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jphp 27/04/2021 18h52

salut, le poussoir sur le filtre une grosse daube !! il coince pratiquement sur toutes !! laisse tomber cette piste, la voiture a calée en roulant a chaud, pour moi c'est la pompe HP en train de rendre l'ame

Jock66 27/04/2021 21h10

Salut

Probleme pression carburant connu la dessus, broche du capteur hs, ou capteur ou vanne egr en court circuit qui fait chutter l’alimentation du débitmètre et capteur pression.
Débranche egr si ça démarre remplace la.
Si non controle retour injecteur, si ok sûrement la cosse.
Essaye de la bouger si ça démarre remplace la


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binhex 27/04/2021 21h43

ok, jphp , j'oublie alors l'histoire de prise d'air.

demain je fait une capture des données carburant.(avant commande du capteur)

plusieurs penche aussi pour le capteur de pression de carburant , ok.

(en espérant que ce n'est pas la pompe , mais bon, comme elle demarre a froid....des fois que....)

question, une marque en particulier ? tout en évitant comme la peste la marque "RIDEX"

lequel ? , merci.

https://www.auto-doc.fr/era/9918276

https://www.auto-doc.fr/vemo/12250333

https://www.oscaro.com/capteur-press...FcNmIoq9o8jmPR

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

pas de joint avec ? réutilisation de l'ancien ?

ozilmlk 27/04/2021 21h55

Citation:

Envoyé par binhex (Message 864554)
ok, jphp , j'oublie alors l'histoire de prise d'air.

demain je fait une capture des données carburant.(avant commande du capteur)

plusieurs penche aussi pour le capteur de pression de carburant , ok.

(en espérant que ce n'est pas la pompe , mais bon, comme elle demarre a froid....des fois que....)

question, une marque en particulier ? tout en évitant comme la peste la marque "RIDEX"

lequel ? , merci.

https://www.auto-doc.fr/era/9918276

https://www.auto-doc.fr/vemo/12250333

https://www.oscaro.com/capteur-press...FcNmIoq9o8jmPR

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pas de joint avec ? réutilisation de l'ancien ?

Je connais pas ces deux marques mais Ridex j'ai entendu que du bien sur celle-ci, pourquoi dit tu que c'est à éviter ?

Si pas de joint, réutilise l'ancien oui, contrôle juste que ça pisse pas après

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

D.Price 27/04/2021 22h00

Hello
Et le capteur vilebrequin ? souvent sur ces moulins à chaud quand ca rend l'âme on a typiquement cette panne.
Comme avec le PMH

ozilmlk 27/04/2021 22h04

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 864567)
Hello

Et le capteur vilebrequin ? souvent sur ces moulins à chaud quand ca rend l'âme on a typiquement cette panne.

Comme avec le PMH

Oui c'est pour ça que je lui ai demandais de regarder si la synchro vilebrequin, AAC se fait bien à chaud

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

nabin70 28/04/2021 03h58

Je m orienterais vers le capteur de pression ou le régulateur de la pompe hp.
Pour ma part j ai déjà ru un soucis similaire et résolu en changeant la pompe.
Cela dit vérifie les mesures en temps réel.
Vérifie également que ta vanne egr ne soit pas colmater et avec la chaleur ne se ferme pas ou mal,

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

binhex 28/04/2021 12h34

salut a tous

j'y est remis le nez ce matin, et essayé de me rappeler ce qui a été demandé.


quelques précisions, la vanne EGR ,je l'avais démonté y'a 6 mois, elle est vraiment propre.


dans un premier temps j'ai essayé de repérer ce capteur de pression de carburant suspecté ,
impossible de le trouver soit il est très bien caché, soit je ne cherche pas au bon endroit !

https://ibb.co/ynTPpr4

les divers captures que j'ai faite , me fond pensé que le capteur de PMH est ok ,
le reste désigne ou pas le capteur de pression de carburant ? regardez.
(test effectué a coup de démarreur bien sur vu qu'elle tourne pas)
...du coup batterie a genou maintenant ! )


(sachant que si 1 injecteur ou 2 reste "bloqués" ouvert, cela fait chuter la pression
de carburant aussi...) mais la il faut vraiment avoir une super panne vicieuse !.

https://ibb.co/HLZQqpM

https://ibb.co/Zct4sp9

https://ibb.co/Km4Gth6

https://ibb.co/R9vmVLW

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

si on en croit ces graphiques, on peut éliminer le PMH non ?

D.Price 28/04/2021 12h37

A chaud ou à froid ? pour éliminer le capteur de vilebrequin ca sera à chaud

jphp 28/04/2021 12h45

1 pièce(s) jointe(s)
salut, c'est du delphi enleve le filtre a gasoil complet, tu peut le vider dans une bouteille transparente tu fait 1/4 de tour sur le connecteur au milieu ca ressemble a un connecteur
rien de branché dessus c'est la vidange du filtre ca va couler dessous
controle si paillettes ou limaille

Pièce jointe 88393
@

binhex 28/04/2021 13h57

D.Price ,non, test a froid ce matin, je pensais qu'elle allait démarrer a froid , comme elle le faisait auparavant, mais la , niet !

d'ou les mesures faite a froid.


jphp ,ok , je vide et contrôle le support de filtre a carburant , il est a gauche sur la mienne , est ce a dire que le capteur de pression de carburant est du coté filtre a gasoil sur la mienne ?


quelqu'un a un schéma ? merci

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

https://ibb.co/ZB0XS0L

jphp 28/04/2021 14h05

sur les dv6 tead il est au bout de la rampe au dessus de la boite de vitesses, mais tu dois avoir un dv6 C enleve le bloc filtre a air tu suis les tubes d'injecteurs tu trouve la rampe
@

binhex 28/04/2021 14h07

ok, demain si je quitte plus tot ,je ferais ça ,merci

ozilmlk 28/04/2021 14h14

Effectivement, comme le dit l'ami jphp la rampe ainsi que les injecteurs se trouvent en dessous de la boîte a air, proche de la cloison pare feu, merci PSA [emoji28]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

Fais très attention à ce satané filtre, pour refaire le quart de tour après avoir vidé le filtre, le "bâton" qui traverse le filtre et qui est muni de joint est très fin et très fragile.

C'est pas pour te faire peur mais il faut que tu soit hyper méticuleux dans cette étape la. Tu dois être sur que le bâton soit bien droit avant de faire ton quart de tour.

Via l'orifice de vidange et un peu de lumière tu devrais pouvoir l'apercevoir et voir que tu es bien droit.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 29/04/2021 08h27

ca matin, contrôle éventuel dépôt de limaille dans le gasoil, rien de tout ça, c'est propre.

remontage, et tentative de démarrage, idem !

j'ai essayé en "l'aidant" un peux avec deux ou 3 pulvérisations de nettoyant liquide de frein

et la elle a démarré, essaie sur route, impec, pas d’ac-coup,puissance et reprise ok , rien d'anormal

de retour au bercail , arrêt tentative de démarrage, impossible !

c'est presque sur pour moi , ça semble être le capteur de pression carburant !

puisque quand elle a démarré , la pompe fournie bien la bonne pression , et que le soucis

est au démarrage le capteur a "perdu" de sa sensibilité et qu'au lancement du moteur ,vu le faible

tr/mn ,le capteur enregistre n'importe quoi (voir graphique ci dessous entre la consigne et la lecture)

j'ai commandé sur oscaro , réception d'ici semaine prochaine sans doute, vous tiendrais au courant.

https://ibb.co/d7VLFq1


https://ibb.co/d7VLFq1


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