Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   probleme demarage vito 112 cdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/19696-probleme-demarage-vito-112-cdi.html)

dinalo 25/10/2013 20h29

c est ce que je cherche a comprendre , mais pourquoi dans les cas la j ai le 1 et 4 qui me pulvérise une fois c est ca qui me mais les doute tu comprend

jphp 25/10/2013 20h30

démonte la ligne d'échappement c facile, dut moins plus facile que les injecteurs
et démarre au START pilote,
dit nous
a+

dinalo 25/10/2013 20h31

déjà fait , il ce lance recale

jphp 25/10/2013 20h38

tu es sure de ton antidem ou de l'émulateur ?
il faudrait passer par dessus,
tu diag avec quoi ?

jphp 25/10/2013 20h55

refait un diag, apprends a te servir de ton matériel, autocom apparemment

batterie bien chargée, et sur chargeur c mieux,
rebranche tout, met le contact en restant appuyer sur le Start, pendant 10 secondes
tous doit s'allumer,
fait un scan complet,
et efface tout les défauts, débranche l'outils de diag , débranche la batterie 1/2 heure
rebranche tout, ne tente pas de démarrage,
met juste le contact, 30 secondes,
et coupe, 1 mn, remet le contact, refait un scan complet,
si pas de défauts , tente un démarrage, et releve les codes erreurs
dit nous
a+

dinalo 26/10/2013 15h11

bonjour tt le monde
après contrôle mais 4 injecteur marche
je les rebranche sur vito rien le 4 pulvérise part moment , et le 1 pareil
je vais teste mais arrive au prise et vous dit

floadri 26/10/2013 16h03

bonjour, après lecture si tu montes à environ 300 bars au démarreur tu n'as pas de problème de haute pression, le calculateur doit te bloquer la commande électrique information manquante d'un capteur pmh ou phase, ou antivol.

dinalo 26/10/2013 16h14

bonjour tt le monde
contrôle mais 4 injecteur pas de soucie ,toujour meme probleme injecteur 4 qui pulverise au debut et apres plus rien !
cherche tt info pour contrôle feseau et calculateur , je n ai pas de defaut avec mon autocom ,merci a vous

dinalo 26/10/2013 16h15

capteur pmh neuf et start error suprime

robert 26/10/2013 16h56

salut
donc tes 4 injecteurs étaient bon au moin une chose de sure . as tu mis un coup de diag à l'anti démarrage le mieux serait de passer un coup de stardiag
pour mercos c'est plus net que l 'autocom
si ça débite 1 foi et ça se coupe pour moi anti démarrage
prend les résistances des injecteurs à la sortie du calculateur prise du calculo débranché
@++++++

dinalo 26/10/2013 17h04

prendre la resistance des injecteur cote faisceau ou calculateur ? j ai sortie calculo complet et je cherche un moyen de teste les composant , ou les faisceau je suis ouvert a tt info , quand je passe l autocom et que je regarde donner en temps reelle il me comfirme que anti demarrage ok , mon calculo c est un
Bosch 0281 010 231
A 000 153 02 79
q01 ed6016 cr1 7

robert 26/10/2013 17h11

tu débranche ton calculateur et tu prends les résistance sur ta prise débranchée
c'est un vito 112 cdi type moteur et année
merci

dinalo 26/10/2013 17h15

112 cdi de 2001 type 611 980

robert 26/10/2013 17h42

1 pièce(s) jointe(s)
je te joint 2 shémas

dinalo 26/10/2013 17h49

je te remercie vraiment robert , c est que j ai trouve aussi
seul soucie malheureusement c est que j évolue très doucement dans le domaine de l électronique et que malgré c est schéma je n arrive pas les applique,mais je cherche vraiment a evoluer car j enai besoin viens de me declare dans le depannage et le vito va etre mon camion depannage

robert 26/10/2013 17h53

persévère et tu va y arriver
comme dit le proverbe : c'est en forgeant qu'on devient forgeron
bon courage @+++++

dinalo 26/10/2013 18h01

c est le cas tkt je ne décourage pas , j aime reussir ce que j entrèrent cote , jevois qu on teste cote faisceau pour les injecteur , mais est ce qu il y a moyen de le controler vers le calculo pour voir si lui donne la commande au 4 injecteur

jphp 26/10/2013 20h18

salut, regarde si ton ancien vito a le mm calculateur,
tu peut déjà contrôler les alim les gros + du calculateur, avec l'autocom
voir aussi si ton calculateur
n'est pas verrouillé toujours avec l'autocom
tu as d'autres défauts ? abs ? airbag ? détections de chocs ??
tous empêche le démarrage, securité
a+
bon courage

jphp 26/10/2013 20h21

j'oubliai a l'autocom tu peut voir la tension des injo aussi
a+

dinalo 26/10/2013 22h34

salut oui exacte mon autocom me dit pour la tension des injection , mais il m en donne qu' une , que je me souviens 70 et quelque , mais il me detail pas part injecteur , je commence a tourne en rond et ne comprend plus tres bien .
et comme tu dit contrôle les alime ect ,c est ce que je vais faire a partir de demain contrôle du faisceau calculo au injecteur car a croire qui en aurai que un de pilote .
ce que j ai en code defaut c est un feu stope arriere et motoventillateur etten donne que j ai enlevais le radiateur , mais je ne pense pas que ce soit ca qui me bloque l injection il et de 2001 donc un peu moins de securite que les plus rescent

dinalo 26/10/2013 22h35

ce que j aurai aimer savoir c est comment je peu contrôle les sortie de calculo qui commande les injecteur , si c est possible a faire bien sur ? en tt cas merci a tt de me booster

jphp 26/10/2013 23h04

bon si tu est sure que l'autocom donne une seule tension 70V c cohérent avec ton problème, normalement on trouve la tension injecteurs un par un mais bon,
fait le contraire, débranche les injecteurs, 1 par 1 et diag a chaque fois
si pas de défauts, calculo hs, si un défauts ou deux sur quatre, calculo hs
a+

dinalo 26/10/2013 23h26

voila merci tes un chef , parce que j ai eu un énorme doute si je me trompe pas cette aprèm j ai débranche les injecteur , et pas défaut mais voyant edc allumer, j en ai parle a un collègue (celui qui ma poser l émulateur ) il ma dit normal c est un vito d ancienne génération .
je suis juste en train de me dire qu' il ma peu être foutu la merde avec cette émulateur, je refait laisser demain et te rend compte , parce que oui je n ai pas de diags part injecteur , juste la tension globale , et honnêtement c est a en ce tire les cheveux grrrrrrrrr , mais pourtant il en a fait d autre vito avec problème start error et il y a pas eu de soucie , mais jamais dire jamais , en tt cas merci encore de ton attention

jphp 26/10/2013 23h36

pas de soucis,
pour infos, mm sur ton modele, les injecteurs sont surveillés grave
si tu en debranche 1 le calculateur le sait, il corrige et le moteur tourne
mais le dtc injecteur en cc au plus en mémoire
si tu rebranche l'injecteur, il fonctionne a nouveau mais le dtc reste en mémoire
si tu débranche un autre injecteur,, le calculateur éteins le moteur
2 panne d'injecteurs coup sur coup ca passe pas
donc si tu debranche un injecteur, tu doit avoir le code erreur correspondant
cc au + injecteur 1 exemple
si rien alors calculo HS, les condensateurs HTensions
bon courage
tu as peut etre le calculo de l'autre
a+

dinalo 26/10/2013 23h55

tt les diags que j ai fait j ai toujours eu les injecteur qui sortait en default si il y avais un problème , c est bien pour ca que je trouve blizzard ce qui me disait , mais je vérif. demain et te dirai , et pour le calculo hélas je les pas l autre , mais a cote de montpel il y a mercocase et je sais qu' il en a merci a toi

jphp 27/10/2013 00h16

bien sure, comment veut tu que le calculateur pilote, si il sait pas quoi ni comment
si il sait pas que c branché ou pas,
c vrai que pour les systèmes plus récents il vient s'ajouter les codes injecteurs,
ils serve parce qu'a l'usinage des aiguilles, ils se trouve des différences
de débits minimes,
au test les injecteurs sont gravés en fonctions, et reçoive ces codes
sous formes d'étiquettes, 14 a16 caractères,
une mémoire et ajouté au calculateurs modernes , les listes de codes et les class
class 4 class 5 etc, ca permet un pilotages très précis des injecteurs
c pour ca qu'il faut coder, en fait on dit au calculateur qu'il doit piloter ceci après il sait
le faire vu qu'il as un programme pour en mémoire
a+

dinalo 27/10/2013 00h24

exacte , j ai déjà fait des codage d injecteur sur Renault .
mais vito cdi pas trop travailler dessus donc voila pourquoi je prend des info .
le comble c est que le collègue qui ma fait le start error et vraiment très douer dans l électronique augmentation puissance etc. , quand il a besoin de moi pas soucie mais moi quand je lui demande quoi ce soit il me répond c est difficle a dire grrrrrr enfin bref je vais pas te raconter ma vie hihihihi merci a toi et tkt je te donnerai le fin mots de l histoire bonne soire et merci encore pour les conseille

