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salut, le poussoir sur le filtre une grosse daube !! il coince pratiquement sur toutes !! laisse tomber cette piste, la voiture a calée en roulant a chaud, pour moi c'est la pompe HP en train de rendre l'ame
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Salut
Probleme pression carburant connu la dessus, broche du capteur hs, ou capteur ou vanne egr en court circuit qui fait chutter l’alimentation du débitmètre et capteur pression. Débranche egr si ça démarre remplace la. Si non controle retour injecteur, si ok sûrement la cosse. Essaye de la bouger si ça démarre remplace la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ok, jphp , j'oublie alors l'histoire de prise d'air.
demain je fait une capture des données carburant.(avant commande du capteur) plusieurs penche aussi pour le capteur de pression de carburant , ok. (en espérant que ce n'est pas la pompe , mais bon, comme elle demarre a froid....des fois que....) question, une marque en particulier ? tout en évitant comme la peste la marque "RIDEX" lequel ? , merci. https://www.auto-doc.fr/era/9918276 https://www.auto-doc.fr/vemo/12250333 https://www.oscaro.com/capteur-press...FcNmIoq9o8jmPR ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- pas de joint avec ? réutilisation de l'ancien ? |
Citation:
Si pas de joint, réutilise l'ancien oui, contrôle juste que ça pisse pas après Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello
Et le capteur vilebrequin ? souvent sur ces moulins à chaud quand ca rend l'âme on a typiquement cette panne. Comme avec le PMH |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Je m orienterais vers le capteur de pression ou le régulateur de la pompe hp.
Pour ma part j ai déjà ru un soucis similaire et résolu en changeant la pompe. Cela dit vérifie les mesures en temps réel. Vérifie également que ta vanne egr ne soit pas colmater et avec la chaleur ne se ferme pas ou mal, Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
salut a tous
j'y est remis le nez ce matin, et essayé de me rappeler ce qui a été demandé. quelques précisions, la vanne EGR ,je l'avais démonté y'a 6 mois, elle est vraiment propre. dans un premier temps j'ai essayé de repérer ce capteur de pression de carburant suspecté , impossible de le trouver soit il est très bien caché, soit je ne cherche pas au bon endroit ! https://ibb.co/ynTPpr4 les divers captures que j'ai faite , me fond pensé que le capteur de PMH est ok , le reste désigne ou pas le capteur de pression de carburant ? regardez. (test effectué a coup de démarreur bien sur vu qu'elle tourne pas) ...du coup batterie a genou maintenant ! ) (sachant que si 1 injecteur ou 2 reste "bloqués" ouvert, cela fait chuter la pression de carburant aussi...) mais la il faut vraiment avoir une super panne vicieuse !. https://ibb.co/HLZQqpM https://ibb.co/Zct4sp9 https://ibb.co/Km4Gth6 https://ibb.co/R9vmVLW ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- si on en croit ces graphiques, on peut éliminer le PMH non ? |
A chaud ou à froid ? pour éliminer le capteur de vilebrequin ca sera à chaud
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1 pièce(s) jointe(s)
salut, c'est du delphi enleve le filtre a gasoil complet, tu peut le vider dans une bouteille transparente tu fait 1/4 de tour sur le connecteur au milieu ca ressemble a un connecteur
rien de branché dessus c'est la vidange du filtre ca va couler dessous controle si paillettes ou limaille Pièce jointe 88393 @ |
D.Price ,non, test a froid ce matin, je pensais qu'elle allait démarrer a froid , comme elle le faisait auparavant, mais la , niet !
d'ou les mesures faite a froid. jphp ,ok , je vide et contrôle le support de filtre a carburant , il est a gauche sur la mienne , est ce a dire que le capteur de pression de carburant est du coté filtre a gasoil sur la mienne ? quelqu'un a un schéma ? merci ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h55 ---------- https://ibb.co/ZB0XS0L |
sur les dv6 tead il est au bout de la rampe au dessus de la boite de vitesses, mais tu dois avoir un dv6 C enleve le bloc filtre a air tu suis les tubes d'injecteurs tu trouve la rampe
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ok, demain si je quitte plus tot ,je ferais ça ,merci
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Effectivement, comme le dit l'ami jphp la rampe ainsi que les injecteurs se trouvent en dessous de la boîte a air, proche de la cloison pare feu, merci PSA [emoji28]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h10 ---------- Fais très attention à ce satané filtre, pour refaire le quart de tour après avoir vidé le filtre, le "bâton" qui traverse le filtre et qui est muni de joint est très fin et très fragile. C'est pas pour te faire peur mais il faut que tu soit hyper méticuleux dans cette étape la. Tu dois être sur que le bâton soit bien droit avant de faire ton quart de tour. Via l'orifice de vidange et un peu de lumière tu devrais pouvoir l'apercevoir et voir que tu es bien droit. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
ca matin, contrôle éventuel dépôt de limaille dans le gasoil, rien de tout ça, c'est propre.
remontage, et tentative de démarrage, idem ! j'ai essayé en "l'aidant" un peux avec deux ou 3 pulvérisations de nettoyant liquide de frein et la elle a démarré, essaie sur route, impec, pas d’ac-coup,puissance et reprise ok , rien d'anormal de retour au bercail , arrêt tentative de démarrage, impossible ! c'est presque sur pour moi , ça semble être le capteur de pression carburant ! puisque quand elle a démarré , la pompe fournie bien la bonne pression , et que le soucis est au démarrage le capteur a "perdu" de sa sensibilité et qu'au lancement du moteur ,vu le faible tr/mn ,le capteur enregistre n'importe quoi (voir graphique ci dessous entre la consigne et la lecture) j'ai commandé sur oscaro , réception d'ici semaine prochaine sans doute, vous tiendrais au courant. https://ibb.co/d7VLFq1 https://ibb.co/d7VLFq1 |
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