![]() |
|
salut,
tout d abord on est de tout coeur avec toi, on a tous eu un jour notre (vito) lol, juste une idee qui m est venu,je suis peut etre a cote mais bon on c jamais, le code moteur corespond t il bien avec le vehicule,qu il est le bon volant moteur,sur c moteur y a deja 3 culasses differentes suivant les vehicules. a bientot. |
petit rajout
tu as dit que ton capteur vilo marque bien les tours tu devrais controler le faisceau vers ton capteur aac et verifier que tu as bien une tension autre chose ta chaine est ok?pas detendue? le tendeur est ok? |
bon Mercédès mon fait peur 150 eur capteur vilebrequin , chères pour un essaye
|
je te parle de la connectique et faisceau
pas le changement du capteur d arbre a came du moins pour l instant |
excuse capteur arbres a cames déjà neuf , faisceau arrive 12 v sur un des trois broche de connexion , donc je penche sur le capteur vilebrequin 150 eur chez merco
tension chaine bonne je l avais contrôle , mais la variation d angle il peu sortir causse Start pilote , mais en regardant les temps réelle passe pas sur synchro oui bonne question pour code moteur je n ai pas fait cette vérifie la part contre , je peu vois ca comment merci |
si vous avait des moyen de control je suis preneur , autodata fait controler de la broche calculo capteur vilo , demande 1000 ohms je suis a 1115 ohms
|
pour info 40 euros en FAE
ou 89 euros en bosch |
ha ouuuu ta vu ca ou ? c est bien celui du vilebrequin
|
regardes tes mp
|
j ai trouve de la pièces de rechange faut juste que j aille les chercher mais il y a de la neige donc un peu chiant pour la route
|
je vous tiens au courant merci
|
code p1354
1 pièce(s) jointe(s)
|
salut jphp
en prenant de la broche calculo j ai de quoi contrôle le capteur vilebrequin , capteur abres a cames autodata font teste l arrive et la masse du cote connectite , ta une faon mieux controler ? |
pour le contrôle vilo il donne 1000ohms et j ai 1115
|
je regarde ce que j'ai
a+ |
c ca sur la broche calculo 1000 homs entre D26 et D37
pour le capteur AAC sur la broche du capteur 11 a 14 V entre 3 et masse contact on c ce que tu as dit |
on tombe sur la meme chose et control ok et capteur aac neuf grrrrrrr
|
ca nous dit pas pour les deux autres fil du capteur AAC faudrait controler, la continuité
jusqu'au calculateur |
salut les copain
si ton moteur a beaucoup de kilometre , l usur des pignon (dent) , peut fair que la distribution est un decalage , ce qui peut fair une mauvaise sincro. il te faut enlevé cache culbuteur , metre au pmh au comparateur, car le repére poulie vilbrequin n est pas sur a 100/100, et pigé arbre a came voir si sa tombe pile en face , mais avant de t ataqué a sa sa serait bien de controlé tes signaux de vitesse a l osciloscope voir si tu a les deux info
|
merci amar pour tes info le moteur a 199 230 km
|
je n est pas de quoi teste les signaux de vitesse
|
test AAC
1 pièce(s) jointe(s)
|
ok je vais contrôle ca demain , mais il me semble l avoir fait mais vos mieux de fois que pas du tt
|
tu peut controler la masse en D2, et le retour du capteur 4.9 V en D3 contact on
|
je suis dans l attente de la reponse pour mais pièces , je lui ai demande un envois de colis contrôle remboursement , pour faisceau capteur vilebrequin
|
re
je peut te prété un osciloscope portable
|
la masse je sais que je les et le 12 apres contacte aussi , quand j ai teste de la broche capteur j ai pris la masse sur connectite
|
tres sympa de ta part amar
tu et dieseliste non ? |
re
oui , jai bossé chez beab beziers
|
a mon avis si tu as la masse, et les 4.5 volts qui revienne du capteur, c bon vu que le capteur est neuf, a moins qu'il soit loin de la cible, et qu'il ne detecte pas, a ce moment là l'oscillo c une solution aussi
|
c est le 4.9 que je suis pas sur d avoir controler , je te rend compte demain pour ca , et a savoir si moteur c est decole comme dit amar et ce qu il y a pas d autre reparage que le ot sur poulie du bas je vais regarde ca sur autodata
|
ot correspond au PMH 1, 4
prends les compressions par les bougies, on sera fixé sur le calage de la distrie et sur l'etat du moteur aussi |
honnêtement , quand je les fait tourne au start aujourd huit il avait Lair pas très mal , mais ca ne veut rien dire bien sur , que de la flotte aujourd huit donc la misère pour bosser dessus
|
je regarde si il avait pas un repere a part le ot de cette poulie mais ca a pas l air
|
sur vivide il donne deux repère sur les arbres a cames et palier pour la synchro des deux et le ot et il y avait pas de soucie , sauf grossière erreur de ma part
|
une pige sur AAC d'admission en plus
|
j ai vu oui , j espère que demain le temps me laissera bosser un peu dessus , j en ai besoin et pas le garage avant mis décembre qu elle galère grrrrrrr
|
bonjour tt le monde
apres contrôle du retour d26 capteur vilo il demande 10.4 v moteur au ralenti pas de signal de retour mais est ce que juste au démarreur vito a l abri peu être cette aprèm , partie pour contrôle complet chaine et calage |
après rajout d une troisième masse moteur , après un petit de Start pilote , code défaut p0600 qui arrive
|
Bonjour a tous,
apres m'etre tapé les 35 pages du posts, j'ai envie de te dire: - passe de la bombe contact sur toutes tes fiches (calculo,injos,capteurs,etc...) - pourquoi le module verrouillé est vu par le calculo alors qu'il est debranché? - pourquoi l'ancien proprietaire as t il decidé de retirer les injos? - as tu essayé de mettre un kit de demarrage?peut etre qu'il y' a autre chose qui est verrouillé/codé et qui t'empeche de demarrer. cela me rappelle etrangement un casse tete du genre (un 306 hdi qui ne demarrait plus depuis 6 mois et apres beaucoup de pieces changées, il s'est avéré que c'était tout simplement un fil coupé dans le faisceau du calculo) bon courage l'ami ,c'est vrai que ce post n'est pas tres suivi dommage car ce grenre de pannes est une vrai mine d'or et je suis de tout coeur avec toi. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10. |
|