Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 08-15-2019, 05:12 AM   #1
fred974
Membre habitué T-E
 
fred974's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: réunion st denis
Posts: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Rep Power: 10
fred974 will become famous soon enough
Default probléme ventillateur Mercedes

Bonjour
Mercedes class C 270 CDI 203 année 2001
le ventilateur ne se déclenche pas

Résultat du diagnostic
P1636-004 Ventilateur électrique à aspiration , court-circuit Courant et Stocké

P2203-001 Intervention externe sur le débit par le calculateur ESP , communication absente Stocké

P2203-032 Intervention externe sur le débit par le calculateur ESP , la demande du module ESP n'est pas plausible . 2 Courant

P1610-002 Actionnement du relais d'arret , le relais Tension d'alimentation coupe tard Stocké
fred974 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fred974 For This Useful Post:
benhedi70 (08-16-2019)
Old 08-15-2019, 07:59 AM   #2
tico
Membre accro
 
tico's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: france,réunion
Posts: 1,280
Thanks: 1,420
Thanked 1,195 Times in 633 Posts
Rep Power: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Default

Salut dit moi tu fais des recherches de pannes avant de poster? Des testes??
tico is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to tico For This Useful Post:
fred974 (08-15-2019)
Old 08-15-2019, 11:33 AM   #3
uncleseb
Membre accro
 
uncleseb's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,909
Thanks: 3,091
Thanked 2,508 Times in 1,340 Posts
Rep Power: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Default

salut
première chose a vérifier , tourne t'il si tu le débranches et tu l'alimente en direct ?
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
fred974 (08-15-2019)
Old 08-15-2019, 03:35 PM   #4
fred974
Membre habitué T-E
 
fred974's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: réunion st denis
Posts: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Rep Power: 10
fred974 will become famous soon enough
Default

Salut
j'ai tester en direct mes il ne tourne pas , mes après il a 4 broches sur le ventilateur donc il ce pourrais qu'il est impossible de l'essayer en direct
deux gros file et deux petit file
j'ai essayer en direct sur les deux grosses coches et ça ne tourne pas
j'ai contrôler tout les fusibles ils sont ok
fred974 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2019, 04:01 PM   #5
uncleseb
Membre accro
 
uncleseb's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,909
Thanks: 3,091
Thanked 2,508 Times in 1,340 Posts
Rep Power: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Default

j'ai regardé sur autodata le schéma me donne 3 fils sur le boitier électronique du motoventilateur :
un noir masse
un rouge (+) protégé par un fusible F5
et un vert/bleu relié a l'ecu
normalement en mettant 12v au rouge et noir il devrait tourner .
As tu une résistance au multimètre sur les fils du moteur ?
As tu essayé de tester le ventilateur avec le diag? tu dois pouvoir le mettre en route (test actionneur).
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
fred974 (08-15-2019)
Old 08-15-2019, 04:07 PM   #6
fred974
Membre habitué T-E
 
fred974's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: réunion st denis
Posts: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Rep Power: 10
fred974 will become famous soon enough
Default

ok je vais essayer ça
pour le teste d'actionneur aucun de mes appareilles ne prend en charge cette option malheureusement
résistance au multimètre sur les fils du moteur je teste ça aussi alors
fred974 is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2019, 09:01 PM   #7
bej 974
Membre attaché
 
bej 974's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Location: ile de la reunion france
Posts: 288
Thanks: 303
Thanked 91 Times in 61 Posts
Rep Power: 17
bej 974 will become famous soon enough
Default

slt je pense pas qu il fonctionnera en direct il est commande par le troisième fil je crois, il faut essayer avant de travailler sur un véhicule d avoir des donne technique sinon c est la catastrophe
bej 974 is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2019, 07:22 AM   #8
Micka1115
Membre habitué T-E
 
Micka1115's Avatar
 
Join Date: Sep 2019
Location: France Marseille
Posts: 126
Thanks: 90
Thanked 110 Times in 67 Posts
Rep Power: 8
Micka1115 will become famous soon enoughMicka1115 will become famous soon enough
Default

Bonjour
Comme a dit Uncleseb essaye de le piloter avec le diag, ou au moins en direct si tu as 2 gros et 2 petits je dirai que ce sont les 2 gros l'ayant déjà fait
Et si il tourne pas commence par le changer, si il tourne pas alimenté en direct c'est qu'il est cuit
c'est suite à un choc avant ? Autre intervention sur le véhicule avant ou au moment ou le ventilateur est devenu en panne ?
Micka1115 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ventillateur Audi A3 fred974 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 08-15-2019 07:26 AM
ventillateur radiateur continu ?? DDJAM Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 08-05-2017 10:53 AM
ventillateur activer DIAGNOSTIC AUTO Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 02-06-2013 10:24 PM
Probleme Ventillateur eCU25 Mécanique générale 14 04-13-2011 03:12 PM


All times are GMT +1. The time now is 02:29 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved