![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon berlingo 1.4i tu3jp moteur kfw. Après avoir remplacé le moteur par un kfw de 206 j'ai remis mon ancien volant moteur et kit d'embrayage du berlingo qui était pratiquement neuf ( embrayage plus gros que celui de la 206 c'est pour ça que j'ai pris le volant moteur aussi) ainsi que la boîte (qui fonctionnait). J'ai tous remonté mais le problème c'est que mes vitesses ne passes que moteur éteint dès que je démarre les vitesses ne passent pas, marché arrière craque et cale. Cela fait comme ci il n'y avait pas d'embrayage du coup j'ai tous redemonté mais idem.. la fourchette bouge bien quand je débraye. Pensez vous a un problème de rattrapage du câble ? Ou un soucis au montage, ou volant moteur et embrayage pas adapté ?... Je vous remercie d'avance. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Thanked 1 003 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le disque a été monté dans le bon sens ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Labast For This Useful Post: | zav_ze_best (31/08/2021) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Ça me semble dans le bon sens, mais en vissant le mécanisme il y avait bonne adhérence du disque ? Il était bien plaque entre volant et diaphragme ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 463 Times in 1 311 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
As tu réinitialiser le rattrapage auto du câble ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | zav_ze_best (31/08/2021) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 463 Times in 1 311 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non , de mémoire sur le dernier que j'ai fait ça fait un petit moment.. le rattrapage est intégré dans le câble et pour le "réinitialiser" il me semble qu'il fallait tirer le câble de chaque côté et pousser sur la petite gaine intérieure d'un côté.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Labast (01/09/2021) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
oui, c'est cela, j'utilise une clef de 8, derrière la pédale pour faire cela, cela permet de pousser sur la partie blanche du cable, qui permet de raz la tension du cable. il m'est arrivé de devoir mettre en prétension coté boite, sinon je n'avais pas la bonne course à la pédale. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Je n'ai pas réinitialiser le rattrapage c'est peut être ça, j'ai mis le câble en faisant levier sur la fourchette puis j'ai inséré le câble..
Pour l'adhérence du disque pour moi il n'y a pas de soucis, quand j'ai serré le mécanisme les pâles se mettait en tension du fait que le disque était en appuie. Je vais essayer de réinitialiser le câble je vais voir merci en tous cas Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Labast For This Useful Post: | uncleseb (01/09/2021), zav_ze_best (01/09/2021) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Il ne faut surtout pas faire levier sur la fourchette Tu dois placer ton câble sur le support et tirer dessus en même temps tu bouges le câble au niveau du rattrapage ( pour le libérer) et après tu le places sur la fourchette Si tu n as pas changé ton câble peut être qu il est HS Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post: | Labast (01/09/2021) |
![]() |
#11 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
Ah bah mince, j'ai toujours fais ça.. le câble était comme neuf car je l'avais changé suite à un cours circuit du démarreur qui l'avait fait casser net. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h26 ---------- Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt est ce que elle ne serait pas déformée
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post: | Labast (01/09/2021) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
J'ai fais la manip avec la clé sous la pédale pour le rattrapage automatique j'ai entendu un "clac" savez vous si ça a réinitialisé le câble? Demain je remonte cardan et tous pour tester! Je vous tiens au courant !
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme passage de vitesse c3 boite auto | bbert90 | Automobile en général | 3 | 07/02/2019 12h22 |
bruit moteur passage vitesse | Amoxi | Mécanique générale | 3 | 14/04/2017 12h44 |
reglage de la commande de passage de vitesse | dede83 | Mécanique générale | 25 | 15/08/2016 15h19 |
problème passage vitesse leon 1m tdi 110 | micka45 | Boite de vitesse | 7 | 07/05/2016 19h12 |
probleme alim calculo berlinguo tu3jp | ange1979 | programmation & synchronisation de clé | 8 | 22/05/2013 07h16 |