![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: allemagne muellheim
Posts: 1,543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous , jai un soucis sur un sprinter de 2013 4 cylindres bi turbo.
les 2 turbos sont neufs , lmanque de puissance . defaut au diag systeme d admission d air / systeme d air de suralimentation ecart de decalage sous charge moteur 1 jai verifie les durites et joints et echangeir neuf probleme persiste je n ai pas acces au boitier papillon et clapets admissions qui se trouvent sous la vanne egr . est ce que quelqu un a deja ce symptome ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam
fais adaptation débit mètre d'air massique adaptation changement filtre a air vérifies si codes injecteurs correspond lecture écu moteur ---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- adaptation des turbos ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- la prochaine fois post le diag complet , stp
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt adaptation des turbo j'en doute mais que le débitmètre foute le dawa possible fortement..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | calixo22 (12-09-2019) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2013
Location: france,paris
Posts: 198
Thanks: 268
Thanked 207 Times in 114 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut contrôle ton collecteur admission j’ai déjà eut les cas fissurer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Join Date: Oct 2019
Location: France,Paris
Posts: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Rep Power: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut calixo22 je verifierais le collecteur d'admission et ses joints comme l'a dit transition7.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: allemagne muellheim
Posts: 1,543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
merci je pense aussi collecteur admission en plastique mais une merde a demonter donc je voulais avoir avis avant de demonter . jai vu sur le net des cas de vis casse dans culasse fixation ? les tuyaux turbo gonflent tres peu |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Join Date: Oct 2019
Location: France,Paris
Posts: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Rep Power: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu veux le vérifier t'as pas d'autres choix que de le démonter, faut y aller doucement avec les vis, normalement quand tu enlèves le collecteur il est nécessaire de changer tous les joints avant de le remettre et quand tu le remet vérifie bien que les joints sont bien en place dans leurs orifices qu'il n'y en est pas un qui se fasse la malle quand tu le remettras ou qu'il est bougé.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | calixo22 (12-09-2019) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: allemagne muellheim
Posts: 1,543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le Sprinter est arrivé avec fap surcharge il y a 2 semaines. Fap démonte lavé à la machine nouveau capteur pression monté adaptation Nv fap Nv capteur faite avec Mbstar mais le lendemain manque de puissance. Client a roule 9000kms en 10 jours .
J ai remplacé les 2 turbos et échangeur relavé fap et toujours pas de puissance. Quand je fais adaptation fap code injecteur nv debinetre le vehicule a de la puissance 10 ins puis à nouveau rebolotte . Voici dernier Diag effectué. Ps un ami m a dit qu il fallait faire un codage en ligne pour le fap chez Mercedes ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: allemagne muellheim
Posts: 1,543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voici 3 Diag du véhicule
![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
commences par coder tes injecteurs
effacement et refais un diag
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: allemagne muellheim
Posts: 1,543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai récoder injecteurs Renata mais pareils.
Est il vrai qu’il faut faire adaptation fap en ligne chez Mercedes ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: allemagne muellheim
Posts: 1,543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est ce quelqu un a une idee sur le reset du fap en ligne ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,550 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le defaut fap qui est sur l'image c'est apres avoir fait l'adaptation fap et supprimer les défauts ?
Malgré nettoyage ça revient ? Je pense que si il y a encore un problème de fap les defauts admission d'air et suralimentation sont dû a cela Last edited by OILC93; 12-10-2019 at 12:05 PM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: allemagne muellheim
Posts: 1,543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
c etait avant nettoyage . j ai plus de defaut au diagnostic !! par contre pas de puissance : j ai 2 valeurs qui ne colent pas je joint le diag si quelqu un a une idee 1/temperature air sualimentation ( capteur neuf ) et 2/actionneur de pression de suralimenetation wastergate . LES 2 TURBOS ET ECHANGEUR SONT NEUFS LES TUYAUX INTACTS ---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ---------- ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,550 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Déjà je vois que tu est a 69% de pedale donc en accélération et à plus de 3000 tours et le turbo ne s'enclenche pas vu qu'il reste à 1080 a peu près .Quand tu accélère sur place la pression de suralimentation augmente ou tourne autour de 1000 seulement .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
A3 8P : Problème de puissance suralimentation | Bomowo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 07-22-2018 05:40 PM |
defap sprinter ecu sprinter EDC16 CP31 A 646 150 63 78 0 281 013 811 CR4.20 HW 40 | geniehex | Préparations moteur | 0 | 09-25-2016 06:46 PM |
Probleme suralimentation w210 (résolu) | thierry du58 | Mercedes Benz | 35 | 03-27-2016 05:41 PM |