Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/10/2017, 13h18   #1
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ecrehouel
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: carteret
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Par défaut W163 ML 400cdi turbo mort ?

Bonjour,
J'ai un icarsoft mb2

et mon moteur se met en sécurité 3000 tr/minute des que je sollicite le turbo plus de 5 secondes ....
En clair a 90/100 tout va bien ...

l'erreur : pression de suralimentation insuffisante ....

alors le problème c'est qu'il y a deux turbos, je me demande lequel déconne ...

au niveau des actuateurs de commandes de pression, pas de défaut et pourcentage égaux à 90kmh et plutôt plus fort sur le turbo droit des que je gaz un peu ...

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Aussi, en observant le flux de donnée en temps réel, j'ai remarqué que j'avais un des deux débitmètre coté droit qui avait des valeurs de 30% inferieur en route (90kmh)...

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Et lorsque je donne des gaz fortement, la valeur du débitmètre gauche explose (de 160mg a 700 mg) alors que le droit passe plutôt de 125 a 30 et remonte a 200 250 max ....

pour ceux qui comprenne, merci de confirmer mon sentiment : turbo droite hs
ecrehouel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 13h43   #2
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ecrehouel
post , les codes defauts , les parametres
annee , modele , km etc .......
Concernant débit mètre , presque tous les W163
que j'ai vu , avaient des problemes debit metre
Tu passe celui de gauche sur la droite , et vis versa
parce que des fois , c'est le faisceau

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

avec das ou xentry , adaptation filtre a air

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

Pour le turbo , c'est peut être une durite qui fuie
mais , ils nous faut le diag ............
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
ecrehouel (25/10/2017)
Vieux 25/10/2017, 19h56   #3
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ecrehouel
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: carteret
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci de ta réponse, j"ai vérifié, pas de fuite apparente, et pas de bruit de fuite ....

je pensais bien échanger les débitmètres pour voir, si le problème reste constant (bas débit au débitmètre cote droit...)

Par contre, si le problème s'inverse, et que le problème vient donc d'un débitmètre pense tu que je doivent n'en changer qu'un ....

Ecrehou

400cdi mb de 2004 & 172000km
V8 4litres 250cv
ecrehouel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 20h08   #4
omarino
Membre trés attaché
 
Avatar de omarino
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 426
Thanked 474 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 15
omarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to all
Par défaut

Salut
change juste celui qui hs
cordialement
omarino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 20h23   #5
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ecrehouel
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: carteret
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci,
Mais je me disais qu'il y aurait peut être des différences, car c'est quand même assez analogique comme truc un débimetre...
ecrehouel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 20h31   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est connu , un debit mètre hs = perte de puissance
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 21h22   #7
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ecrehouel
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: carteret
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Par défaut

ben oui, je vais faire le test...

Mais le message d'erreur, c'est "pression de suralimentation trop basse"

j'ai quand même un doute !

---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Citation:
Envoyé par ecrehouel Voir le message
Merci,
Mais je me disais qu'il y aurait peut être des différences, car c'est quand même assez analogique comme truc un débimetre...
je veux dire, entre deux débitmètres de marque surement différente, et un neuf ainsi qu'un autre qui a 12 ans , je ne suis pas sure que les infos envoyer au moteur soit bien synchro.
i
ecrehouel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 21h34   #8
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

vu , le prix du turbo , procèdes étape par étape
un turbo , avant de rendre l'âme , il crache de l'huile
ouvre une durite au niveau intercooler !!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

la plus bas
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 21h44   #9
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ecrehouel
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: carteret
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour le turbo, j'ai vu qu'il y avait des "chra" quand même beaucoup moins cher ....

kit pour les garetts du 400cdi : 150€
....
ecrehouel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 21h46   #10
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ecrehouel Voir le message
Pour le turbo, j'ai vu qu'il y avait des "chra" quand même beaucoup moins cher ....

kit pour les garetts du 400cdi : 150€
....
j'ai pas compris ????
un kit de réparation !!!!!!!!!!
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 21h50   #11
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ecrehouel
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: carteret
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Par défaut

Mais je sais pas si c'est facile a faire !

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

ouais : https://flexturbo.fr/index.php/fr/ki...xoCucgQAvD_BwE
ecrehouel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 21h56   #12
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Les symptômes mettant en cause un turbo défaillant sont multiples. Des fumées bleues ou noires peuvent sortir de votre échappement. La consommation d’huile et de carburant peut s’accroître. Enfin, vous remarquerez peut-être des fuites d’huile.

même moi , qui a presque 30 ans de garage , les remises en état turbo
je passe par un spécialiste , qui a une equilibreuse , et le savoir faire !!!!!!!!!!!
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 22h02   #13
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ecrehouel
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: carteret
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Par défaut

En fait, la nouveaute, c'est les dernieres genration de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur detachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ...

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

En fait, la nouveauté, c'est les dernières génération de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur détachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ...
ecrehouel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 22h07   #14
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 22h18   #15
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

je vais te faire gagner de l'argent !!!!!
tu achètes , une bombe nettoyant frein
tu pulvérises bien tes débits mètres
tu laisses sécher 10 mn
tu remontes , tu fais un diag et tu post
ca marche des fois !!!!!!!!!!
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes ML W163 400 CDI - Prb climatisation samauto Systeme de climatisation 8 08/06/2017 15h49
Calculateur Mort ?? kdo75 Réparation & Programmation des calculateurs 34 19/05/2016 11h34
C1022 Ml 270 w163 galactik88 ABS, ESP, DSC 0 12/09/2015 23h05
Temic ml 400cdi giontronic Réparation & Programmation des calculateurs 7 27/11/2014 11h41
calculateur mort taxi300 Réparation & Programmation des calculateurs 10 22/08/2010 21h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved