Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/05/2015, 10h54   #1
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut Mode degradé S400Cdi

Bonjour a tous, ne touchant pas tres souvent au diag sur mercedes et encore moins souvent sur 400cdi je me tourne vers vous pour quelques precisions

J ai un defaut releve au KTS (pas de MBstar)

2038 Relais pompe air sural
Coupure

j ai chercher un peu sur le net mais a part "M44 booster air cooler circulation pump" j ai pas trouver grand chose.

Si quelqu un peut me renseigner sur l origine de ce defaut, qu est ce concretement cette pompe ?

Merci d avance
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2015, 18h10   #2
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ca ne parle a personne ce "relais pompe air sural" ?
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2015, 18h47   #3
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

tu n'a que ça comme defaut ?

Dernière modification par DrDG ; 11/05/2015 à 18h58.
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 05h26   #4
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui et non. C est le seul toujours present, ensuite viennent les defauts EGR. Enfin c est relativement long a expliquer mais au final je e retrouve avec deux maf relativement differente sur chaque ligne de 4 cylindre au ralenti. Des que le defaut s allume au TAB les vannes egr cessent de fonctionner et la voiture roule avec grosse perte de puisance

Dans un premier temps je voudrais surtout savoir ce que c est ce fameux relais de pompe sural
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 07h02   #5
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

salut
commence par verifier le ou les debimetres
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
jah83 (13/05/2015)
Vieux 12/05/2015, 16h29   #6
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

le relais agit sur la pompe qui fait circuler l'eau de refroidissement du radiateur d'air de suralimentation
ce n'est pas un intercooler 'AIR/AIR' c'est un charge cooler 'AIR/EAU'.
regarde la température d'air d'admission lorsque ta voiture ce met en mode dégradé.
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post:
jah83 (13/05/2015)
Vieux 12/05/2015, 16h45   #7
Masterpwnd
Membre trés attaché
 
Avatar de Masterpwnd
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Masterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the rough
Par défaut

J'ai vu sur le net que ça pourrait ( pas sur du tout hein mais apparemment plusieurs ont eu le soucis ) vérifie ta lambda au cas ou ..
Masterpwnd est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Masterpwnd For This Useful Post:
jah83 (13/05/2015)
Vieux 13/05/2015, 05h14   #8
bounechada abdel
Membre attaché
 
Avatar de bounechada abdel
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: MALISSARD
Messages: 237
Thanks: 66
Thanked 47 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bounechada abdel will become famous soon enough
Par défaut

salut jphp le m55 elle se situe sous le turbo?
bounechada abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 06h35   #9
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci pour vos reponse, pour ce qui est ds debimetre j avais regarder un peu...

Alors j avais a mon gout des valeurs un peu faible au ralenti et un decalage entre les deux ligne de cylindre. Genre 240 sur une ligne et 190 sur l autre. En echangeant les deux entre eux les valeurs reste les meme par rapport a la ligne de cylindre. Je trouve que 250 de maf sur un v8 400cdi c est pas beucoup.

Mais j ai l impression que ca viens plus d un soucis d EGR ce probleme de maf. Car ce qu il faut savoir c est que des fois le vehicule marche bien avant de reperdre de la puissance a l apparition du jesaisplustropquoitronic au compteur (a ce moment precis on peut voir mecaniquement que les vannes EGR cessent de fonctionner . Souvent quand on arrete de taper dedans ce qui au debut ma fais penser au capteur map... Malheureusement celui fourni neuf par mercedes m indique 800mbars en permanence, moteur arrete ou non... J ai donc du remettre l ancien en attendant que le client aille peter un plomb chez mercedes.
Ce qui me perturbe c est ce relais de pompe de sural, je ne vois pas de quoi il sagit. Pour les n75 quand la coiture tourne bien au log elle a l air de fonctionner normalement. Une fois en degrade elle ne bouge plus mais ca c est "normal" il me semble.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2015, 19h05   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon, plus de news du proprietaire donc on va dire probleme resolu...
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2015, 17h53   #11
Masterpwnd
Membre trés attaché
 
Avatar de Masterpwnd
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Masterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the rough
Par défaut

Dommage ca aurait été bien de trouver la solution final ...
Masterpwnd est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
308 1.6 hdi mode degrade charifcharif Peugeot, Citroën 12 19/04/2015 16h07
Mode dégradé sur 307 HDI bascoland Peugeot, Citroën 8 04/02/2014 14h23
berlingo en mode degradé rahmani2008 Peugeot, Citroën 21 22/12/2013 18h43
Mode degradé 307 HDI 110 FAP Mister-one Peugeot, Citroën 13 21/06/2013 20h13
mode degradé sur 307 hdi FAP justinyours Peugeot, Citroën 4 05/09/2010 08h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved