Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 07-12-2012, 09:01 PM   #1
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up calculateur MB classe A

salut a tous
je cherche un spécialiste mercos
classe A 170 cdi
type 168
année 2000
calculateur: 0281010039 EDC15C0
voilà mon problème: j'ai un code P1622 = soupape d’arrêt de carburant (ELAB en bosch)
j'ai contrôlé la soupape et même remplacée par sécurité
les 2 fils d'alim de la soupapes corrects(sans cc, co )
sur 1 des deux j'ai bien la tension demandée ( 11à 14 V ) sur l'autre commande par négatif ce fait bien , mais je n'est pas assez de puissance pour actionner ma soupape et arrêter mon moteur
toutes les alims et les masses calculateur sont bonnes. j'en ai même rajouté par dessus pour être sur.
ces deux alim sont sur le calculateur
quelqu'un saurait il par quel composant dans le calculateur cet actuateur est activé.
les pin du calculo sont : prise n° 4 pin 25 et n°4 pin 35
cette panne me met la voiture en mode dégradé
merci de votre collaboration et bonne soirée à tous
__________________
robert
robert is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
Belabassi abdelatif (02-18-2013)
Old 07-12-2012, 10:36 PM   #2
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

As-tu essayé de remplacer ton EV par une lampe témoin d'au moins 21 W et de l'activer à 100 % en lui donnant une masse permanente depuis la borne du calculateur ?
Ceci afin de contrôler les chutes de tension sur chacun des 2 fils à l'aide d'un voltmètre ou dans un premier temps visuellement, de part la luminosité de la lampe.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
robert (07-13-2012)
Old 07-13-2012, 05:34 AM   #3
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by Formator View Post
As-tu essayé de remplacer ton EV par une lampe témoin d'au moins 21 W et de l'activer à 100 % en lui donnant une masse permanente depuis la borne du calculateur ?
Ceci afin de contrôler les chutes de tension sur chacun des 2 fils à l'aide d'un voltmètre ou dans un premier temps visuellement, de part la luminosité de la lampe.
salut formator
oui j'ai mis une lampe de 10w. j'ai même alimenté les 2 fils à la sortie du calculateur et là je commande bien mon électrovanne .
par contre si tu met une petite lampe témoin crayon à la place de l'ev elle est bien commandée si tu met une 10 w qui est à peu près la valeur de l'ev
(12v 10 a 14 ohm) la commande se coupe .j'ai ouvert le calculo contrôler les soudures.mais rien de flagrant
merci et bonne journée
@++++
__________________
robert
robert is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2012, 07:32 AM   #4
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Bravo pour les tests.
Dans ces conditions, en effet, il faut agir côté UCE.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
robert (07-13-2012)
Old 07-13-2012, 08:31 AM   #5
ricards99
Moderateur
 
ricards99's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,576
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Default

pour localiser le CI qui se charge de commander cette EV tu branche ton multimetre( en mode sonnerie) sur la 1er pin et tu fait passer l'autre pince sur les pins des CI
si tu trouve plus d'une continuité inverse les fils de ton multimetre
ricards99 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
Formator (07-13-2012), robert (07-13-2012)
Old 07-13-2012, 07:28 PM   #6
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by ricards99 View Post
pour localiser le CI qui se charge de commander cette EV tu branche ton multimetre( en mode sonnerie) sur la 1er pin et tu fait passer l'autre pince sur les pins des CI
si tu trouve plus d'une continuité inverse les fils de ton multimetre
salut ricard
sans avoir lu ton post c'est ce que j'ai fait ce matin et j'ai atterri sur un transistor de puissance qui ressemble à ceux des commandes d'injecteur
le calculateur va aller se faire cloner chez un réparateur qui je crois est le co-fondateur de tlemcen qui m'a déjà dépanné 2 fois . ce matin j'ai mis le calculo au congélateur et j'ai pu faire fonctionner le véhicule donc c'est bien la panne
merci de ta réponse et bon weekend
@+++
__________________
robert
robert is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2012, 07:39 PM   #7
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by Formator View Post
As-tu essayé de remplacer ton EV par une lampe témoin d'au moins 21 W et de l'activer à 100 % en lui donnant une masse permanente depuis la borne du calculateur ?
Ceci afin de contrôler les chutes de tension sur chacun des 2 fils à l'aide d'un voltmètre ou dans un premier temps visuellement, de part la luminosité de la lampe.
salut formator
pour les contrôles de faisceaux je crois que nous avons eu à peu près les mêmes formateurs par ex un mr que j estime beaucoup qui faisait les stages chez delphi à blois pour ne pas le citer mr jaubert que tu connais peu être et qui disait ne me faite pas chier avec un ohmmètre pour contrôler une ligne prenez plutôt une lampe H4 au moin vous serez sur si la ligne est défaillante ça va bruler sur cette petite anecdote
je te souhaite un bon weekend
@+++
post clos
__________________
robert

Last edited by robert; 07-13-2012 at 07:50 PM.
robert is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
digicar (07-25-2012), Formator (07-13-2012)
Old 07-13-2012, 08:26 PM   #8
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
salut formator
pour les contrôles de faisceaux je crois que nous avons eu à peu près les mêmes formateurs par ex un mr que j estime beaucoup qui faisait les stages chez delphi à blois pour ne pas le citer mr jaubert que tu connais peu être et qui disait ne me faite pas chier avec un ohmmètre pour contrôler une ligne prenez plutôt une lampe H4 au moin vous serez sur si la ligne est défaillante ça va bruler sur cette petite anecdote
je te souhaite un bon weekend
@+++
post clos
Et oui, Jacques est à la retraite, et je peux dire que les produits Roto Diesel, Lucas , Delphi il les connaissait. mais ça, tu le sais déjà.
C'était un vieux de la vieille, comme il en existe plus trop, hélas.

Chez Bosch, il y avait le père DUTHU (qu'il m'excuse pour l’orthographe) et aux éditions Foucher le père Bernard VIEUX que j'ai appréciés aussi.

Cela me rappelle ma jeunesse tout ça.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
robert (07-14-2012)
Old 07-14-2012, 01:59 AM   #9
amme
Membre habitué T-E
 
amme's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE BEZIERS
Posts: 133
Thanks: 23
Thanked 25 Times in 22 Posts
Rep Power: 15
amme is on a distinguished road
Default

salut on vois bien les gens du reseau bosch delphi en ce qui concerne les formateur retraiter que j'ai connu aussi je pense que sa vas etre dur de les remplacer en tant ue technique bonne continuation
amme is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to amme For This Useful Post:
robert (07-14-2012)
Old 07-14-2012, 12:28 PM   #10
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by Formator View Post
Et oui, Jacques est à la retraite, et je peux dire que les produits Roto Diesel, Lucas , Delphi il les connaissait. mais ça, tu le sais déjà.
C'était un vieux de la vieille, comme il en existe plus trop, hélas.

Chez Bosch, il y avait le père DUTHU (qu'il m'excuse pour l’orthographe) et aux éditions Foucher le père Bernard VIEUX que j'ai appréciés aussi.

Cela me rappelle ma jeunesse tout ça.
et oui Bernard vieux je le connais personnellement et son remplaçant pascal sigrist c'est moi qui l'ai formé à la sortie de l'école .ça ne nous rajeuni pas
__________________
robert
robert is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
Formator (07-14-2012)
Old 07-25-2012, 08:11 AM   #11
bar94
Débutant T-E
 
bar94's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France
Posts: 51
Thanks: 46
Thanked 17 Times in 13 Posts
Rep Power: 14
bar94 is on a distinguished road
Default

Salut Robert,

Dis moi qu'est-ce que tu veux dire par "mode dégradé" elle ne dépasse pas une certaine vitesse genre 120km/h...?

@++
bar94 is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2012, 07:17 PM   #12
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by bar94 View Post
Salut Robert,

Dis moi qu'est-ce que tu veux dire par "mode dégradé" elle ne dépasse pas une certaine vitesse genre 120km/h...?

@++
salut
le véhicule régule a 3000t/m pour l’instant c'est une affaire classée , son proprio ne veut plus faire de frais
@+++
__________________
robert
robert is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2014, 11:20 PM   #13
BilChip
Membre trés attaché
 
BilChip's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: Belgique, Bruxelle
Posts: 551
Thanks: 410
Thanked 82 Times in 61 Posts
Rep Power: 14
BilChip will become famous soon enough
Default

SALUT

pour info code defaut P1622 ELAB
le probleme se trouve le ECU
deja reparer plusieurs fois
BilChip is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
EZS bloqué sur Mercdes classe C aron2010 Tableau de bord en général 10 02-20-2013 12:19 PM
calculateur classe a ne demarre plus beonce Mercedes Benz 7 11-18-2011 08:27 PM
calculateur mercedes classe a beonce Vente, Achat, Echange 1 10-17-2011 11:29 PM
classe E 55 amg W210 figo95 Réparation & Programmation des calculateurs 0 10-14-2011 01:39 PM
classe E 270cdi mehdifree Compteur kilométrique 3 02-22-2010 06:48 PM


All times are GMT +1. The time now is 01:08 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved