![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
			Mon collègue de travail a une Mercedes class A 176 Moteur M270 910 qui a un défaut pression de suralimentation et un autre défaut T° thermostat de refroidissement qui ressortent par moment, le véhicule tire correctement à 1° vue et ne chauffe pas. Cependant en contrôlant le circuit d'air commandant la régulation de pression de turbo, j'ai pu constater qu'elle alimentais en air en parallèle l'électrovanne qui commande la membrane ci-joint en photo entouré en vert, celle ci est percé. Je n’arrive pas à voir quel élément elle commande, la seule indication que j'ai est que le liquide de refroidissement circule à l’intérieur de cette pièce, puisque ça fuit un peu de partout. Donc ma question est de savoir quel est cette pièceMoteur M270 910 Mercedes class A 176.jpg? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Apparemment c'est la pompe à eau, mais quel est le rôle de l'actionneur pneumatique?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			h-preview.jpg  Une autre image de la pompe à eau.
		 
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2018 
				Localisation: Corse 
				
				
					Messages: 505
				 
				 
	Thanks: 177 
	
		
			
				Thanked 505 Times in 346 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir Binbin 
		
		
		
		
		
		
			De souvenir je pense que cette soupape elle commande tout simplement le thermostat, mais qui ou quoi qui la controle, malheureusement je ne le sais pas 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			 Aider et etre Aidé   Pas de Thanks Pas de réputation Plus d'aide
			Dernière modification par a3pughjolu ; 11/09/2025 à 20h48. Motif: texte  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Le boitier thermostatique est plus loin sur la culasse, la on est sur le bloc, et cette actionneur est commandé par une électro alimenté en air en parallèle avec celle du turbo. 
		
		
		
		
		
		
			Donc cet actionneur sur la pompe à eau viendrais ouvrir ou fermer un passage vers quoi? A l'heure actuelle le tuyau de commande est débranché et bouché sans incidences apparentes. 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
			Up, quelqu’un aurais t'il plus de renseignements la dessus? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	C'est une dérivation du liquide utilisée lors des démarrages à froid. La capsule coupe l'alimentation en liquide du bloc moteur afin d'obtenir une montée en température de fonctionnement plus rapide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: |  a3pughjolu (13/09/2025), Binbin (13/09/2025)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| défaut, est, pas, pression, qui | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Cablage prise pression suralimentation | doud77 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 03/02/2019 18h48 | 
| demande info airbag classA W176 | fruky | Airbag | 0 | 03/06/2014 10h36 | 
| defaut p0410 qui reviens toujours | popeye05 | Peugeot, Citroën | 42 | 26/12/2011 12h02 |