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tizef 21/11/2013 20h59

comme dit robert il te faut un oscillo

dinalo 21/11/2013 21h26

tizef
capteur aac 3 fils une masse ,alim 12 v ,retour 4.8
capteur vilo 2 fils , demande 1000ohms j ai 1115ohms

dinalo 21/11/2013 21h31

malheureusement vu le temps et la neige mais pièces de rechange coince , je les ai pas avant dimanche , et pour ce qui et de l oscillo comme je disait a robert , j attend sur le faisceau de rechange pour enlevai les doute et même si j ai teste capteur vilo , je vais en avoir un deuxième pour essaie , j ai même repris un démarreur de passe , on me parle beaucoup d interférence car capteur vilo juste au dessus
voila

dinalo 21/11/2013 21h36

en tout cas , je dit un grand merci de votre intérêt sur ce poste et vos conseille
je pense que j aurai arrête depuis longtent sans vous
un GRRRRRAND MERCI

tizef 22/11/2013 06h18

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 148438)
tizef
capteur aac 3 fils une masse ,alim 12 v ,retour 4.8
capteur vilo 2 fils , demande 1000ohms j ai 1115ohms

3fils effet hall, pas de contrôle resistance, delivre un signal carré (seul moyen de contrôle efficace oscillo), une masse un signal une alim en 5volts

2fils inductif , pas de contrôle de résistance, délivre une tension alternative, n'a pas besoin d'être alimenté

dinalo 22/11/2013 07h53

salut tizef
pourtant autodata donne une résistance pour le capteur inductif , donc je peu pas me fier a ce control ?

tizef 22/11/2013 18h07

ce n'est pas fiable!
ça aide à faire un diag rapide mais c'est pas parce que la valeur est dans les clous que tu as un signal!
certains prennent la valeur avec le multi sur hertz( 60 hertz environ) ,ça marche , il parait; perso j'ai jamais essayé!
la seule mesure fiable est faite à l'oscillo!

surtout dans ton cas , car pour démarrer 3 conditions doivent être réunies
boucle cp1 :pression de rampe suffisante, signal aac ,signal pmh
tu as assez de pression de rampe! tu n'as pas la synchro d'après autocom
ton calculo est bon ,tes injos aussi

j'ai lu plus haut que quelqu'un t'avais demandé de mesurer les résistances injecteurs directement sur le connecteur qui se branche au calculateur( ce qui permet de dédouaner la ligne aussi ) l'as tu fait?

il faut être sur des signaux capteurs maintenant
si tu as une commande injecteur c'est que tes capteurs aac et pmh sont ok!
donc mesure commande injos à l'oscillo ou avec ma petite lampe led( je dit la mienne mais c'est mon formateur GNFA qui m'a donné l'astuce)
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=VSfKorGCtPI
moi j'ai le matos c'est simple, mais j'ai passé du temps à confectionner tout mes faisceaux de mesure ( recup chez un casseur + un peu de temps)

j'ai deja vu aussi sur une bm accidenté ,suite à réparation carrosserie, un problème de démarrage!
le signal capteur pmh sur le capteur était bon à l'oscillo
le signal capteur était bon sur le bornier calculo aussi( donc la ligne était bonne)
tout ça débranché!
une fois brancher un bornier sur calculo et tentative de démarrage c'etait plus bon!
la mise sous contact, faisait venir un CC et ce par l'intermédiaire du calculo
on à changé le capteur, pas bon
le calculo, idem
finalement c'etait deux fils qui se touchais suite à l'accident!
comme quoi!

donc il faut faire du fils a fils , continuité isolement et être patient
bon courage

dinalo 22/11/2013 18h23

bonsoir tizef
voila c est bien pour ca que je veut change faisceau moteur ,
je viens de m arranger j ai une connaissance dans le même coin ou j ai trouve mais pièces de rechange qui descend vers chez moi dimanche soir , donc au pire lundi j ai :
faisceau moteur
capteur vilo
boitier préchauffe
et les deux capteur pédale embrayage et capteur pédale de freins
et si avec ca ca repart pas j ai l amie amar pas loin de chez moi qui me proposer un prêt d oscilloscope ( vraiment très très sympa ca part et je lui en remercie )
donc du coup j ai mis vito en standby car je tourne en rond et paire les pédale lol
en espèrent lundi enfin repartir sur de bonne basse
je te remercie tizef de tt c est info , je vous remercie et jphp beaucoup beaucoup et vous rend compte très rapidement

dinalo 22/11/2013 18h25

j aurai bien voulu connaitre le secret de ta fabrication de testeur a led d injecteur , si tu veut faire le partage je suis preneur autrement pas soucie tkt

tizef 22/11/2013 18h57

http://composants.e44.com/led/leds-b...t-L-57EGW.html

sur une patte tu soudes un fil
sur l'autre,tu soudes une résistance de 1000 ohms et un fil(pour protection car les commandes injos c'est jusqu'a 150 volts)
des soudures ,du thermorétractable
résultat ça s'allume d'une couleur lors du passage du courant dans un sens et de l'autre couleur dans l'autre sens( spécial injo piezzo)
dans la vidéo c'est l'effet de self qui fait changer la couleur( c'est un delphi bobine)

çà sert aussi de lampe témoin classique,donc à avoir dans sa caisse
bonne soirée

dinalo 22/11/2013 19h54

merci pour ce partage tizef
ca marche pour injecteur Bosch ?

tizef 22/11/2013 20h12

rappel :
commande delphi 12 v
commande bosch 80V pour ouverture et maintien à 12V
commande nippo denso 150V
commande piezzo bosch 120V
commane piezzo siemens 140V

ça marche pour tout, normalement
déja fait sur bosch!
sur du 220 V alternatif j'ai essayé,ça a grillé au bout de 2 secondes
voila

jphp 22/11/2013 20h24

leds
 
tes un malade tizef déjà dit :argue:
depuis le temps que tu le vante ce led , tu devrait le commercialiser:10:
avec un brevet !:banghead:
a+
merci

tizef 22/11/2013 20h26

je veux bien t'en faire un si tu veux pour ton noel jphp

dinalo 22/11/2013 20h35

c est la que je vois que je suis content d avoir fait votre connaissance hihihihi
bonne soirée les amis

jphp 22/11/2013 20h39

oui
 
oui , je devrais m'en sortir, tout seul , merci
je pense mettre qq led en plus , et plus de couleur,




pour le sapin

chacun sa technique
j'aime bien la tienne et tu t'en doute, tu le sais mm tu es tout ce que je ne suis pas ds le diag, et je suis tout ce que tu n'aime pas ds le diag,

l'intuition!!

merci a toi, mon ami, heureux de t'avoir ici , sur ce vaisseau spatial, avec ton envi, d'amener tes soluces bien a toi, et qui marche
a+

dinalo 23/11/2013 16h23

bonjour tt le monde
toujours en attente de mais pièces qui descend demain soir ,
en espèrent que ca va faire avance les chose
j ai demander a mon collègue qui me reprenne a zéro mon calculo d origine étend donner que les deux avait les même symptôme et qu on c est que ca viens pas de la.
au moins je repart nete de nœud et sur des base seine non ?
merci a vous encore une fois

dinalo 24/11/2013 16h25

bonjour tt le monde
pièces récupérais donc faisceaux moteur et capteur pmh
plus boitier préchauffe et les capteur pédale
demain j attack remontage tt au propre
et vous rend compte

jphp 24/11/2013 16h38

vito
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut mon ami, on va peut être voir un miracle !!

sinon ,je me disait, pourquoi tu t'embête !!!
bientôt le petit papa Noel !!
fait une lettre, et colle ceci dessus : Pièce jointe 16341
bon dimanche, :cheer2:
a+

dinalo 24/11/2013 16h44

hihihhi
j y crois plus trop au père noël mais je peu toujours essayer ,
aller je garde espoir pour les essaie de demain ,
il et jolie celui la mais préfère mais jante elle son plus jolie
je te tiens au courant de la suite

jphp 24/11/2013 16h53

celle ci
 
1 pièce(s) jointe(s)
sinon celle là

Pièce jointe 16343

dinalo 24/11/2013 17h50

pas mal mais ca doit consommer lol

jphp 24/11/2013 17h52

non, c discret en plus,
the mystery machine , ca te rappelle qq chose ??

dinalo 25/11/2013 18h09

bonsoir tt le monde
pour ma part , c est un échec complet !!!!!!!
faisceau changer , capteur pmh change
rien de plus si je sature , toujours ce petit toussotement au démarrage et rien
pas syncro !!!!!

dinalo 25/11/2013 18h18

donner en temp réelle :
module de commande antidem - ok
Can :communication antidem - ok
module de commande moteur verrouiller - oui
capteur pédale accélérateur lâcher 0 appuyer 97 pourcent
fermeture élément - arrête ( je ne vois pas )
ranger d injecteur 1 - 91,5 volt
soupape de régulation de pression - 23 pourcent

jphp 25/11/2013 18h20

bon je cale!
revoyons tes fil qui traine sous le volant, ??
tu as refait un diag, d'autres défauts ??

dinalo 25/11/2013 18h26

défaut qui ressort
capteur d huile
bougie préchauffe
pour ce qui et des fils sous le volant les couleur ce corresponde bien a leur soudure
et ca ne touche pas au faisceaux moteur
moteur peu etre malade , je ne comprend plus non plus l ami

jphp 25/11/2013 18h30

module de commande moteur verouillé !!!

c quoi le code défaut ?

dinalo 25/11/2013 18h33

pas de code défaut
mais il et dans les donner temps réelle
je la je vois pas personne de mon entourage connais

dinalo 25/11/2013 18h39

je reviens un peu après l ami

jphp 25/11/2013 18h53

capteur d'huile , ca pourrai ?

dinalo 25/11/2013 19h15

couper le démarrage ?
ca me semblerais blizzard quand même ,
et la synchro me fait sécher quand même

dinalo 25/11/2013 19h17

je sais vraiment pas si capteur d huile couperai le démarrage

jphp 25/11/2013 19h21

protection du moteur, il est branché sur le calculateur, sur d'autre ca entraine le dégradé, sur le tien je sais pas si ca empeche le demarrage ??
faudrait voir ca quand mm

dinalo 25/11/2013 19h33

oui c est une option
c est le seul défaut reçurent que j ai
j aimerais bien me renseigner pour passer un star diags dessus ,
moi si qui me ique vraiment c est la synchro et le moteur de commande verrouiller j en suis sur que c est la même galère , et de trouver ce qui le verrouille ,
car au Start pilote il donne une variation d angla aac et pmh donc c est qu il les prend en compte mais qu il son verrouiller

jphp 25/11/2013 19h42

au start pilote, c l'anarchie ds le moteur, donc ???
de plus la synchro se fait après
c le calculateur qui est verrouillé, peut etre niveau d'huile, ???

dinalo 25/11/2013 19h43

viens de regarde sur Google , il y a des mec qui on prob capteur d huile sur vito , mais il roule avec , je me demande vraiment si ca peu etre ca

dinalo 25/11/2013 19h47

non j ai vidange aujourd huit , mis 7 l d huile 5w30

jphp 25/11/2013 19h49

sais pas !
mais c qu'el calculateur ?, celui d'origine ?

dinalo 25/11/2013 19h50

je referai le point dessus demain mais honnêtement aujourd huit ca a vraiment était la goutte de trop et je sature
il tousse et fume leger blanc , donc il y a quelque chose quand meme grrrrrrr


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