![]() |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, ne touchant pas tres souvent au diag sur mercedes et encore moins souvent sur 400cdi je me tourne vers vous pour quelques precisions
J ai un defaut releve au KTS (pas de MBstar) 2038 Relais pompe air sural Coupure j ai chercher un peu sur le net mais a part "M44 booster air cooler circulation pump" j ai pas trouver grand chose. Si quelqu un peut me renseigner sur l origine de ce defaut, qu est ce concretement cette pompe ? Merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca ne parle a personne ce "relais pompe air sural" ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
tu n'a que ça comme defaut ? Dernière modification par DrDG ; 11/05/2015 à 18h58. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui et non. C est le seul toujours present, ensuite viennent les defauts EGR. Enfin c est relativement long a expliquer mais au final je e retrouve avec deux maf relativement differente sur chaque ligne de 4 cylindre au ralenti. Des que le defaut s allume au TAB les vannes egr cessent de fonctionner et la voiture roule avec grosse perte de puisance
Dans un premier temps je voudrais surtout savoir ce que c est ce fameux relais de pompe sural |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
commence par verifier le ou les debimetres
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | jah83 (13/05/2015) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le relais agit sur la pompe qui fait circuler l'eau de refroidissement du radiateur d'air de suralimentation
ce n'est pas un intercooler 'AIR/AIR' c'est un charge cooler 'AIR/EAU'. regarde la température d'air d'admission lorsque ta voiture ce met en mode dégradé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post: | jah83 (13/05/2015) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai vu sur le net que ça pourrait ( pas sur du tout hein mais apparemment plusieurs ont eu le soucis ) vérifie ta lambda au cas ou ..
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Masterpwnd For This Useful Post: | jah83 (13/05/2015) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: MALISSARD
Messages: 237
Thanks: 66
Thanked 47 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut jphp le m55 elle se situe sous le turbo?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos reponse, pour ce qui est ds debimetre j avais regarder un peu...
Alors j avais a mon gout des valeurs un peu faible au ralenti et un decalage entre les deux ligne de cylindre. Genre 240 sur une ligne et 190 sur l autre. En echangeant les deux entre eux les valeurs reste les meme par rapport a la ligne de cylindre. Je trouve que 250 de maf sur un v8 400cdi c est pas beucoup. Mais j ai l impression que ca viens plus d un soucis d EGR ce probleme de maf. Car ce qu il faut savoir c est que des fois le vehicule marche bien avant de reperdre de la puissance a l apparition du jesaisplustropquoitronic au compteur (a ce moment precis on peut voir mecaniquement que les vannes EGR cessent de fonctionner . Souvent quand on arrete de taper dedans ce qui au debut ma fais penser au capteur map... Malheureusement celui fourni neuf par mercedes m indique 800mbars en permanence, moteur arrete ou non... J ai donc du remettre l ancien en attendant que le client aille peter un plomb chez mercedes. Ce qui me perturbe c est ce relais de pompe de sural, je ne vois pas de quoi il sagit. Pour les n75 quand la coiture tourne bien au log elle a l air de fonctionner normalement. Une fois en degrade elle ne bouge plus mais ca c est "normal" il me semble. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 248
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon, plus de news du proprietaire donc on va dire probleme resolu...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dommage ca aurait été bien de trouver la solution final ...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
308 1.6 hdi mode degrade | charifcharif | Peugeot, Citroën | 12 | 19/04/2015 16h07 |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |
berlingo en mode degradé | rahmani2008 | Peugeot, Citroën | 21 | 22/12/2013 18h43 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 05/09/2010 08h18 |