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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Genious T-E
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Bonjour
Pour eviter de casser les embases et autres pieces comme les supports moteurs il faut les decaper et les polir , faire un controle ressuage puis faire un traitement par impact ( shot peening ) puis repreindre sur appret aero le polissage enleve les micro fissures . les defauts de peau et donc les amorces de ruptures le ressuage detecte les fissures qui peuvent etre soit superficielles ( fantome ) donc on fait un polissage plus profond soit profondes et ( ![]() le shootpeening genere une contrainte de peau qui equilibre les contraintes internes . on arrive a doubler la tenue á la fatigue sans probleme . il faut faire tres attention aux amorces de corrosion á l usage Effectivement les moteur de bateau c'est du niveau du prix d une maison et ca dure moins longtemps , les Verado á compresseur question fiabilité c est tres decevant surtout pour le prix . Un facteur tres important c'est la geometrie d helice il est primordial d avoir une helice correspondant á l usage et au type de bateau , la fabrication des helice est un domaine tres interessant en CN multi axe c est comparable au turbine de turbo , d ailleurs le nouveau V12 a une double helice comme le Suzuki 350 et une boite de vitesse pour eliminer le probleme bas / regime et pleine puissance . Un type de bateau typiquement US si on aime la mecanique avec plein de chevaux . https://www.youtube.com/watch?v=hhS8Xj_Rrsc Au revoir OS |
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#17 |
Genious T-E
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Salut over !
J’avoue tu me parles un peu chinois la [emoji1787] Bah pour tout te dire l’embase a cassé l’année dernière, fin aout, la dernière sortie ! Elle était pleine d’eau, car il y a 2 ans, le roulement de l’arbre avait du jeu. Je l’ai donc remplacé et en sortant le tuyau d’huile sur le passe cloison en plastique, je me suis appercu qu’il était cassé ! C’était la semaine avant le 15 aout, et je pouvais pas avoir le passe cloison avant, et le 15 aout gros feu d’artifice ! On pouvait pas louper ça ! Du coup, j’ai percé un peut le passe cloison et rentre un bout de tubulure d’injection ppur ralonger la prise avec le tuyaux. Et malheureusement le tuyau a cassé l’année dernière ( je voulais tout refaire mais mon copain aime trop le provisoire qui dure ! ) Du coup on l’a pas fait, et l’embase a pas aimé s’être remplie d’eau …du coup on l’a remplacé par une bravo 3 doubles helice ! Photo des dégâts ! Tout les pignons dans le même état ! ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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