Tlemcen Car electronics

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jphp 19/11/2013 12h44

c quoi ce D26,
c le D3, il faut 4.9 sous contact,
sous démarreur c pour le contrôle a l'oscillo
a+

dinalo 19/11/2013 13h08

bonjour houcine2543
merci pour tt intérêt a ce sujet ,
pour ce qui et de l ancien proprio je ne crois pas du tt a c est dire car :
1 il me disait que le vito démarre avant qu il essaye d enlevé les injecteur ( problème qu il ma explique il tourne mal )
2 après avoir mis une batterie dessus voyant start error présent
3 les injecteur remplace pas de démarrage il tousse rien de plus
donc cette après midi il rentre a l abris et j attaque contrôle complet chaine de distri car synchro moteur passe pas , après un capteur arbres a cames neuf et le vilebrequin contrôle passe toujours pas la synchro

dinalo 19/11/2013 13h11

d 26 retour signal capteur vilo 10.4v
je vous laisse je vais mettre vito a l abri et j attaque comme il faut le control de la chaine de distri

jphp 19/11/2013 18h25

D26
 
1 pièce(s) jointe(s)
oui moteur au ralenti bien sure

Pièce jointe 16226

dinalo 19/11/2013 19h06

bonsoir tt le monde
après avoir mis le vito a l abris j ai a Nouvo démonter les injecteur et cache culbuteur ,
donc très au milieu de ot caler , deux point sur arbres a cames et très sur palier
donc je confirme bien comme les fois précédente calage moteur ok , j ai pris soins de mètre un tournevis au premier piston pour contrôle la hauteur et il sont bien au pmh , malheureusement toujours pas le colis pour le faisceau et capteur de rechange , après rajout d une masse supplémentaire carrosserie moteur ce matin et essaie de démarrage au Start pilote , code défaut p0600 qui apparais et ventilateur circuit refroidissement qui s enclenche voila pour les essaie d aujourd huit

dinalo 19/11/2013 19h08

bonsoir jphp
donc la question et ce que ce signal je devrais l avoir au démarreur ?

jphp 19/11/2013 19h17

http://adf.ly/246619/https://mega.co...SUsM8v7qvJoUPg

dinalo 19/11/2013 19h25

mon amis j ai beau passer les pub rien de plus , et mon pc fait des sienne aussi , grrrrr je commence a fatiguer grave de tt ca

jphp 19/11/2013 19h30

tu fait, " passer l'annonce" en haut a droite


pour moi c au ralentit les 10V et pas au démarreur,

dinalo 19/11/2013 19h32

j ai fait plusieurs fois passer l annonce je retente

dinalo 19/11/2013 19h35

je tombe sur la page adf.jy et apres rien de plus desole

dinalo 19/11/2013 19h36

ok je penser peu être l avoir au démarreur , j espere avoir les pièces demain parce que la j en ai marre de tourne en rond grave

jphp 19/11/2013 19h38

je viens d'essayer et ca marche, tu fait passer l'annonce en haut a droite après le decompte, il s'ouvre la page, et une pub, tu ferme la pub et tu charge
a+

dinalo 19/11/2013 19h43

chez moi ca marche pas sérieux ou je suis vraiment trop fatiguer

jphp 19/11/2013 19h52

http://adf.ly/246619/http://3zlg6d.1fichier.com/

dinalo 19/11/2013 20h23

vais essayer de mon pc portable , que des beug avec le fixe c est la serie de m..... pour moi desole

dinalo 19/11/2013 20h26

voila du pc portable du premier coup ppfffff c est pas abuser

dinalo 19/11/2013 20h28

merci jphp
je l avait déjà

dinalo 19/11/2013 20h43

mais amis je pense que maintenant il y plus qu a attendre faisceau et capteur vilo de rechange pour nouvo teste , je suis a cour d idée
en espèrent demain au pire après demain je devrais avoir ca merci a vous en tt cas

dinalo 19/11/2013 21h12

une question bete
e lisant le cour de diag il parle d un synchronisation de la vanne haute pression et l électrovanne de réglage de la course d injection pour les pompe vp 30 , c est pas c est pompe qu il y a sur le vito

jphp 19/11/2013 21h16

bon match
a demain

dinalo 19/11/2013 21h22

ok toi aussi
moi je reprend un peu les cours du coup
bonne soire l ami

HOUCINE2543 20/11/2013 10h52

Bonjour a tous,
3-0 felicitations aux bleus,
dinalo, les pompes vp 30 sont des pompe distributrices (c'est la pompe injection qui decide quand injecter,cela neccessite un bon calage)
par contre les cdi,hdi,crdi,dci ect....c'est une pompe hp qui fait de la haute pression et c'est le calculo qui decide quand injecter (cela necessite pas de calage corecte de la pompe!)
on recapitule,
- la pompe hp (ainsi que son regulateur ) fonctionne bien puisque la pression monte a 298 bars sous demarreur
- les injecteurs fonctionnent tous puisqu'il "crache" quand ils sont mis tour a tour a la place de l'injecteur 4.
- le calculo fonctionne puisquil tourne correctement sur le vito de ton ami.
- il reste un probleme de faisceau ou boitier fusible moteur qui coupent les 3 autres injecteurs
- en tout cas ce n'est pas ton capteur pmh ni sa liaison avec le calculo car tu vois le nombre de tours/min sur ton diag
- ton capteur aac est utilisé uniquement au demarrage car le pmh ne suffit pas a determiner le cylindre ou il faut injecter (en effet lorsque le piston 1 est au pmh,le 4 aussi

donc on injecte sur le 1 ou le 4?
dans le doute, le calculo observe le capteur aac, si il est en phase (sur cylindre 1) on injecte sur le 1 sinon on injecte sur le 4 ?
ce qui expliquerai donc qu'il n'y'ai que le 4 qui fonctionne?????????? l'etau se ressere!
je pense que ca tourne autour du capteur aac:

verifier:
- avec un autre aac
- la fiche aac
- l'ecartement avec la poulie,
- l'etat de la cible
- as tu deculasssé ou touche a l'aac?

