![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état. Pour l'instant elle ne démarre qu'en poussant, mon fils vient la semaine prochaine avec un PP 2000 pour voir ça. Elle est clean tant extérieur qu'intérieur et je pense avoir une bonne voiture une fois remise en état. Pour l'instant je fais la mécanique " classique", freins, rotules et quelques bricoles. Je pense purger les circuits de refroidissement ( le liquide ressemble à de la boue, c'est juste de l'eau) et de freins, ( la aussi la couleur du liquide est étrange ). Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jeancat For This Useful Post: | mawoussiboris (30/06/2021), Maza (06/02/2021) |
![]() |
#2 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Algérie
Messages: 93
Thanks: 165
Thanked 60 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]() Citation:
Sent from my Redmi Note 9 Pro using Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maza For This Useful Post: | Jeancat (06/02/2021) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Merci de ta réponse Maza, pour le démarreur, il tourne, il tourne plutôt bien même.
Pour la purge du circuit de refroidissement, je sais qu'il existe des produits pour nettoyer le circuit, pensez vous que c'est efficace? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
J'ai passé au PP 2000, voila ce que j'ai qui me semble un problème
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
La par contre je sais pas si les valeurs sont correctes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 711
Thanks: 1 415
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour pas de controle de dtc? Tu parle de l'injecteur N°2 ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Jeancat (27/02/2021) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Oui, je pense que l'injecteur 2 est mal. DCT, c'est quoi ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 61
Messages: 410
Thanks: 931
Thanked 938 Times in 309 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
et bien les codes défauts. Si 'tas passé la PP, y'a t-il des défauts qui remontent. Cordialement
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fkminos For This Useful Post: | Jeancat (27/02/2021) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 360
Thanks: 922
Thanked 643 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
pour la valeur de l 'injecteur 2 les injecteurs 1 et 2 corrigent l'un par rapport a l'autre l'ijecteur 3 et 4 aussi la valeur maxi entre deux injecteurs est de 5 ( exemple -1 et +5 cela fait six de difference) tu peu avoir un voir deux injecteurs , l'ideal est de faire un controle de fuite injecteurs et eventuellement d'inverser les injecteurs pour le diag
__________________
on apprend tous les jours |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Oui , pas mal de défauts, mais une fois effacés il ne m'est resté que défaut ABS/ ESP. En cherchant dans les paramètres, il y aurait un défaut de capteur d'angle.
Et ensuite défaut de chauffage additionnel, rien qui empêche de démarrer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 907
Thanks: 2 482
Thanked 5 744 Times in 3 234 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur edc15c2 il faut que tout t'est injecteur au ralentit soit entre -1 et +1 au dela ils ne sont pas bon,tu peut les nettoyer avec 1 litre de pretrole a chauffage et 20cl d'essence dans 1/2 plein de reservoir,tu auras surement du mieux apres 50 kms
ton egr n'est pas bonne elle est vu au ralentit a 95% ouvert=grande ouverte elle devrait etre a 5% donc totalement fermé c'est pour cela que ton debimetre voit 371 au lieux de 500 mg/c
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Merci à tous de vous intéresser à mon cas.
Pour l'instant mon soucis est de démonter l'injecteur 2, j'attends les outils. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
et à 2500 tr/mn
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
nettoyage circuit admission /egr (démontage complet ) permutes les injecteurs 2 a la place du 4 et vis versa codage injecteur , adaptation egr et refais un diag et post ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- -Bardahlbardahl.fr › fr-fr › automobile › additifs › moteur-diesel Nettoyant injecteurs Diesel. ref. 11551 -STP Nettoyant Radiateur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Perpignan
Âge: 63
Messages: 198
Thanks: 242
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]() Citation:
Merci pour ton aide. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reparation ezs | zaouibachir | Mercedes Benz | 3 | 26/07/2017 11h43 |
Réparation ELV ? | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 11/02/2014 22h52 |
Reparation ccc sur e60 | Huricanez | Autoradio et Navigateur GPS | 6 | 09/10/2013 20h39 |
reparation upa | DIAGSYSTEM25 | Programmeur de chip | 7 | 12/04/2012 17h40 |
sid 801 reparation | ricards99 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 11/12/2009 10h21 |