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fedge 28/02/2021 07h53

Salut.
Tu as commandé quel outil, parce qu il n y a pas beaucoup de place.

Jeancat 28/02/2021 08h42

Citation:

Envoyé par fedge (Message 849714)
Salut.
Tu as commandé quel outil, parce qu il n y a pas beaucoup de place.

Je pense essayer avec ça
https://www.cdiscount.com/Product/Zo...3101384/0.html

avant de devoir démonter le moteur...

fedge 28/02/2021 08h50

RE.
Avec un peu de chance ça peut fonctionner. J en ai fait un ou deux avec cet extracteur.
Le dernier a fini chez un diéséliste avec un extracteur hydraulique.
Bouche la sortie rampe avec une bille et un écrou récupéré... Ça te permettra de démarrer sur 3 cylindres. Du coup l extracteur en tension tu pourras démarrer le moteur pour le faire chauffer.

fkminos 28/02/2021 08h52

Bonjour,
Eh bien fais très attention car ce genre d'outillage, esquinte plus qu'il n'aide. En tout cas je te souhaite d'y arriver car ces injecteurs de 807 sont particulièrement difficiles a retirer, du fait du manque de place.
Et quand tu les remettras prends soin d'y mettre de la graisse a base de cuivre de préférence, afin de retarder le plus logtemps possible l'oxydation.

Bien cordialement

Jeancat 28/02/2021 09h44

Merci à vous, en attendant le Kit, j'ai mis du liquide de freins pour essayer de dégriper un peu.

gary89 28/02/2021 10h11

Oblige de sortir les injecteurs avec des outils sur ce modèles ?

Jeancat 28/02/2021 10h18

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 849739)
Oblige de sortir les injecteurs avec des outils sur ce modèles ?

Tu tapes "injecteurs 807 grippés " sur google et tu vas avoir des tonnes de messages de mecs qui n'ont pas pu démonter.
Comme il faut démonter les injecteurs pour pouvoir démonter la culasse, certains ont changé le moteur.

Minimox 28/02/2021 12h12

salut
sur le même moteur j'ai mis un an a essayer différentes astuces et différent outils(j'ai même acheter celui que t'as montré en photo) (nettoyant freins coca chauffer l'injecteur au décapeur thermique )a vouloir sortir l'injecteur coté distri qui etait hs j'ai fini par sortir le moteur pour sortir les 3autres avec un extracteur a inertie et celui coté distri qui etait hs n'a jamais voulu sortir obligé de casser le cache culasse la culasse etait tellement abimé que j'etait obligé de la changé .j'ai vu beaucoup de gens changer de moteur a cause de ces probleme d’injecteurs bon courage l'ami

Jeancat 28/02/2021 12h30

Je te remercie; Je me dis aussi qu'il y en a qui ont réussi, même si je me projette sur un démontage de moteur voire pire.

systeme.d 28/02/2021 15h40

Slt
Un conseil . Démontes la baie de pare brise et le support moteur supérieur droit. Tu auras plus de place pour travailler
Avant de démonter tes injecteurs fait chauffer le moteur
Personnellement aussi déjà eu le cas d un injecteur qui ne sort pas et obliger de casser la demi culasse pour le sortir
J espère que ira bien pour toi

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Jeancat 28/02/2021 15h45

Je te remercie, mais j'ai déjà fait de la place. Bais de pare brise; système essuie glaces et vase d’expansion virés.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut chauffer, ça dilate les métaux et ça devrait serrer plus. J'ai vu des post ou on conseillait de l'azote liquide pour refroidir au contraire.

Minimox 28/02/2021 17h32

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 849803)
Je te remercie, mais j'ai déjà fait de la place. Bais de pare brise; système essuie glaces et vase d’expansion virés.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut chauffer, ça dilate les métaux et ça devrait serrer plus. J'ai vu des post ou on conseillait de l'azote liquide pour refroidir au contraire.

salut l’idée de chauffer le moteur est pour agir sur la calamine qui soude l'injecteur

Jeancat 28/02/2021 19h48

Citation:

Envoyé par Minimox (Message 849833)
salut l’idée de chauffer le moteur est pour agir sur la calamine qui soude l'injecteur

OK, je comprends mieux.

kikiduquatre-vingt-douze 28/02/2021 21h52

chauffer
 
salut, parce que tu dilater augmente le diamètre de l'injecteur mais aussi celui du trou

Jeancat 01/03/2021 19h41

Une question, au niveau de la rampe d'injecteurs, à gauche du dernier injecteur, il y a un bouchon de remplissage d'huile, alors qu'il y en a un sur le devant du moteur.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?


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