Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Réparation 807 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/95892-paration-807-a.html)

jphp 31/03/2021 18h56

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 857702)
Je te remercie, mais je ne pense pas que cela suffise, il doit y avoir 2/3 cm. J'essayerai quand même demain.

j'ai r'ajouter des images la pige du vilebrequin toi tu as dut piger dans le carter dessous cet endroit sert a bloquer le vilo pas a piger pour la distrie

Jeancat 31/03/2021 21h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 857703)
j'ai r'ajouter des images la pige du vilebrequin toi tu as dut piger dans le carter dessous cet endroit sert a bloquer le vilo pas a piger pour la distrie

J'ai pigé par un trou au dessus du démarreur, je pense que c'est là.

toze60 31/03/2021 22h43

Slt

Oui, c'est bien là.

Mais tu as bien pigé avant la dépose de la courroie ?

Si oui, alors tu devrais pas avoir de soucis.

Si non, alors faut chercher l'autre trou du volant moteur et re pige puis test tes tours de contrôle

Sinon, vire l'injecteur n°1 et met le piston en haut pour le pmh (aide toi d'une baguette qui rentre dans le trou de l'injecteur ou autre chose).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

fedge 01/04/2021 06h47

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 857761)
J'ai pigé par un trou au dessus du démarreur, je pense que c'est là.

Salut.
Oui c est la. Tu dois te louper sur l aac.

Jeancat 01/04/2021 11h06

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 857768)
Slt

Oui, c'est bien là.

Si non, alors faut chercher l'autre trou du volant moteur et re pige puis test tes tours de contrôle

Sinon, vire l'injecteur n°1 et met le piston en haut pour le pmh (aide toi d'une baguette qui rentre dans le trou de l'injecteur ou autre chose).

J'ai pigé le volant moteur avec la courroie, et l'AAC n'était pas en face du repère. J'ai enlevé la courroie et ça cogne quand je veux amener la poulie de l'AAC en face du repère.
J'essaye en dévissant les 3 vis de la poulie ce soir.

Jeancat 01/04/2021 11h58

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 857768)
Slt

Oui, c'est bien là.

Tu peux m'éclairer, il y a deux trous ?

toze60 01/04/2021 12h10

Slt

Sur certain modèle , oui mais aucune idée s'il y a une grosse différence entre un trou et un autre.
Je sais pas si tu me comprend.

Mais vu qu'elle fonctionnait avant et tu l'a piger , tu doit être bon.

---‐--------------‐--

Effectivement, il faut jouer avec ces 3 vis .

Tu pige, desserre ces 3 vis et tourne la poulie (arbre à came) sur l'avant du moteur pour que les 3 vis soient au fond de la gorge.
Pose la nouvelle courroie et règle le galet tendeur.
Assure toi que la pige arbre à came soit libre et non en pression (qu'il facile de l'enlever et le remettre sans mal).

Une fois cela fait, serre les 3 vis .

Enlève les piges et contrôle.

Jeancat 01/04/2021 17h13

C'est bon, distribution en place.
En fait le problème venait de ce que j'essayais de piger l'AAC avec un repère qui n'était pas le bon, un espèce de U en fer au fond de la poulie. J'ai démonté la poulie et j'ai vu le bon repère. Pour ma défense, i est cassé d'un coté et n'a pas la forme d'un U.
Les deux piges en place, j'ai mis la courroie, tendue avant de resserrer les trois vis de la poulie de l'AAC, j'ai fait deux tours de vilebrequin à la clé, rien ne bloque, je pense que tout est bon.

Jeancat 03/04/2021 14h21

Bonjour, distribution bien calée, injecteurs changés ( par des occasions), la voiture ne démarre pas, même en poussant, alors qu'avant elle démarrait facilement à la poussette.
Je vais rendre les injecteurs et en mettre des reconditionnés.
J'ai trouvé ça,
https://www.kenahaj.com/index.php?ma...ucts_id=557602
A un prix extraordinaire mais y feriez vous confiance ?

Anonin88 03/04/2021 14h27

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858358)
Bonjour, distribution bien calée, injecteurs changés ( par des occasions), la voiture ne démarre pas, même en poussant, alors qu'avant elle démarrait facilement à la poussette.
J'ai trouvé ça,

Salut
je ne te le conseille pas, pour moi c est une arnaque, tu peux ni les contacter et tu sais meme pas quel entreprise c est ou même sa localisation.

Anonin88 03/04/2021 14h39

ps: https://www.scamdoc.com/fr/view/531142 indice de confiance a 1%

jphp 03/04/2021 14h51

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858358)
J'ai trouvé ça,

salut, elle démarrait avant quoi au juste ? avant la distribution ou avant le remplact des injecteurs ??

Jeancat 03/04/2021 14h59

Citation:

Envoyé par Anonin88 (Message 858362)
Salut
je ne te le conseille pas, pour moi c est une arnaque, tu peux ni les contacter et tu sais meme pas quel entreprise c est ou même sa localisation.

Merci de ta réponse, je trouvais ça énorme, moins chers que l'occasion, mais je pense que ton conseil est avisé.
Si quelqu'un me dit qu'il a déjà commandé et que c'est arrivé, pourquoi pas, mais je vais m'abstenir.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 858365)
salut, elle démarrait avant quoi au juste ? avant la distribution ou avant le remplact des injecteurs ??

Je l'ai achetée pas cher, mais elle ne démarrait pas au démarreur, juste en poussant en seconde.
J'ai changé les injecteurs et la courroie de distribution et je n'ai pas essayé de démarrer jusqu'à ce que ce soit fini.
Pas de démarrage même en tirant avec une voiture.
J'avais repéré les repères sur la vielle courroie, et la distribution n'était pas calée. Quand j'ai pigé l' volant moteur, l'AAC n'était pas en place. J'ai donc pigé l'AAC en pensant que ça expliquait la difficulté à démarrer.

jphp 03/04/2021 18h15

ok le probleme pourrai venir de la chaine de distribution !??

Jeancat 03/04/2021 19h26

Citation:

Envoyé par jphp (Message 858436)
ok le probleme pourrai venir de la chaine de distribution !??

Là j'avoue que je vois pas, tu penses que ça peut se décaler ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13.