![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#91 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Le verdict est tombé du dieseliste !!
CALCULATEUR MOTEUR Je leur ai demandé 4 fois ils sont sur d eux . Tarif 2300 euros pour un neuf changé et reprogrammé . Leur fournisseur n'en n'a pas en reconditionné ( virgilisé? ) Pour le moment , ce qui me coûterait déjà beaucoup moins cher. Je leur ai parlé pour un clonage , ils me disent que leur fournisseur leur a dit que ça sera pas fiable sur ce modèle de calculateur . Info ou intox ??? Il m'a bien expliqué pour un clonage.( Ce que je savais déjà) Et que pour un modèle " virgilisé " c'était comme un neuf chez Citroën . Il arrive vierge et eux peuvent le reprogrammer, mais ça coûte moins cher car il est "reconditionné" . Si la panne c'est bien ça : Duroi tu es un champion !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#92 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 863
Thanks: 1 625
Thanked 4 564 Times in 2 241 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam c’est des fous ou bien il cherche
Beaucoup à partir de peu 2300e c’est pas sérieux à ce prix là c’est un calculateur de numéro de loto Pas de voiture. L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré |
![]() |
![]() |
![]() |
#93 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 164
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Simplement un technique.
Pour la solution nous en avons déjà discuté. Ma proposition tient toujours si je peux encore l'avoir. Après je ne chercherai même pas polémiquer entre des personnes avec un conflit d'intérêt et l'autre non. Mais tu es a nos MP qui ont déjà quelques semaines. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | paddy87 (19/05/2021) |
![]() |
#94 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Voici mon calculateur moteur https://i.imgur.com/eHUhLzr.jpg |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#95 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 164
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pression rail sans défaut.
Je ne connais pas. Un problème sur le connecteur des 4 injecteurs. Je ne connais pas aussi. Par contre des pannes tordu et magic avec ce DCM malheureusement je le vois souvent. Après dans la démarche de changer les connecteurs et le capteur de pression n'est pas aberrante bien que personnellement je n'y crois pas. Mais cela ne reste que mon avis. Aujourd'hui elle est en panne. Donc si il triture les connecteurs injecteurs ou change le capteur de pression elle doit démarrer. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post: | paddy87 (19/05/2021) |
![]() |
#96 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
J'y passe de toute façon demain les voir . Mon beau-père est passé chez citroën pour récupérer sa nouvelle C4 car elle est l'avais déjà un rappel. Il à demander le prix du calculateur 1700 € TTC . C'est bien cela car le dieseliste m'avait dit 1500 € HT . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#97 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami je vois pas la ref calculateur part contre je sais que y a un site qui repare ou tu demande à quelqun ici qui te le clone et qui fais sont tarif et tous le monde.et content...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 1 014
Thanks: 916
Thanked 495 Times in 315 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le clonage c est plus économique
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post: | paddy87 (20/05/2021) |
![]() |
#99 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 1 014
Thanks: 916
Thanked 495 Times in 315 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Après un clonage de l ecu, plus aucun soucis et tout était rentré dans l ordre. Donc voilà si ça peut aider.... Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#100 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
je sais pas si c'est une personne du forum qui m'avait dit que c'etait impossible que mes injecteurs soit grillés électriquement , car le calculateur moteur les protegent ( dans mon cas DELPHI DCM3.4 ) . mais si le calculateur a un coup dans le nez , il protege plus rien !?!? c'est une déduction et je ne suis pas mecano ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#101 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 164
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour faire simple tes injecteurs sont de simple electro-robinet.
Pour les brûler il te faut le double voir le triple de la tension et cela de façon prolonger. Par contre le contrôleur dans le calculateur peut être schizophre et te remonter des informations erronée. Les injecteurs ne plus indestructible, mais il reste relativement solide. Après 4 injecteurs qui claque en même temps,cela reste très peu probable. |
![]() |
![]() |
![]() |
#102 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / Limoges
Messages: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Franchement si ils étaient pas cramé là j'ai les boules !! Mais je le saurai jamais... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#103 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 164
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais m'en occuper de te mettre les boucles.
Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci. D'ailleurs pour étayer mes dir. Tu es dans la même situation. ---------- Post added at 11:51 AM ---------- Previous post was at 11:49 AM ---------- Je vais m'en occuper de te mettre les boucles. :-) Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci. D'ailleurs pour étayer mes dir. Tu es dans la même situation. ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#104 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 1 014
Thanks: 916
Thanked 495 Times in 315 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
4 injecteurs d un coup d un seul et très rare lol. Si c est le cas , c est vraiment que tu a été préservé d un gros truc ce jour là . Né sous une bonne étoile..... Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post: | duroi (28/05/2021) |
![]() |
#105 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 437
Thanks: 460
Thanked 726 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour ma part ma panne était évidente mais je suis passé a coté. J'ai finis par trouver car un nouveau defaut est apparut hier. P0336 défaut signal régime moteur. j'insiste sur le fait qu'avant jamais ce défaut n'était apparut. J ai cette panne depuis octobre, au point que je ne roulais plus avec.
https://www.youtube.com/watch?v=11ub3HVj6vo ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ---------- La panne est bien sur le faisceau et non pas sur le capteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pif78 For This Useful Post: | sam27000 (31/05/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Arret moteur et P1197 et P0204 | tivee | Peugeot, Citroën | 5 | 31/07/2019 06h27 |
Arrêt de véhicule lorsque moteur chauffe | Kalectro | Electronique | 17 | 26/10/2016 21h30 |
307 hdi moteur qui s arret | hadil | Peugeot, Citroën | 19 | 26/11/2013 14h08 |
307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret | samnguen | Peugeot, Citroën | 23 | 27/02/2013 22h37 |