Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 10-25-2017, 02:18 PM   #1
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
ecrehouel's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: carteret
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Default W163 ML 400cdi turbo mort ?

Bonjour,
J'ai un icarsoft mb2

et mon moteur se met en sécurité 3000 tr/minute des que je sollicite le turbo plus de 5 secondes ....
En clair a 90/100 tout va bien ...

l'erreur : pression de suralimentation insuffisante ....

alors le problème c'est qu'il y a deux turbos, je me demande lequel déconne ...

au niveau des actuateurs de commandes de pression, pas de défaut et pourcentage égaux à 90kmh et plutôt plus fort sur le turbo droit des que je gaz un peu ...

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Aussi, en observant le flux de donnée en temps réel, j'ai remarqué que j'avais un des deux débitmètre coté droit qui avait des valeurs de 30% inferieur en route (90kmh)...

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Et lorsque je donne des gaz fortement, la valeur du débitmètre gauche explose (de 160mg a 700 mg) alors que le droit passe plutôt de 125 a 30 et remonte a 200 250 max ....

pour ceux qui comprenne, merci de confirmer mon sentiment : turbo droite hs
ecrehouel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 02:43 PM   #2
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Bonjour ecrehouel
post , les codes defauts , les parametres
annee , modele , km etc .......
Concernant débit mètre , presque tous les W163
que j'ai vu , avaient des problemes debit metre
Tu passe celui de gauche sur la droite , et vis versa
parce que des fois , c'est le faisceau

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

avec das ou xentry , adaptation filtre a air

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

Pour le turbo , c'est peut être une durite qui fuie
mais , ils nous faut le diag ............
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
ecrehouel (10-25-2017)
Old 10-25-2017, 08:56 PM   #3
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
ecrehouel's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: carteret
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Default

Merci de ta réponse, j"ai vérifié, pas de fuite apparente, et pas de bruit de fuite ....

je pensais bien échanger les débitmètres pour voir, si le problème reste constant (bas débit au débitmètre cote droit...)

Par contre, si le problème s'inverse, et que le problème vient donc d'un débitmètre pense tu que je doivent n'en changer qu'un ....

Ecrehou

400cdi mb de 2004 & 172000km
V8 4litres 250cv
ecrehouel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 09:08 PM   #4
omarino
Membre trés attaché
 
omarino's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France
Posts: 665
Thanks: 426
Thanked 475 Times in 262 Posts
Rep Power: 16
omarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to all
Default

Salut
change juste celui qui hs
cordialement
omarino is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 09:23 PM   #5
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
ecrehouel's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: carteret
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Default

Merci,
Mais je me disais qu'il y aurait peut être des différences, car c'est quand même assez analogique comme truc un débimetre...
ecrehouel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 09:31 PM   #6
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

c'est connu , un debit mètre hs = perte de puissance
zenata is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 10:22 PM   #7
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
ecrehouel's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: carteret
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Default

ben oui, je vais faire le test...

Mais le message d'erreur, c'est "pression de suralimentation trop basse"

j'ai quand même un doute !

---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Quote:
Originally Posted by ecrehouel View Post
Merci,
Mais je me disais qu'il y aurait peut être des différences, car c'est quand même assez analogique comme truc un débimetre...
je veux dire, entre deux débitmètres de marque surement différente, et un neuf ainsi qu'un autre qui a 12 ans , je ne suis pas sure que les infos envoyer au moteur soit bien synchro.
i
ecrehouel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 10:34 PM   #8
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

vu , le prix du turbo , procèdes étape par étape
un turbo , avant de rendre l'âme , il crache de l'huile
ouvre une durite au niveau intercooler !!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

la plus bas
zenata is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 10:44 PM   #9
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
ecrehouel's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: carteret
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Default

Pour le turbo, j'ai vu qu'il y avait des "chra" quand même beaucoup moins cher ....

kit pour les garetts du 400cdi : 150€
....
ecrehouel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 10:46 PM   #10
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by ecrehouel View Post
Pour le turbo, j'ai vu qu'il y avait des "chra" quand même beaucoup moins cher ....

kit pour les garetts du 400cdi : 150€
....
j'ai pas compris ????
un kit de réparation !!!!!!!!!!
zenata is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 10:50 PM   #11
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
ecrehouel's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: carteret
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Default

Mais je sais pas si c'est facile a faire !

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

ouais : https://flexturbo.fr/index.php/fr/ki...xoCucgQAvD_BwE
ecrehouel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 10:56 PM   #12
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Les symptômes mettant en cause un turbo défaillant sont multiples. Des fumées bleues ou noires peuvent sortir de votre échappement. La consommation d’huile et de carburant peut s’accroître. Enfin, vous remarquerez peut-être des fuites d’huile.

même moi , qui a presque 30 ans de garage , les remises en état turbo
je passe par un spécialiste , qui a une equilibreuse , et le savoir faire !!!!!!!!!!!
zenata is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 11:02 PM   #13
ecrehouel
Membre Non Confirmé
 
ecrehouel's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: carteret
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
ecrehouel is an unknown quantity at this point
Default

En fait, la nouveaute, c'est les dernieres genration de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur detachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ...

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

En fait, la nouveauté, c'est les dernières génération de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur détachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ...
ecrehouel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 11:07 PM   #14
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.
zenata is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 11:18 PM   #15
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

je vais te faire gagner de l'argent !!!!!
tu achètes , une bombe nettoyant frein
tu pulvérises bien tes débits mètres
tu laisses sécher 10 mn
tu remontes , tu fais un diag et tu post
ca marche des fois !!!!!!!!!!
zenata is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mercedes ML W163 400 CDI - Prb climatisation samauto Systeme de climatisation 8 06-08-2017 04:49 PM
Calculateur Mort ?? kdo75 Réparation & Programmation des calculateurs 34 05-19-2016 12:34 PM
C1022 Ml 270 w163 galactik88 ABS, ESP, DSC 0 09-13-2015 12:05 AM
Temic ml 400cdi giontronic Réparation & Programmation des calculateurs 7 11-27-2014 12:41 PM
calculateur mort taxi300 Réparation & Programmation des calculateurs 9 07-04-2010 11:55 PM


All times are GMT +1. The time now is 02:26 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved