Tlemcen Car electronics

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Jeancat 08/05/2021 13h18

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867412)
salut, tu as touché la distribution ?? pas de synchronisation !! absence de signal du capteur AAC il a etait debranché ???
trop de defauts !! efface tout,
pression rail !! trop faible !! il faut 300 brs dans le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs !!! circuit de carburant ?? desamorcé !! il y a du gasoil dans le reservoir ??? la pompe de gavage immergée tourne ???

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------



96 trs/ mn ca risque pas de démarrer !! change le démarreur !! si la distribution est ok

Je lis 308 bars non? Photo 2

jphp 08/05/2021 13h22

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867417)
Je lis 308 bars non? Photo 2

tu as 24 brs photo 2, 308 c'est l'écart de pression entre la consigne et la pression reelle !! il manque 308 brs pour démarrer

ozilmlk 08/05/2021 13h25

Salut l'ami, tu risque pas de démarrer avec une pression rail aussi faible

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 08/05/2021 13h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867419)
tu as 24 brs photo 2, 308 c'est l'écart de pression entre la consigne et la pression reelle !! il manque 308 brs pour démarrer

OK, j'ai donc une bonne raison pour pas démarrer

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 867420)
Salut l'ami, tu risque pas de démarrer avec une pression rail aussi faible

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Donc problème pompe haute pression...

Jeancat 08/05/2021 13h49

A part la changer, y a-t-il quelque chose à faire sur la pompe ( joints ressorts....)

jphp 08/05/2021 13h55

déjà un démarreur qui déménage !! comment veux tu avoir 300 bars dans le rail avec une vitesse de démarreur aussi faible ?? il faut environ 250 trs au démarrage la pompe doit tourner plus vite !! tu as 96 trs/mn c'est mort pour les 300 bars dans le rail!!

Jeancat 08/05/2021 13h57

1 pièce(s) jointe(s)
La photo 2 était prise après que le moteur aie tourné, en fait pendant que le démarreur entrainait c'était ça
La pression est pas meilleure mais la synchronisation AAC/ vilebrequin est bonne.

Jeancat 08/05/2021 14h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867436)
déjà un démarreur qui déménage !! comment veux tu avoir 300 bars dans le rail avec une vitesse de démarreur aussi faible ?? il faut environ 250 trs au démarrage la pompe doit tourner plus vite !! tu as 96 trs/mn c'est mort pour les 300 bars dans le rail!!

Oui, la photo 2 n'est pas la bonne, en fait j'ai 161 tours mais toujours 24 bars. Tu crois que en tournant plus vite la pompe peut monter en pression ?

jphp 08/05/2021 14h08

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867437)
La photo 2 était prise après que le moteur aie tourné, en fait pendant que le démarreur entrainait c'était ça
La pression est pas meilleure mais la synchronisation AAC/ vilebrequin est bonne.

ce screen tu l'oublis c'est n'importe quoi ! ta valise a bugué une manip couper remettre le démarreur il reste des traces les infos s'ont erronées !
je ni prêterai aucuns credits !
tu as la voiture pas moi , tu dois bien voir si le démarreur tourne vite ou pas !! c'est un démarreur surmultiplié de class 4 ou meme 5 ca doit tourner trés trés vite , si il est grippé ou hs il consomme trop et la batterie chute ! ce qui donne ce genre de bug sur la valise la pompe de gavage ??? c'est quoi le code moteur j'arrive pas a lire le vin c'est trop flou
@

Jeancat 08/05/2021 14h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867441)
ce screen tu l'oublis c'est n'importe quoi ! ta valise a bugué une manip couper remettre le démarreur il reste des traces les infos s'ont erronées !
je ni prêterai aucuns credits !
tu as la voiture pas moi , tu dois bien voir si le démarreur tourne vite ou pas !! c'est un démarreur surmultiplié de class 4 ou meme 5 ca doit tourner trés trés vite , si il est grippé ou hs il consomme trop et la batterie chute ! ce qui donne ce genre de bug sur la valise la pompe de gavage ??? c'est quoi le code moteur j'arrive pas a lire le vin c'est trop flou
@