autre possibilité un probleme d'antidemmarrage comme sur rover 620sdi qui autorise qu'1 seule injection en cas de non synchronisation des codes antidemmarage.
Je pense qu'il faudrait essayer de monter un kit de demmarage (clé+temic+calculo) pour enlever tous doutes.

Bon courage, tkt pas on va y'arriver

doucement,logiquement mais surrement.

PS:pourquoi ne pas brancher (avec des fils volants sans deteriorer les fiches) le capteur aac a la place du capteur pmh? (cela permetra de voir si le capteur fonctionne avec le diag, normalement tu doit voir 2 fois moins de tours qu'avec le pmh) en effet quand le vilo fait 2 tours, l'aac n'en fait qu'un!)

c'est tout pour le moment

jphp 20/11/2013 12h20

c tout a fait ca,
on sait pas si tu as contrôlé le retour du capteur AAC en D6 4.9 volt au contact ?
et je confirme , pas de synchro au démarreur,
a+

dinalo 20/11/2013 17h14

bonjour
si si j ai fait le teste de retour aac et les 4.9 son present
pour le capteur aac il et neuf et cible pas abime

dinalo 20/11/2013 17h19

est ce que quand j ai le contact mis , normalement j ai du jus au injecteur ?
et les calculo les mais a la masse quand il faut ,
injecteur 1et4 signal de sortie de la masse 1.1 v comme dit sur autodata
si je veut prend le plus de l injecteur comment procèdes sans faire de cour circuit ,
autre question capteur de feux stop il peu pas me couper demarrage ?
merci a vous deux

dinalo 20/11/2013 17h41

une chose et sur est qu avec le contacte mis je rebranche les injecteur je n en entend pas un seul cllaque et toujour que le 4 qui sort en defaut

jphp 20/11/2013 17h42

il est ou ce vaisseau spatial ???

jphp 20/11/2013 18h06

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 148022)
est ce que quand j ai le contact mis , normalement j ai du jus au injecteur ?
et les calculo les mais a la masse quand il faut ,
injecteur 1et4 signal de sortie de la masse 1.1 v comme dit sur autodata
si je veut prend le plus de l injecteur comment procèdes sans faire de cour circuit ,
autre question capteur de feux stop il peu pas me couper demarrage ?
merci a vous deux

tu en pense quoi ? c pas normal ! on attends ton faisceau !

dinalo 20/11/2013 18h51

toujours pas faisceau grrrrrrr en plus lui ai demande capteur bas moteur, boitier préchauffe , capteur feux stop et capteur embrayage

dinalo 20/11/2013 19h27

donc je vais reste patient , pour jusqu a recevoir les pièces et on va bien voir

robert 20/11/2013 20h04

salut
ce n' est pas ton contacteur de stop il joue sur la puissance en régime
je pense qu'il faudrait que tu te procure un oscilloscope ça ôterais beaucoup de question
et en + avec un double trace tu pourrait superposer tes 2 courbes AAC et PMH et donc pouvoir contrôler tes déclenchements si il sont a la bonne place
@+++++ ça va finir par tourner tu vas devenir un spécialiste du diag surtout sur mercos!!!!!!!

dinalo 20/11/2013 20h12

bonsoir robert
j attend juste c est foutu piceces de rechange faisceau ect
et a partir de la oscilo si ca repart pas
partir sur des base scene

dinalo 20/11/2013 20h25

mais j en reviens a mon histoire de défaut
sortie du calculateur j ai un prise juste pour les injecteur
donc si c est le faisceau injecteur qui a un beug quand je le débranche du calculo
je devrais avoir mais injecteur en défaut , les quatre
c est belle et bien ca l incompréhensible

dinalo 20/11/2013 20h27

c est defaut qui sort pas et la syncro qui passe pas , enfin j attend dans savoir plus avec c est nouvel pieces

aronicky 21/11/2013 09h42

Salut !
Déja vérifie si tu peux lire les tours en paramètre avec autocom, si oui le capteur PMH est OK. Vérifie alors tes injecteurs.

dinalo 21/11/2013 12h24

bonjour aronicky
oui j ai bien les tour min a l autocom
mais comme je disait plus haut , je suis dans l attente de pièces de rechange avant des continuer , pour le moment je tourne en rond
je veut etre sur de mon faisceau moteur et enleve un ou deux code defaut
comme mon capteur feux stop et etre sur de mon faisceau injecteur
merci a toi

tizef 21/11/2013 18h19

bonsoir dinalo
je viens de tout lire( hier) sur les conseils de jphp
je cherche aussi

robert 21/11/2013 19h24

:peace::17::22::grouphug::21::29:tu sais dinalo
il va falloir que l'on se retrouvent tous chez toi pour qu'il tourne ce piège
!!!ça serait très sympa !!!!

tizef 21/11/2013 20h52

bonsoir dinalo
tes capteurs aac et pmh comportent combien de fils deux ou trois


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