Tlemcen Car electronics

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redpoker 18/11/2013 14h04

salut,
tout d abord on est de tout coeur avec toi,
on a tous eu un jour notre (vito) lol,
juste une idee qui m est venu,je suis peut etre a cote mais bon on c jamais,
le code moteur corespond t il bien avec le vehicule,qu il est le bon volant moteur,sur c moteur y a deja 3 culasses differentes suivant les vehicules.
a bientot.

fufounet 18/11/2013 14h17

petit rajout
tu as dit que ton capteur vilo marque bien les tours
tu devrais controler le faisceau vers ton capteur aac
et verifier que tu as bien une tension
autre chose ta chaine est ok?pas detendue?
le tendeur est ok?

dinalo 18/11/2013 14h57

bon Mercédès mon fait peur 150 eur capteur vilebrequin , chères pour un essaye

fufounet 18/11/2013 15h12

je te parle de la connectique et faisceau
pas le changement du capteur d arbre a came
du moins pour l instant

dinalo 18/11/2013 15h22

excuse capteur arbres a cames déjà neuf , faisceau arrive 12 v sur un des trois broche de connexion , donc je penche sur le capteur vilebrequin 150 eur chez merco
tension chaine bonne je l avais contrôle , mais la variation d angle il peu sortir causse Start pilote , mais en regardant les temps réelle passe pas sur synchro oui
bonne question pour code moteur je n ai pas fait cette vérifie la part contre , je peu vois ca comment merci

dinalo 18/11/2013 15h31

si vous avait des moyen de control je suis preneur , autodata fait controler de la broche calculo capteur vilo , demande 1000 ohms je suis a 1115 ohms

fufounet 18/11/2013 16h17

pour info 40 euros en FAE
ou 89 euros en bosch

dinalo 18/11/2013 16h34

ha ouuuu ta vu ca ou ? c est bien celui du vilebrequin

fufounet 18/11/2013 16h49

regardes tes mp

dinalo 18/11/2013 18h37

j ai trouve de la pièces de rechange faut juste que j aille les chercher mais il y a de la neige donc un peu chiant pour la route

dinalo 18/11/2013 18h58

je vous tiens au courant merci

jphp 18/11/2013 19h45

code p1354
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut, c ds le faisceau ou dirait


Pièce jointe 16195
a+

dinalo 18/11/2013 19h59

salut jphp
en prenant de la broche calculo j ai de quoi contrôle le capteur vilebrequin , capteur abres a cames autodata font teste l arrive et la masse du cote connectite , ta une faon mieux controler ?

dinalo 18/11/2013 20h00

pour le contrôle vilo il donne 1000ohms et j ai 1115

jphp 18/11/2013 20h02

je regarde ce que j'ai
a+

jphp 18/11/2013 20h11

c ca sur la broche calculo 1000 homs entre D26 et D37

pour le capteur AAC sur la broche du capteur 11 a 14 V entre 3 et masse contact on
c ce que tu as dit

dinalo 18/11/2013 20h16

on tombe sur la meme chose et control ok et capteur aac neuf grrrrrrr

jphp 18/11/2013 20h17

ca nous dit pas pour les deux autres fil du capteur AAC faudrait controler, la continuité
jusqu'au calculateur

amar 18/11/2013 20h17

salut les copain
 
si ton moteur a beaucoup de kilometre , l usur des pignon (dent) , peut fair que la distribution est un decalage , ce qui peut fair une mauvaise sincro. il te faut enlevé cache culbuteur , metre au pmh au comparateur, car le repére poulie vilbrequin n est pas sur a 100/100, et pigé arbre a came voir si sa tombe pile en face , mais avant de t ataqué a sa sa serait bien de controlé tes signaux de vitesse a l osciloscope voir si tu a les deux info

dinalo 18/11/2013 20h19

merci amar pour tes info le moteur a 199 230 km

dinalo 18/11/2013 20h20

je n est pas de quoi teste les signaux de vitesse

jphp 18/11/2013 20h24

test AAC
 
1 pièce(s) jointe(s)
capteur AAC calculateur

Pièce jointe 16197

dinalo 18/11/2013 20h28

ok je vais contrôle ca demain , mais il me semble l avoir fait mais vos mieux de fois que pas du tt

jphp 18/11/2013 20h32

tu peut controler la masse en D2, et le retour du capteur 4.9 V en D3 contact on

dinalo 18/11/2013 20h33

je suis dans l attente de la reponse pour mais pièces , je lui ai demande un envois de colis contrôle remboursement , pour faisceau capteur vilebrequin

amar 18/11/2013 20h33

re
 
je peut te prété un osciloscope portable

dinalo 18/11/2013 20h35

la masse je sais que je les et le 12 apres contacte aussi , quand j ai teste de la broche capteur j ai pris la masse sur connectite

dinalo 18/11/2013 20h37

tres sympa de ta part amar
tu et dieseliste non ?

amar 18/11/2013 20h41

re
 
oui , jai bossé chez beab beziers

jphp 18/11/2013 20h42

a mon avis si tu as la masse, et les 4.5 volts qui revienne du capteur, c bon vu que le capteur est neuf, a moins qu'il soit loin de la cible, et qu'il ne detecte pas, a ce moment là l'oscillo c une solution aussi

dinalo 18/11/2013 21h01

c est le 4.9 que je suis pas sur d avoir controler , je te rend compte demain pour ca , et a savoir si moteur c est decole comme dit amar et ce qu il y a pas d autre reparage que le ot sur poulie du bas je vais regarde ca sur autodata

jphp 18/11/2013 21h07

ot correspond au PMH 1, 4
prends les compressions par les bougies, on sera fixé sur le calage de la distrie et sur l'etat du moteur aussi

dinalo 18/11/2013 21h11

honnêtement , quand je les fait tourne au start aujourd huit il avait Lair pas très mal , mais ca ne veut rien dire bien sur , que de la flotte aujourd huit donc la misère pour bosser dessus

dinalo 18/11/2013 21h12

je regarde si il avait pas un repere a part le ot de cette poulie mais ca a pas l air

dinalo 18/11/2013 21h14

sur vivide il donne deux repère sur les arbres a cames et palier pour la synchro des deux et le ot et il y avait pas de soucie , sauf grossière erreur de ma part

jphp 18/11/2013 21h18

une pige sur AAC d'admission en plus

dinalo 18/11/2013 21h21

j ai vu oui , j espère que demain le temps me laissera bosser un peu dessus , j en ai besoin et pas le garage avant mis décembre qu elle galère grrrrrrr

dinalo 19/11/2013 11h35

bonjour tt le monde
apres contrôle du retour d26 capteur vilo il demande 10.4 v moteur au ralenti
pas de signal de retour mais est ce que juste au démarreur
vito a l abri peu être cette aprèm , partie pour contrôle complet chaine et calage

dinalo 19/11/2013 12h59

après rajout d une troisième masse moteur , après un petit de Start pilote , code défaut p0600 qui arrive

HOUCINE2543 19/11/2013 13h32

Bonjour a tous,
apres m'etre tapé les 35 pages du posts,
j'ai envie de te dire:

- passe de la bombe contact sur toutes tes fiches (calculo,injos,capteurs,etc...)
- pourquoi le module verrouillé est vu par le calculo alors qu'il est debranché?
- pourquoi l'ancien proprietaire as t il decidé de retirer les injos?
- as tu essayé de mettre un kit de demarrage?peut etre qu'il y' a autre chose qui est verrouillé/codé et qui t'empeche de demarrer.

cela me rappelle etrangement un casse tete du genre (un 306 hdi qui ne demarrait plus depuis 6 mois et apres beaucoup de pieces changées, il s'est avéré que c'était tout simplement un fil coupé dans le faisceau du calculo)

bon courage l'ami ,c'est vrai que ce post n'est pas tres suivi dommage car ce grenre de pannes est une vrai mine d'or et je suis de tout coeur avec toi.


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