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Jeancat 28/06/2021 19h40

Quelqu'un peux me confirmer que c'est normal que ça démarre pas quand il n'y a pas de signal du capteur d'AAC ?

djardo42 28/06/2021 23h08

Oui c'est normal il faut que ton capteur puisse dire au calculateur quand il doit injecter pour démarrer la vu qu'il n'a pas de signal il est perdu.

Jeancat 30/06/2021 17h29

Bonjours à tous, capteur changé et rien de nouveau, ça ne démarre pas.
J'ai pris les mesures aux bornes de la connexion du capteur.
En alimentation j'ai bien 5v entre les bornes 1 et 3.
ar contre pour la résistance, c'est aléatoire et fugace. Les valeurs ne sont jamais les mêmes et l'affichage de ces valeurs ne dure que quelques seconces.

Jeancat 06/07/2021 15h52

Bon, je vais avoir un peu plus de temps et je reprends le travail. ( ça dure)
J'ai relus tous les messages parce que entre le moment où j'ai envoyé les injecteurs et celui où je les ai reçus, j'avais perdu un peu le fil.
Pour l’absence de signal du capteur d'AAC, j'ai fait ce que préconisait JPHP, j'ai débranché le capteur et j'ai exactement le même défaut "absence de signal du capteur d'arbre à cames".
Donc à priori c'est un problème de faisceau, vu que le capteur est alimenté, ( 5v mesurés) ça veut sans doute dire que la masse est bonne ainsi que l'alim. Le problème est donc sur le fil du signal, celui du milieu. Quelqu'un sait il à quelle borne du calculateur il arrive ?
Merci d'avance

kikiduquatre-vingt-douze 06/07/2021 21h47

1 plug ou 3 plugs ton calculo ?
 
1 noix de graisse dans les engrenages de démarreur (le collecteur et les balais doivent être bien sec en revanche)

démarre au start ?

Jeancat 07/07/2021 08h10

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 879609)
1 noix de graisse dans les engrenages de démarreur (le collecteur et les balais doivent être bien sec en revanche)

démarre au start ?

Non elle démarre pas. Pour le moment mon problème c'est l’absence de signal du capteur d'AAC.

kikiduquatre-vingt-douze 07/07/2021 12h27

1 plug ou 3 plugs ton calculo ?
 
non, est-ce que ça démarre au star pilot ?

Jeancat 16/07/2021 07h20

1 pièce(s) jointe(s)
Je pense que j'ai trouvé quelque chose.
C'est le plug ou il y a les injecteurs et l'AAC connectés

gary89 16/07/2021 08h09

Bonjour La vache oui il ya plusieurs panne ici , vert de gris pin tordu ... bon courage

Pelican 16/07/2021 08h14

Salut,
Il manque un pin aussi !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Jeancat 16/07/2021 08h32

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 881326)
Bonjour La vache oui il ya plusieurs panne ici , vert de gris pin tordu ... bon courage

A priori les pins tordus ne servent pas, les 8 gros c'est le pilotage des injecteurs et l'AAC c'est les 3 de devant. Mais un tordu touche un des injecteurs , et puis c'est pas bien.

Jeancat 16/07/2021 17h43

Bon, tout nettoyé, désoxydé, détordu ( j'ai branché et débranché pour voir si ça ne c'était pas tordu en branchant, puis rebranché), je n'ai plus l’absence de signal du capteur d'AAC, plus de défaut sur le calculateur moteur.
Mais ça ne démarre pas. Je vais essayer en tractant, le démarreur ne monte qu' 100/120 tr/mn maxi. Peut être que ça vient de la;
J'ai plus de 300 kg de pression dans le rail au bout de quelques tours, elle monte peu à peu.

fedge 17/07/2021 07h11

Salut.
On s y perd un peu dans ton post a rallonge.
Essaie de t aider avec du start pilote. Soit elle démarre, soit elle pète tant qu il y a du start et ne démarre pas et c est que tu as un problème ailleurs.
Ton calculateur n est pas verrouillé ?

Jeancat 17/07/2021 16h50

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881463)
Salut.
On s y perd un peu dans ton post a rallonge.
Essaie de t aider avec du start pilote. Soit elle démarre, soit elle pète tant qu il y a du start et ne démarre pas et c est que tu as un problème ailleurs.
Ton calculateur n est pas verrouillé ?

Je comprends que le post est long, et j'aimerai annoncer que tout marche et le clôturer.
Calculateur pas verrouillé, ça pète mais ça démarre pas au Start Pilote.
Plus de 300kg de pression dans la rampe, les injecteurs changé, la distribution pigée...

fedge 17/07/2021 17h08

RE.
Si le moteur tourne pendant que tu injectes du start pilote c est que le moteur est ok.
300k de pression c est ok aussi. Pas de fuite d injecteur. Si ça démarre pas, c est que tes injecteurs ne sont pas commandés. Soit pb antidémarrage, soit pb ailleurs.
Il n y a plus de défaut ??

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