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c quoi ce D26,
c le D3, il faut 4.9 sous contact, sous démarreur c pour le contrôle a l'oscillo a+ |
bonjour houcine2543
merci pour tt intérêt a ce sujet , pour ce qui et de l ancien proprio je ne crois pas du tt a c est dire car : 1 il me disait que le vito démarre avant qu il essaye d enlevé les injecteur ( problème qu il ma explique il tourne mal ) 2 après avoir mis une batterie dessus voyant start error présent 3 les injecteur remplace pas de démarrage il tousse rien de plus donc cette après midi il rentre a l abris et j attaque contrôle complet chaine de distri car synchro moteur passe pas , après un capteur arbres a cames neuf et le vilebrequin contrôle passe toujours pas la synchro |
d 26 retour signal capteur vilo 10.4v
je vous laisse je vais mettre vito a l abri et j attaque comme il faut le control de la chaine de distri |
D26
1 pièce(s) jointe(s)
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bonsoir tt le monde
après avoir mis le vito a l abris j ai a Nouvo démonter les injecteur et cache culbuteur , donc très au milieu de ot caler , deux point sur arbres a cames et très sur palier donc je confirme bien comme les fois précédente calage moteur ok , j ai pris soins de mètre un tournevis au premier piston pour contrôle la hauteur et il sont bien au pmh , malheureusement toujours pas le colis pour le faisceau et capteur de rechange , après rajout d une masse supplémentaire carrosserie moteur ce matin et essaie de démarrage au Start pilote , code défaut p0600 qui apparais et ventilateur circuit refroidissement qui s enclenche voila pour les essaie d aujourd huit |
bonsoir jphp
donc la question et ce que ce signal je devrais l avoir au démarreur ? |
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mon amis j ai beau passer les pub rien de plus , et mon pc fait des sienne aussi , grrrrr je commence a fatiguer grave de tt ca
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tu fait, " passer l'annonce" en haut a droite
pour moi c au ralentit les 10V et pas au démarreur, |
j ai fait plusieurs fois passer l annonce je retente
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je tombe sur la page adf.jy et apres rien de plus desole
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ok je penser peu être l avoir au démarreur , j espere avoir les pièces demain parce que la j en ai marre de tourne en rond grave
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je viens d'essayer et ca marche, tu fait passer l'annonce en haut a droite après le decompte, il s'ouvre la page, et une pub, tu ferme la pub et tu charge
a+ |
chez moi ca marche pas sérieux ou je suis vraiment trop fatiguer
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vais essayer de mon pc portable , que des beug avec le fixe c est la serie de m..... pour moi desole
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voila du pc portable du premier coup ppfffff c est pas abuser
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merci jphp
je l avait déjà |
mais amis je pense que maintenant il y plus qu a attendre faisceau et capteur vilo de rechange pour nouvo teste , je suis a cour d idée
en espèrent demain au pire après demain je devrais avoir ca merci a vous en tt cas |
une question bete
e lisant le cour de diag il parle d un synchronisation de la vanne haute pression et l électrovanne de réglage de la course d injection pour les pompe vp 30 , c est pas c est pompe qu il y a sur le vito |
bon match
a demain |
ok toi aussi
moi je reprend un peu les cours du coup bonne soire l ami |
Bonjour a tous,
3-0 felicitations aux bleus, dinalo, les pompes vp 30 sont des pompe distributrices (c'est la pompe injection qui decide quand injecter,cela neccessite un bon calage) par contre les cdi,hdi,crdi,dci ect....c'est une pompe hp qui fait de la haute pression et c'est le calculo qui decide quand injecter (cela necessite pas de calage corecte de la pompe!) on recapitule, - la pompe hp (ainsi que son regulateur ) fonctionne bien puisque la pression monte a 298 bars sous demarreur - les injecteurs fonctionnent tous puisqu'il "crache" quand ils sont mis tour a tour a la place de l'injecteur 4. - le calculo fonctionne puisquil tourne correctement sur le vito de ton ami. - il reste un probleme de faisceau ou boitier fusible moteur qui coupent les 3 autres injecteurs - en tout cas ce n'est pas ton capteur pmh ni sa liaison avec le calculo car tu vois le nombre de tours/min sur ton diag - ton capteur aac est utilisé uniquement au demarrage car le pmh ne suffit pas a determiner le cylindre ou il faut injecter (en effet lorsque le piston 1 est au pmh,le 4 aussi donc on injecte sur le 1 ou le 4? dans le doute, le calculo observe le capteur aac, si il est en phase (sur cylindre 1) on injecte sur le 1 sinon on injecte sur le 4 ? ce qui expliquerai donc qu'il n'y'ai que le 4 qui fonctionne?????????? l'etau se ressere! je pense que ca tourne autour du capteur aac: verifier: - avec un autre aac - la fiche aac - l'ecartement avec la poulie, - l'etat de la cible - as tu deculasssé ou touche a l'aac? autre possibilité un probleme d'antidemmarrage comme sur rover 620sdi qui autorise qu'1 seule injection en cas de non synchronisation des codes antidemmarage. Je pense qu'il faudrait essayer de monter un kit de demmarage (clé+temic+calculo) pour enlever tous doutes. Bon courage, tkt pas on va y'arriver doucement,logiquement mais surrement. PS:pourquoi ne pas brancher (avec des fils volants sans deteriorer les fiches) le capteur aac a la place du capteur pmh? (cela permetra de voir si le capteur fonctionne avec le diag, normalement tu doit voir 2 fois moins de tours qu'avec le pmh) en effet quand le vilo fait 2 tours, l'aac n'en fait qu'un!) c'est tout pour le moment |
c tout a fait ca,
on sait pas si tu as contrôlé le retour du capteur AAC en D6 4.9 volt au contact ? et je confirme , pas de synchro au démarreur, a+ |
bonjour
si si j ai fait le teste de retour aac et les 4.9 son present pour le capteur aac il et neuf et cible pas abime |
est ce que quand j ai le contact mis , normalement j ai du jus au injecteur ?
et les calculo les mais a la masse quand il faut , injecteur 1et4 signal de sortie de la masse 1.1 v comme dit sur autodata si je veut prend le plus de l injecteur comment procèdes sans faire de cour circuit , autre question capteur de feux stop il peu pas me couper demarrage ? merci a vous deux |
une chose et sur est qu avec le contacte mis je rebranche les injecteur je n en entend pas un seul cllaque et toujour que le 4 qui sort en defaut
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il est ou ce vaisseau spatial ???
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Citation:
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toujours pas faisceau grrrrrrr en plus lui ai demande capteur bas moteur, boitier préchauffe , capteur feux stop et capteur embrayage
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donc je vais reste patient , pour jusqu a recevoir les pièces et on va bien voir
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salut
ce n' est pas ton contacteur de stop il joue sur la puissance en régime je pense qu'il faudrait que tu te procure un oscilloscope ça ôterais beaucoup de question et en + avec un double trace tu pourrait superposer tes 2 courbes AAC et PMH et donc pouvoir contrôler tes déclenchements si il sont a la bonne place @+++++ ça va finir par tourner tu vas devenir un spécialiste du diag surtout sur mercos!!!!!!! |
bonsoir robert
j attend juste c est foutu piceces de rechange faisceau ect et a partir de la oscilo si ca repart pas partir sur des base scene |
mais j en reviens a mon histoire de défaut
sortie du calculateur j ai un prise juste pour les injecteur donc si c est le faisceau injecteur qui a un beug quand je le débranche du calculo je devrais avoir mais injecteur en défaut , les quatre c est belle et bien ca l incompréhensible |
c est defaut qui sort pas et la syncro qui passe pas , enfin j attend dans savoir plus avec c est nouvel pieces
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Salut !
Déja vérifie si tu peux lire les tours en paramètre avec autocom, si oui le capteur PMH est OK. Vérifie alors tes injecteurs. |
bonjour aronicky
oui j ai bien les tour min a l autocom mais comme je disait plus haut , je suis dans l attente de pièces de rechange avant des continuer , pour le moment je tourne en rond je veut etre sur de mon faisceau moteur et enleve un ou deux code defaut comme mon capteur feux stop et etre sur de mon faisceau injecteur merci a toi |
bonsoir dinalo
je viens de tout lire( hier) sur les conseils de jphp je cherche aussi |
:peace::17::22::grouphug::21::29:tu sais dinalo
il va falloir que l'on se retrouvent tous chez toi pour qu'il tourne ce piège !!!ça serait très sympa !!!! |
bonsoir dinalo
tes capteurs aac et pmh comportent combien de fils deux ou trois |
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