robert 27/10/2013 09h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 140290)
pas de soucis,
pour infos, mm sur ton modele, les injecteurs sont surveillés grave
si tu en debranche 1 le calculateur le sait, il corrige et le moteur tourne
mais le dtc injecteur en cc au plus en mémoire
si tu rebranche l'injecteur, il fonctionne a nouveau mais le dtc reste en mémoire
si tu débranche un autre injecteur,, le calculateur éteins le moteur
2 panne d'injecteurs coup sur coup ca passe pas
donc si tu debranche un injecteur, tu doit avoir le code erreur correspondant
cc au + injecteur 1 exemple
si rien alors calculo HS, les condensateurs HTensions
bon courage
tu as peut etre le calculo de l'autre
a+

salut
par contre sur mercos si tu débranche un PI ton véhicule ne démarre pas
c'est pour ça que j'ai dit de prendre les résistances direct a la prise du calculo ça fait comme si tu avait l'anti dem en action donc a voir si tes lignes des 4 PI sont bonnes
si tu as un autre vito à coté prend le calculo ,le boitier thémic ,la clé et neiwman et branche tout en volant si tu n'as pas de problèmes de faisceau ça devrait partir
@+++++

dinalo 27/10/2013 16h13

bonjour tt le monde
après encore quelque recherche aujourd huit , a n y rien comprendre bien sur , j ai débrancher mais injecteur et pris mon voltage a chaque connexion entre 70 et 80 , j ai compare avec la connectite du cylindre 4 qui pulvérise lui il et égale aussi ,
je ny comprend plus rien sérieux le jus et la je prend n importe qu' elle injecteur je le mais au 4 il pulvérise , control de continuité + faisceau injecteur pas de soucie , je tourne en rond et veut pas achetais un calculo pour rien
et ce que quelque peu me dire si les masse des injecteur en action doive être a zéro ou autre , je vais appelais pour un calculo demain mais je suis ouvert a tt idée pour confirme ca
helppppppp merci

jphp 27/10/2013 16h55

contrôle a l'ohmmètre les résistances ds les broches d'injecteurs,
contact coupé, contrôle aussi ente 1 fil et la masse, puis l'autre fil et la masse
dit nous

dinalo 27/10/2013 17h05

salut déjà tester a l ohmmètre , entre 2 et 3 part injecteur et c est demande 3 ohms
je ne comprend pas entre le fils et la masse , tu parle de la connexion injecteur ? si c est ca c est fait aussi
moi ce que j aurai aimer savoir c est les masse des injecteur en retour d injecteur je suis sanser trouve du jus en action ?merci

jphp 27/10/2013 17h10

non pas de jus, contrôle ds les broches des injecteurs, chaque fil et la masse
a l'ohmmètre,
contrôle, les alim du calculateur, + et masse, contrôle sous le siege, les connectiques,
batterie, + et -
regarde si tu as un contacteur a inertie
a+

dinalo 27/10/2013 17h14

sur auto data je n arrive pas a voir les valeur qui faut prendre
avec l autocom j ai réussi a avoir tension générale injecteur entre 70 et 80
j ai les donner de près injection 16.1 CA ,
moi qui aime les défi honnêtement je suis un peu perdu
etc. ce qu' il y aurai d autre élément a contrôler relais ou autre ????
j ai teste les trois masse du calculo pas soucie

dinalo 27/10/2013 17h15

pas de connecteur a inertie

jphp 27/10/2013 17h17

bon , ouvre le calculo!
regarde si les soudures, sont intact, présence de chauffe, forte odeur de cramé
a toi
a+

farid iddir 27/10/2013 17h17

bon soir essaye avec stars pilote comme te le dit le camarade si non tu vérifie les cible des capteurs arbre a came et vilbroquin

dinalo 27/10/2013 17h19

start pilote j ai essaye rien de plus a part ce lance juste avec le start , capteur pmh neuf de chez merco , et celui de la boite me fourni bien les tr min

jphp 27/10/2013 17h21

au contact, tout s'allume, ??
les aiguilles ne monte pas as fond ?
le temoin injection s'allume ?

dinalo 27/10/2013 17h24

les aiguille pas de soucie edc batterie huile s allume comme la normal l huile part et edc aussi

dinalo 27/10/2013 17h26

j ai regarde pas mal de chose mais comme tt le temp c est ce qui te saute au nez que tu vois pas grrrrrr

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59.