![]() |
![]() |
#16 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air "si débitmètre d'air présent" ou pression collecteur) disent quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: citoyen du monde
Messages: 154
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() donc je reprend : Apres avoir voulu faire un test par calculateur Amine T-E à constaté que sont port COM est passé en occupé, il a ensuite débranché ça prise diagnostic. Donc deux hypotése possible: - Le logiciel Das Freezer "planté" - L'ordinateur etait reéllement en comunication avec l'ECU " Port COM occupé", L'ECU n'a pas apprécié d'etre débranché. Experience personnelle : Chez VW les recentes quand ont est en accés ecu "assitant de depannage" apres avoir fini avant de quitté le VAS veux generé un code de confirmité, j'arraché la prise a chaque fois car la procédure est trop longue donc perte de temps. J'ai par contre deja eu un probleme de flashage sur un Q7, a cause du maintien de charge qui deconné " le stablisateur de tension", donc plantage. Impossible de demarré mais calculateur accessible en autodiagnostic. version : ?????? FW : ?????? echange donc en garantie. Pour en revenir au PB de Amine T-E, n'aurai t'il pas altérer la partie logiciel de son ecu, en retirant subitement la prise l'obd ??? Si c'est ça un flashage est tout devrait repartire. En esperant avoir était clair ;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 928
Thanks: 2 741
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non, j'explique que juste aprés le diag le véhicule n'as pas pu démarrer!
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 794
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut amine quand tu insere la cle dans le ezs le esl se deverouille
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 928
Thanks: 2 741
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
elle ne contient pas d'EZS, juste transponder, clé normale.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air) disent quoi ? Le 12 V arrive sur les actuateurs (bobines allumage, injecteurs, ...) ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
![]() |
#22 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 928
Thanks: 2 741
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tout est ok de ce coté Formator.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 492
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Ca m'est arrivé sur les VW Golf IV, et un code défaut d'empêchement de démarrage par immobilizer apparait, mais le fait d'effacer fut entrer les choses en ordre.
__________________
Just don't like copy paste, in case of, just copy but don't paste !!!!!!!!!:7: |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Amine13 For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
![]() |
#24 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: alger algerie
Âge: 53
Messages: 16
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
il faut reprogrammer les 2cles parceque ils ont ete deprogrammer
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jasmins For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
![]() |
#25 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 928
Thanks: 2 741
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@Jasmin,
Exactement c'est ce que j'ai penser et c'est ce que je suis entrain de faire :) je rend la réponse ce soir :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: France, paris
Messages: 136
Thanks: 16
Thanked 24 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Amine,
A mon avis le fait que tu as débranché le cable OBD et qu'ensuite le véhicule ne démarre plus est une pure coïncidence ! J'ai du le faire des centaines de fois j'ai jamais eu aucun soucis. Pour ton histoire de port com occupé c'est une erreur qui arrive souvent avec les interfaces clone (cela arrive parfois aussi avec l'original), souvent causé par le lancement de HHT win il arrive parfois qu'il rentre en conflit avec le DAS, le fait de relancer le DAS tout va rentrer dans l'ordre. Jette un coup d'oeil au capteur PMH, c'est souvent une pièce qui deconne sur ces modèles. Va dans valeurs réels et regarde si tu as la synchro PMH. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to LphantMan For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
![]() |
#27 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Algérie, Saida
Âge: 44
Messages: 308
Thanks: 26
Thanked 315 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Salam
Je suis pas spécialiste MB mais je pense il faut voir coté antidémarage Code clé reçu OUI ou NON Code clé valide OUI ou NON Possibilité d’une configuration ou télé codage Traité chaque system individuellement paramètre antidémarage ; gestion moteur Bonne chance Dernière modification par Iron_sim ; 30/05/2010 à 21h00. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Iron_sim For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
![]() |
#28 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Amine T-E a dit que les paramètres étaient corrects sous action démarreur. Pouquoi jeter un oeil au capteur PMH si la valeur est correcte et cohérente ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
![]() |
#29 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
L'état de l'antidémarrage stipule bien actif ? La liaison codée transite par quoi jusqu'au calculateur d'injection sur ces modèles (liaison spécifique, mux, ..) ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
![]() |
#30 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: France, paris
Messages: 136
Thanks: 16
Thanked 24 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Désolé j'avais pas vu qu'il avait controlé ces valeurs réelles. Mais il y a plusieurs sous groupe de valeurs réelles. Fais comme suit: Va dans ME2.8 ensuite valeurs reelles puis dans autorisation de dem. Controle si tu a l'autorisation de dem. et si le calculateur est en mode "personalisé" ensuite va dans FBS/valeurs reelles/autorisation de roulage: regarde si tout les transpondeurs sont initialisés/synchronisé (dans les 2 sous groupes) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to LphantMan For This Useful Post: | Amine-TE (30/05/2010) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
code aprés vente 307 HDI | lokher | Transponder, code pin | 18 | 20/10/2023 17h37 |
S.V.P de l'aide pour le logiciel Tachosoft mileage calculator v1.7 | mayloze | Compteur kilométrique | 12 | 06/08/2011 20h06 |
207 cc cabrio 2007 avec fap moteur arrete ou 3eme vitesse | dichar | Peugeot, Citroën | 5 | 03/04/2010 12h39 |
Tin Tin surC200 apres 120 Km/H | tweety | Mercedes Benz | 2 | 06/07/2009 20h43 |