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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour a tous.
Je possède une w204 C220CDI BVA de 2008. Un matin elle n'a pas voulu démarré. En tournant la clé, pas d'action démarreur et en appuyant sur la pédale de frein, le sélecteur ne ce dévérouille pas J'ai fait un diag et je n'ai pas de communication avec le calculateur de boite ni celui du sélecteur. En diag moteur j'ai en gros (puisque je n'ai pas fait de photo sur le moment) les 17 défauts suivant qui ne s'éfface pas=> -Défaut de communication CAN "module levier de sélecteur" -Vanne de régulation de pression de rail coupure -bougie de préchauffage -Centrale de commande moteur: Défaut interne. J'ai controlé toutes les alimentations (plus et masses) du calculateur moteur, boite auto et levier de sélecteur. Tout est OK. J'ai controlé les faisceau du réseau CAN sur chaque élément, j'ai bien les continuité et résistance de 120€. J'ai donc décidé d'envoyé mon calculateur a controler accompagné de l'EZS et l'ELV dans une entreprise spécialisé dans le domaine (COTROLIA). Résultat: ils sont incapablent de me dire si le calculateur est bon et me propose un échange... J'ai donc récupéré le calculateur, et suite a cela j'avais encore plus de défaut! J'ai des défaut sur les capteurs et pourtant en valeur réelle, les capteurs donne les bonne valeur (exemple les sondes de température) et lorsque je les débranches, ça réagi bien et mets une valeur de température par défaut, donc malgré les défauts, les valeurs sont bien lu par le calculateur. J'ai aussi 3 défaut d'ECU A l'aide d'un autre diag (ACTIA), je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai réussi a éffacer une partie des défaut. J'ai rebranché le KTS et là je n'ai donc plus que les 6 défauts suivant J'ai controlé l'alim du régulateur ainsi que le régulateur=> OK Dans l'ESP j'ai un défaut de communication CAN avec l'ECU Bref, j'ai fais au plus court, ca cela m'a pris beaucoup de temps pour en arriver là!!! Je soupçonne l'ECU HS mais qu'en pensez vous? car celui-ci est quand même très couteux!! Merci pour votre précieuse aide! |
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#2 |
Débutant T-E
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Si je trouve un calculateur de même référence mais boite méca, en trouvant quelqu'un pour me le cloner, pensez vous qu'il soit compatible avec le miens qui est en boite auto?
https://ovoko.fr/les-pieces/baz15056...eur-moteur-ecu |
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#3 |
Débutant T-E
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Salut, quels sont les défauts présent dans le calculateur boîte de vitesse ?
Le défaut 22E2 semble incriminer le sélecteur, parfois les soudure de celui peuvent déclencher pas mal de défauts |
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#4 |
Débutant T-E
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Je n'arrive pas a faire de diag ni sur le calculateur de boite, ni sur le calculateur de sélecteur. Pourtant les alimentations de ces derniers sont bien présentes...
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#5 |
T-E master
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Slt bon déjà le défaut avec numéro de chassis erroné n'est pas normal surtout si le calculateur est d'origine donc je sais pas si tu avais ça avant de leur envoyer mais il faut voir les informations d'identification calculateur si le numéro de chassis est le même que celui de ta carte grise après on verra pour les autres défauts. J'espère qu'ils n'ont pas renvoyé un autre ecu par erreur
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#6 |
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Je n'ai pas eu le temps de vérifier le VIN en effet et c'est bien le calculateur d'origine du moins j'espère qu'ils n'ont pas foiré chez Cotrolia. Mais ce défaut je ne l'ai pas eu dès réception du calculateur. En fait, plus je débranche le calculateur, plus j'ai des défaut que je n'arrivais pas a effacer. Et a un moment avec un ACTIA, j'en ai effacé un bonne partie et il me restait ceux que je mets en pièce jointe. Le P209E était déja présent mais avec un ACTIA ne nous parle pas de VIN mais P209E=> N3/9 (calculateur CDI): défaut interne calculateur.
Pense tu qu'un clonage de ce calculateur est possible? Je n'y connais pas grand chose dans le domaine mais si on clone un calcu donc les données interne sont mauvaise, on risque de refaire de la merde? |
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#7 | |
T-E master
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#8 |
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Merci pour ton aide.
![]() J'ai vérifier les alimentation du calculateur moteur directement au calculateur en bornes 3 / 5 / 1 / 19 / 44 / 15 j'ai bien la tension batterie (12.5V) donc mes fusible sont OK. J'avais déja commencé par vérifier dans la platine fusible a l'avant (SAM avant?) mes fusibles. Les masses 2 / 4 / 6 sont elles aussi bien présentent. ces 3 fils vont du connecteur de calculateur a la masse chassis ce trouvant juste a coté. Je n'ai pas le véhicule chez moi donc je ne peux pas faire les test en instantané. Je l'ai stocké sur mon lieu de travail, donc dans la semaine je vais m'y remettre. |
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#9 |
Débutant T-E
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Y170 et Y159 c'est le régulateur de pression sur la rampe et Y159 celui de débit sur la pompe. Ils sont tous les 2 bien alimentés et bornes 52 et 76 je retrouve mon 12V donc les continuités des fils et des régu sont bonnes alors que je les ai en défaut permanent...
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#10 |
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Slt
Pourquoi tu fais pas confiance à Cotrolia ? Dtc mémoire en plus tu veux ressoudre cela comment ?? |
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#11 |
Débutant T-E
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C'est pas que je ne leur fait pas confiance, c'est qu'ils ne savent pas me dire s'il est bon ou mauvais et comme ils ne savent pas, ils me proposent un ES pour 800€ sans certitude que mon problème soit résolu....
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#12 |
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Bonjour, du meme avec que fils vu les dtc's a mon avis ecu HS, de plus tu dois faire des erreurs car 44, 52 et76 ne sont pas des alim ...
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#13 | |
Débutant T-E
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52 et 76 c'est un commande par masse des 2 régu qui sont alimentés depuis la fusible F23 mais je trouve 12v sur ces 2 bornes puisque le calculateur ne fait pas de bouclage a la masse donc pas d'intensité donc forcément je retrouve mon 12V sur ses 2 bornes. Si j'envoie de la masse sur ses 2 fils les régulateurs sont bien commandé. Pas facile facile de tout expliqué par message, ça va plus vite a controler en réel qu'a expliquer par écrit ![]() ---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h58 ---------- pour toi vu les DTC ECU HS. Je le pense aussi mais comme je te l'ai dit tout a l'heure, Cotrolia ne peut pas mal le confirmer. |
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#14 |
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Re l'ami pour moi pareil si c'est ok du côté boîtier fusible et alimentation problème ecu pas de secret surtout quand on vois tout ces problèmes de cours circuit a la masse au diag . Je serais toi je démonterai cette ecu et ferais une petite vérif des composants.
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