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systeme.d 01/03/2021 20h14

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 850130)
Une question, au niveau de la rampe d'injecteurs, à gauche du dernier injecteur, il y a un bouchon de remplissage d'huile, alors qu'il y en a un sur le devant du moteur.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?

bonsoir
c'est un moteur qui est monté sur d'autres voitures , ce qui explique la présence du bouchon
ils ont rajoutée le bouchon déporté , plus simple pour faire le niveau et ca évite de faire plusieurs couvercle de culasse

Jeancat 01/03/2021 21h48

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 850150)
bonsoir
c'est un moteur qui est monté sur d'autres voitures , ce qui explique la présence du bouchon
ils ont rajoutée le bouchon déporté , plus simple pour faire le niveau et ca évite de faire plusieurs couvercle de culasse

OK, j'avais peur de négliger un niveau à faire, merci.

Jeancat 07/03/2021 14h59

Bonjour, l'injecteur toujours pas sorti mais il bouge beaucoup latéralement, il n'est pas collé. Par contre pour monter, j'ai peur d'arracher le filetage. Je vais prendre mon temps.
J'ai un soucis, j'ai relevé la référence et j'ai:
2, ça c'est la classe
0445110 036
9637277980
quand je tape cette référence sur internet, ça me renvoi à un injecteur pour moteur 2.2l HDI alors que le miens est un 20l HDI RHT. C'est interchangeable ?

Jeancat 07/03/2021 18h14

Bon, après vérifications les autres injecteurs ont la référence 9638488980, classe 3 qui correspond bien à mon moteur.

Jeancat 17/03/2021 17h46

1 pièce(s) jointe(s)
Injecteur sorti, le KIT PSA à fonctionné.
J'en ai commandé un, même référence, doit on le paramétrer ?

zefirin 17/03/2021 17h54

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 854544)
Injecteur sorti, le KIT PSA à fonctionné.

J'en ai commandé un, même référence, doit on le paramétrer ?

Salut.
Il me semble qu'il y ait la classe d'injecteur à renseigner. Si tu as pris la même référence ça devrait le faire.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Axid 17/03/2021 20h43

Salut

Oui la classe a entré avec pp2000

Jeancat 17/03/2021 21h26

Merci de vos réponses

Jeancat 21/03/2021 19h32

Bon, ce week end, en attendant mes pièces je me suis dit que j'allais démonter les autres injecteurs pour les nettoyer. Ils sont bien sortis, j'ai dévissé le fond du premier, c'était assez crade, nettoyé au WD 40 jusqu’à ce que ça coule clair.
Par contre pour les autres je me suis aperçu que la référence était celle pour un 2.2l HDI, comme pour celui qui était foutu ( le numéro 2).
Je me pose la question, mon moteur est-il celui d'origine ? ( Normalement RHT d’après le VIN du véhicule)
Savez vous ou se trouve l'identification sur le moteur ?
Merci d'avance.

jphp 21/03/2021 19h53

salut, as tu un swirl ? il y as des 2.0 en 8 mais aussi en 16 soupapes comme les 2.2

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

de memoire pas de codes injecteurs sur EDC15C2

Jeancat 21/03/2021 21h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 855438)
salut, as tu un swirl ? il y as des 2.0 en 8 mais aussi en 16 soupapes comme les 2.2

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

de memoire pas de codes injecteurs sur EDC15C2

Tu veux dire que ça pourrait être les mêmes injecteurs ?
J'en ai 3 ref 96372777980 normalement pour 2.2 l hdi
et un ref 9638488980.
Quand je tape mon immatriculation sur les sites de vente de pièces, ils me disent que c'est une 2l hdi 16v 107 cv et les injecteurs qu'ils me proposent c'est la ref 9638488980

fedge 22/03/2021 07h49

Salut.
Pour des moteurs 16 soupapes.
Sur service box, pour un 2.2l il faut des 1980 h4 et pour un 2l il faut des 1980 78. Avec ça tu devrais t y retrouver.

Jeancat 31/03/2021 17h16

Bonjour, injecteurs changés, je me suis dit que ça ne coutait pas grand chose de changer aussi la courroie de distribution et la pompe à eau puisque je n'avais aucune indication de quand datait la courroie.
j'ai un soucis car moteur pigé il m'est impossible de mettre en face du repère de pigeage l'AAC, ça tape sur les pistons. J'ai essayé en avançant le volant moteur, en pigeant l'AAC et en essayant de remettre le volant moteur en position PMH, mais la aussi ça cogne et ça bloque que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
J'avais pris des repères sur les roues dentées et sur le vielle courroie, 63 dents, mais ça ma semble étrange de remonter comme ça.

jphp 31/03/2021 18h47

2 pièce(s) jointe(s)
salut, il faut mettre la pige dans le pignon AAC et débloquer les 3 vis du pignon arbre a cames avant de tendre la courroie, le pignon doit pouvoir glisser sur l'arbre au moment de tendre
Pièce jointe 87858

pige vilebrequin Pièce jointe 87859




@

Jeancat 31/03/2021 18h53

Je te remercie, mais je ne pense pas que cela suffise, il doit y avoir 2/3 cm. J'essayerai quand même demain.


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