La pompe de gavage elle donne, je l'entends et j'ai essayé en ouvrant un peu au niveau de l'arrivée au filtre, ça envoie.
Le moteur c'est un RHT,
Le VIN c'est VF3EBRHTB13010610

jphp 08/05/2021 14h24

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867443)
La pompe de gavage elle donne, je l'entends et j'ai essayé en ouvrant un peu au niveau de l'arrivée au filtre, ça envoie.
Le moteur c'est un RHT,
Le VIN c'est VF3EBRHTB13010610

ok RHT c'est un 2.0l hdi 16 soupapes , a l'oreille tu vois bien si le démarreur fait le boulot ou pas ca doit tourner trés vite

Jeancat 08/05/2021 14h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867445)
ok RHT c'est un 2.0l hdi 16 soupapes , a l'oreille tu vois bien si le démarreur fait le boulot ou pas ca doit tourner trés vite

Je dirait que ça tourne comme mon Espace, après j'ai jamais eu de 807, donc j'ai pas de comparaison. Mais si ça venait juste du démarreur, la voiture démarrerait en la tirant, là elle démarre pas. C'est pour ça que je pense regarder la pompe.

jphp 08/05/2021 14h30

au début déjà tu dit ca démarre en poussant ca démarre pas au démarreur . ca ne démarre plus meme en poussant depuis que tu y a touché la pompe a pas lacher dans ton garage !?

Jeancat 08/05/2021 14h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867447)
au début déjà tu dit ca démarre en poussant ca démarre pas au démarreur . ca ne démarre plus meme en poussant depuis que tu y a touché la pompe a pas lacher dans ton garage !?

Au début ça démarrait en poussant, ensuite PP 2000, un injecteur qui pisse, je le démonte, je contrôle les autres, 2 n'étaient pas de la référence qui correspond à ce moteur, 'était pour un 2.2 L. J'achète des injecteurs d'occasion.
Je me dis que je vais changer la courroie de distribution car il n'y a aucune indication de date ou de KM. Je prends des repères sur le vieille courroie, nombre de dents entre vilo et AAC . Quand je pige le moteur et l'AAC, le nombre de dents ne correspond pas, je monte avec le calage des piges, ça démarre pas. Je refais la distri en revenant au nombre de dents, ça démarre pas non plus.

jphp 08/05/2021 15h10

pas de calage sur la pompe l'ami, c'est une pompe elle a juste besoin de tourner vite pour monter en pression, ton def signal AAC absence de signal ! ca n'empeche pas vraiment de démarrer le calculateur essaye quand meme il n'a pas le cylindre de reference pour envoyer l'injection mais en essayant 3ou 4 fois ca finit par démarrer et a chaque fois il faut plusieurs essai , ton capteur est débranché !? , ton capteur est trop loin de la cible !? ton capteur est hs ! ?? le probleme pression carburant c'est depuis les injecteurs d'occaze !! comment veux tu que les casseurs test les injecteurs d'occaze si ca fait 5 ans qu'ils s'ont stoké ils s'ont mort !! remets ceux qui marchent
@

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

essaye a l'envers cause la panne ! débranche le capteur AAC et rediag voir si le code defaut change ? autre , pose le capteur AAC sur la culasse branché cette fois et rediag voir si un nouveau code défaut apparait ?

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

autre chose pardon le capteur AAC travaille avec le capteur PMH !! si c'est le capteur PMH qui est en defaut !!! possible que le diag fasse remonter que le capteur AAC !!! déjà vu
si tu pense que ta vitesse au démarreur est bien plus que c'elle indiqué par la valise alors c'est le capteur PMH qui renseigne et c'est lui le probleme !


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