2021 12h51

2 pièce(s) jointe(s)
On continue Et ensuite contrôle des défauts restants.

Je pense que c'est assez clair, capteur arbre à cames.
Y a-t-il autre chose qui vous choque ? Vitesse démarreur peur être, la batterie est neuve et chargée à block

jphp 08/05/2021 13h06

salut, tu as touché la distribution ?? pas de synchronisation !! absence de signal du capteur AAC il a etait debranché ???
trop de defauts !! efface tout,
pression rail !! trop faible !! il faut 300 brs dans le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs !!! circuit de carburant ?? desamorcé !! il y a du gasoil dans le reservoir ??? la pompe de gavage immergée tourne ???

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867410)
On continue Et ensuite contrôle des défauts restants.

Je pense que c'est assez clair, capteur arbre à cames.
Y a-t-il autre chose qui vous choque ? Vitesse démarreur peur être, la batterie est neuve et chargée à block

96 trs/ mn ca risque pas de démarrer !! change le démarreur !! si la distribution est ok

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.