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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
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Résultat test capteur aac branché
4.9V nominal en signal. Entre 3.5 et 5 V sous démarreur.
__________________
Utilisons cette ressource universelle et infinie qui est le Thanks. |
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#17 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 27
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Le capteur AAC envoie bien des informations alors
Si hier tu avais 5V débranché c'est que le fil n'est pas coupé La cible du capteur aurais pas bougé ? Peut-tu inversé le capteur AAC admission avec celui d'échappement ? ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h25 ---------- Je viens de faire attention tu a 6V sur les bobines Sa me parait très peu tu devrais avoir du 12V |
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#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
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pour moi c est un capteur a effet hall
donc se basé sur la tension me parais zarbi il vaut une 30 d euros sur autodoc
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
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#19 |
Genious T-E
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Salut
Bah non un effet hall est alimenté en 5 volt, et sont information du coup est de 3,5 v a 5 v suivant si il y a la piste métallique devant ou non …. Un effet hall renvoie bien une information sous forme de variation de tension c’est la base ça …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#20 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2021
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C'est toujours mieux de prendre un signal avec un oscilloscope c'est sur.
Mais pas tous le monde en a alors que le multimètre c'est la base quand on touche dans l'électronique des véhicules |
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#21 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
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Salut
Effectivement un oscilloscope est recommandé, car en cas par exemple de parasite sur la ligne, au multimètre tu le verras pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | zenata (10/07/2021) |
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#22 |
Genious T-E
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Bonjour
Beaucoup de multimetre d atelier ont une frequence d echantillonage faible et ne permettent pas de voir les variations d un signal , l usage du multimetre est reservée a la mesure de tensions stables ou fixes comme des tensions d alimentation et pas de signaux. Pour visualiser un signal il faut un oscillo qui lui va echantillonner une frequence de plusieurs MHz au minimum comme pour un modele bas de gamme USB comme le classique Hantek 6022 a 70 Euro sur le net Attention de mettre un attenuateur lors de la mesure pour proteger l oscillo https://www.hantek.fr/accessoires-d-...tomobiles.html Au revoir OS |
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#23 |
Genious T-E
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Salut
Bah mesurer une fréquence via multimètre est impossible…. Un multimètre fera une simple moyenne du signal, du coup tu ne sauras en aucun cas si parasiter, ni l’amplitude ect …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | dede83 (10/07/2021) |
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#24 |
Genious T-E
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Localisation: Dijon France
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Bonjour
en 2021 vouloir faire de l electronique meme de base ( ABS , capteurs moteur .. ) sur une voiture demande un minimum de materiel dont un oscilloscope , le multimetre basique c etait bon dans les années 90. Pour ce qui est de l investissement un Hantek 6022 ou similaire avec deux trois cordons et des aiguilles et un attenuateur et deux pinces crocos on doit etre á 120 Euro sur le net donc en gros 1.5 heures de facturation pour un petit garage . Si on ajoute un pince amperemetrique on est a 200 Euro donc pas franchement un investissement infaisable . Il est facile de perdre 2 a 3 heures en recherche á l aveugle et quelques dizaines d Euro en changement de capteur inutile voir pire de passer á coté d un probleme et de rendre au client un vehicule a moitie reparé . Au revoir OS |
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