Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Réparation 807 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/95892-paration-807-a.html)

Jeancat 12/05/2021 18h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868567)
salut, le probleme des ces pieces d'occazes injecteurs pompe etc c'est qu'elles ne supporte pas le stokage ! en gros si tes injecteurs d'occaze ont etaient stokés 2 ans ils s'ont pourri rouillés dedans, 2 eme probleme ils flingue la pompe du coup !! pareil pour une pompe d'occaze !! elle flingue les injecteurs !!

La les injecteurs sont partis en test , je verrai ce que ça donne, mais je compte pas mettre une pompe d'occasion, je m'interroge juste sur le fait de changer les joints, est ce que ça peut permettre de récupérer de la pression ? Qu'est ce qu'on change quand on re conditionne une pompe ?

jphp 12/05/2021 19h01

c'est pas les joints qui font la pression , pour moi vu qu'il démarrait en poussant elimine la pompe, reste les injecteurs trop de retours moins de pression dans le rail !ou la vitesse du démarreur tu avance

Jeancat 12/05/2021 19h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868577)
c'est pas les joints qui font la pression , pour moi vu qu'il démarrait en poussant elimine la pompe, reste les injecteurs trop de retours moins de pression dans le rail !ou la vitesse du démarreur tu avance

OK, je verrai avec les injecteurs testés /rénovés ce que ça donne. Comme j'ai du temps, en les attendant, je me prépare à la suite...

jphp 12/05/2021 19h20

perso j'en ai fait tester des injecteurs , pour etre sur et ca marche comme ceci, sur 4 injecteurs 2 hs et 2 ok d'aprés ce qu'il me dit, tu paye, si tu prends les 2 injecteurs chez lui ce dieseliste il fait une remise sur les 2 test des injecteurs hs !
tu commande tu monte ces 2 injecteurs qu'il fournit , et les deux qui etaient ok
et ca ne démarre pas !! il s'etait planté dans ses tests !! le mieux valise diagbox pression rail sous action demarreur, si trop faible controle correction injecteurs sur diagbox et test retour injecteurs avec les gobelets

Jeancat 12/05/2021 19h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868584)
perso j'en ai fait tester des injecteurs , pour etre sur et ca marche comme ceci, sur 4 injecteurs 2 hs et 2 ok d'aprés ce qu'il me dit, tu paye, si tu prends les 2 injecteurs chez lui ce dieseliste il fait une remise sur les 2 test des injecteurs hs !
tu commande tu monte ces 2 injecteurs qu'il fournit , et les deux qui etaient ok
et ca ne démarre pas !! il s'etait planté dans ses tests !! le mieux valise diagbox pression rail sous action demarreur, si trop faible controle correction injecteurs sur diagbox et test retour injecteurs avec les gobelets

Oui, 20 euros l'injecteur pour le test, si il y a des injecteurs HS ils ont des reconditionnés à 140 euros ou ils te répare les tiens, devis à voir...
C'est raisonnable pour les prix;
Chez moi (Perpignan) ils testent à 54 euro l'injecteur.

jphp 12/05/2021 19h34

pour tester la pompe c'est methode rail bouché on bouche les sortie injecteurs sur le rail des bouchons ! on tire a peine qq secondes au démarreur !! il faut que ca monte trés vite !!
autre technique par moi meme , avec la valise , affiche pression rail et démarre le moteur au nettoyant frein si il faut ou en poussant il faut que le moteur tourne !!
dans pression rail affiche la courbe graphique, au ralenti tu coupe le moteur et tu remets tout de suite le contact pour ne pas perdre la com avec la valise , et tu regarde la courbe elle doit chuter lentement et progressivement ! si elle chute d'un coup ! alors fuite d'injecteurs trop de retours !!

Jeancat 12/05/2021 19h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868596)
pour tester la pompe c'est methode rail bouché on bouche les sortie injecteurs sur le rail des bouchons ! on tire a peine qq secondes au démarreur !! il faut que ca monte trés vite !!
autre technique par moi meme , avec la valise , affiche pression rail et démarre le moteur au nettoyant frein si il faut ou en poussant il faut que le moteur tourne !!
dans pression rail affiche la courbe graphique, au ralenti tu coupe le moteur et tu remets tout de suite le contact pour ne pas perdre la com avec la valise , et tu regarde la courbe elle doit chuter lentement et progressivement ! si elle chute d'un coup ! alors fuite d'injecteurs trop de retours !!

OK, merci pour le tuyau.

Jeancat 26/05/2021 09h45

Bon des nouvelles des injecteurs, ça a pris plus de temps qu'annoncé mais bon. 2 de bloqués et un de grillé. Ils me les réparent pour 139 € pièces, 'est raisonnable.
C'est les trois achetés d'occasion, mais comme j'en avais esquinté deux au démontage et que j'ai acheté les occasion 25€ pièce ( sur internet en Lituanie ), comme le consigne est de 50€, je n'ai perdu que du temps.

fkminos 30/05/2021 07h02

Salut Jeancat,

Bon, concrètement, aux termes des 4 mois, cette caisse elle tourne ou pas.
Car à cette allure, tu risques de pas pouvoir l'essayer avant l'interdiction des diesels

Amicalement:13:

gary89 30/05/2021 11h21

Salut pour paris c'est mardi !!!!

fkminos 30/05/2021 12h48

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 872694)
Salut pour paris c'est mardi !!!!

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai n'ai pas de véhicule pouvant aller sur Paris, depuis bien longtemps.

Et de toutes façon, à part en moto, PARIS pour moi c'est fini voila des années.

Amicalement

Jeancat 11/06/2021 17h11

Salut à tous, elle tourne toujours pas, j'attends toujours les injecteurs. C'est d'ailleurs insupportable, "une petite semaine" annoncée, ça en fait trois et quand je téléphone on me dit que sans doute demain et surtout qu'ils appellerons, pas la peine de rappeler à tout bout de champ....
Ensuite pour moi Paris c'est à 1000 kms...

Jeancat 26/06/2021 10h17

Bonjour à tous, les injecteurs sont enfin arrivés, avec une remise extraordinaire pour s'excuser du retard, ils m'ont offert le port....
Bon je remonte tout et je vois ce que ça donne.

Jeancat 28/06/2021 14h10

3 pièce(s) jointe(s)
Bon ça ne démarre toujours pas, mais j'ai une piste

Jeancat 28/06/2021 14h11

Effectivement l'AAC n'envoie pas de signal.
Faut il tester quelque chose avant de changer le capteur ?
Merci d'avance.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.